Page 1 sur 1

Reve : Une pâte dans la bouche

Posté : 11 mars 2013 18:20
par Rennée
Bonjour Louise,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je suis très contente d'être parmis vous.

Cela fait quelques jours que je visite régulièrement votre website et aujourd'hui j'aimerais raconter un rêve récurrent, qui revient au moins 5 fois par an, depuis quelques années.

Je suis avec d'autres personnes, parfois des amis, parfois de la famille et il y a une espèce de pâte qui se forme toute seule dans ma bouche, autours de mes dents. Cette pâte a un goût amer et augmente sans arrêt, m’empêchant de parler correctement. Cette pâte est caoutchouteuse et difficile à enlever. Je l'arrache avec mes doigts et cela me fais un peu mal. Je sent qu'elle est très enfoncée dans les espaces autours de mes dents. Dès que je l'arrache et que je l’enlève de ma bouche, elle se refait et je n'arrive pas à me débarrasser d'elle.

Auriez-vous une interprétation à me donner?

Merci beaucoup!
Bonne soirée,

Rennée.

Posté : 12 mars 2013 14:06
par LFS
Bonjour Louise,
Attention Attention :-D ... je m'appelle LF .... pas Louise :grin:

Bonjour

Tout ce qu constitue une entrave dans la bouche renvoie à un problème avec la prise de parole, avec des interdits à dire ce qui est.

Je vous laisse avec le lien en relation et j'attends vos questions : La bouche (en milieu de page) http://racontezvosreves.com/octobre_2007.php

Bonne lecture
LF

Merci

Posté : 12 mars 2013 15:58
par Rennée
Bonjour LF :-D

Merci pour votre réponse!

Effectivement, j'ai du mal avec la parole... J'ai souvent la tête pleine, chargée, mais je ne m'exprime pas beaucoup. Parfois j'ai l'impression que je n'arrive pas à me faire comprendre (dans le contenu de ce que je veux dire, pas dans le langage). Je parle correctement, mais je ne suis pas comprise....

Aussi, depuis que je suis en France j'ai du mal à savoir qu'est-ce que je peux dire et qu'est-ce que je ne dois pas dire. Je ne me posais pas spécialement cette question quand j'étais encore dans mon pays (Brésil), mais ici je me sens sous pression et sous jugement sur ma manière de m'exprimer. Pensez-vous que ça peut venir de là?

Bonne soirée!

Rennée

Posté : 13 mars 2013 00:05
par LFS
Je pense que c'est plus profond car cela a un lien également avec votre place parmi les autres y compris dans la famille et plus largement dans la société.

Maintenant, les français passe leur temps à "juger" aussi je vous comprends :
je me sens sous pression et sous jugement