Page 1 sur 1

Rêves de sang

Posté : 21 nov. 2012 22:33
par JeRêve
Bonsoir :-)

Je me présente j'ai 28 ans, je suis célibataire et sans emploi actuellement.
Malgré mon dico des rêves, il m'est difficile de les interpréter. Je me suis inscrite, sans oublier la petite contribution à la tirelire, dans l'espoir de comprendre le sens d'un thème récurrent dans mes rêves : mon sang.

Le dernier rêve en date m'a interpellée car il y a l'homme (je vais l'appeler Pierre) dont je suis amoureuse et à qui je n'ai jamais avoué mes sentiments. Et qui depuis m'a rejetée.

Le rêve est bizarre mais voilà, j'arrive au centre commercial de La Défense, et j'apprends que j'ai un "devoir" : recenser le nombre de personnes. Ca semble impossible. Pour m'aider Pierre m'entraîne dans les locaux administratifs du centre commercial, s'arrête devant une porte et me conseille de m'adresser en souriant au professeur qui se trouve derrière. Ainsi j'aurai une réponse.
Pierre s'en va au fond du couloir rejoindre des copains et me dit qu'il viendra me chercher après.

Je pousse la porte du professeur. Il discute avec quelques élèves. Je me rends compte du ridicule de la question mais je l'interromps pour demander combien de personnes, même approximativement, se trouvent au centre commercial aujourd'hui. Silence gêné. Le professeur répond qu'il ne sait pas et m'invite à me renseigner auprès de l'infirmière, première porte à droite. Je vais donc la voir et elle me dit :

"Pour avoir accès à ces informations il faut avoir un dossier ici, et pour avoir un dossier il faut faire une prise de sang."

Je refuse et retourne voir le professeur, qui ne peut rien faire de plus. Je dois partir. Mais Pierre n'est jamais revenu, et je ne sais pas comment rentrer chez moi. Le professeur et une élève me conduisent jusqu'au souterrain qui permet de traverser une route. Ils me disent que je reconnaîtrai le chemin maintenant. Pourtant non. J'entre dans le souterrain, il y a un marché rempli de vêtements, dont une petite robe en coton blanc suspendue au plafond. Je recule et leur dis que ce n'est pas la bonne route. Ils me soutiennent que si. Et mon rêve je crois s'est arrêté là.

Puis j'ai rêvé que je me trouvais dans le sous-sol d'un hôpital aux couloirs tristes et glauques. Un médecin me dit durement :
"Vous ne voulez pas vous l'avouer mais vous êtes séropositive et il serait temps de le reconnaître."
Je suis décomposée. Le médecin va chercher ma mère et mon chien et nous convoque dans son bureau. Il veut tout révéler. Ma mère qui ne se doute de rien me suit dans le couloir sombre et je me sens horriblement mal.

Merci de m'avoir lue et j'espère comprendre grâce à vous le sens de ces rêves, qui m'échappe totalement.

Bonne soirée he:

Posté : 24 nov. 2012 12:32
par LFS
Bonjour et merci pour votre contribution à la tirelire.
J'étais absente hier et c'est pourquoi je réponds seulement maintenant.

Pour els deux rêves, il y a souterrain, sous-sol: ces éléments à eux seuls décrivent un début de contact avec qui vous êtes intérieurement. Ils augurent d'une période un peu houleuse émotionnellement comme dans tous les cas de quête de soi ou de quête du sens de sa vie.

1er rêve : L'homme dont vous parlez dans le rêve vous donne un genre de gage, puis disparaît. L'essentiel est que vous vous retrouverez dans le souterrain qui permet de traverser une route (autrement dit, vous avez à dépasser une situation, un état de fait, vous avez à réfléchir sur un changement de mode de vie).
La petite robe en coton blanc = elle figure à la fois votre féminité, peut-être un moment de votre enfance (je dis bien peut-être) et votre vision de la vie de femme qui semble être "une recherche de l'absolu.
Au plafond = c'est cet élément qui me fait dire ce que je viens de vous écrire, le plafond représente le mental.

Les vêtements dans les rêves
: http://racontezvosreves.com/fevrier_2007.php
le plafond : http://racontezvosreves.com/mars_2006.php (lire toit et grenier, et sol qui le pendant du plafond)

Le professeur dit que vous êtes à la recherche d'un soutien, d'une référence (oud 'un père) - l'infirmière elle dit que vous avez à prendre en compte une souffrance ou un mal-être (ponctuel ou permanent, je ne sais)

Dans Sero - Positive = il y a SERO qui veut dire naturel, nouer, semer, attacher >>> http://fr.wiktionary.org/wiki/sero
et Positive.
Le diagnostic du médecin dans ce cadre est très positif pour vous à terme. Il vous met sur le chemin de ce que vous avez à faire pour construire votre vie et sur les ressources sur lesquelles vous pouvez vous appuyer.

A plus tard LF

Posté : 27 nov. 2012 18:14
par JeRêve
Bonsoir LF

Merci, c'est instructif. J'avais vraiment envie de savoir ce que tout cela signifiait. Effectivement c'est une période houleuse où je dois prendre un nouveau départ.

Pour l'interprétation séro-positif, j'y avais pensé mais je ne savais pas si j'étais sur la bonne voie. Puisque c'est une bonne chose, ça me rassure.

J'aurais une dernière question à vous poser, c'est la signification du démaquillage en rêve ? J'imagine que c'est se mettre à nu devant les autres ?

Car j'ai rêvé que j'allais au sport et en arrivant dans les vestiaires (sombres) j'ai aperçu mon visage dans le miroir. J'avais des boutons affreux. J'ai imbibé un coton d'Eau Précieuse et je les ai percés. Là je me suis rappelée : "Mince, si je veux faire un sauna je dois aussi être démaquillée!" N'ayant plus de coton, j'ai utilisé celui qui était souillé pour retirer mon fond de teint. Beurk! Puis je suis sortie du vestiaire assez embêtée car j'avais oublié de me démaquiller les yeux et j'ai pensé que mon mascara coulerait.

Ensuite j'ai rêvé que j'avais mis du vernis rouge avant de dormir et au réveil, il avait disparu sur la plupart de mes ongles!

Je ne veux pas vous accaparer alors même une réponse brève ça m'ira très bien.

Merci encore et bonne soirée

Posté : 28 nov. 2012 14:12
par LFS
la signification du démaquillage en rêve ? J'imagine que c'est se mettre à nu devant les autres ?

Bonjour ... pas nécessairement.
Le démaquillage invite à se voir tel que l'on est. C'est se regarder et s'accepter sous un autre angle.
Le maquillage étant un masque pour montrer une part de soi, celle que l'on veut montrer aux autre et à terme il ne vous fait retenir pour vous-même que cette part, le démaquillage permet d'accéder à une autre perception de soi, la vraie.


Percer des points est également positif car c'est ôter des confilts dans sa vie, ôter des embarras dans sa situation.

Bonne journée LF