Page 1 sur 1

Reve : J'ai un nouveau travail toutes les nuits.

Posté : 03 déc. 2013 16:57
par luminelle
Bonjour LF,

Avant de vous raconter mon rêve, je précise que j'ai repris mon boulot de prof pendant deux mois et que mon contrat s'est terminé il y a une semaine.

Depuis une semaine, je rêve toutes les nuits que j'ai un nouveau travail. Au début, je me disais que c'était sûrement un rêve poubelle mais à force d'en rêver toutes les nuits je me pose des questions... J'ai eu le déclic de vous écrire en rêvant de vous cette nuit.

Le rêve se passe pratiquement toujours de la même manière:

J'ai un nouveau travail (vendeuse, serveuse, prof....) et on m'a donné les indications minimums pour l'exercer. Donc je dois m'adapter en faisant de mon mieux sachant que je suis toute seule pour me débrouiller.

Une fois j'ai oublié mes cours avant d'aller en classe, une autre fois le patron de restaurant me dit qu'on ne sert plus alors que je viens de prendre les commandes, une autre fois je suis toute seule à la caisse d'une boutique et je ne sais pas comment l'utiliser...

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais décoratrice et paysagiste. J'ai en charge la décoration d'une grande maison et de son jardin. Vous faites un atelier sur l'argent dans le jardin et j'y participe.

A un moment, vous demandez aux participants combien on gagne et on s'aperçoit que je suis celle qui gagne le moins d'argent. Je vous dis que c'est parce que j'alterne entre des périodes de travail et de chômage.


D'autre part au même moment où je faisais ces rêves j'ai fait un rêve assez angoissant:

Je monte un escalator qui est en panne et les marches sont toutes tordues et pas du tout stables. Je suis la dernière à réussir à escalader l'escalator, d'autres personnes sont bloquées en bas car il est trop déformé pour pouvoir remonter.

Une personne me dit que je dois balancer une grenade sur les autres pour les tuer vu qu'on ne peut pas les sauver.

Ensuite la scène se déroule sur un vrai escalier en bois. On y monte à tour de rôle et on y fait des formes de chiffres avec notre corps. Il y a ma mère, un élève qui fait le chiffre 9 et un salto, et moi.


Merci pour votre interprétation qui sera sans doute très instructive!


PS: Je retiens votre invitation pour le café rêve, j'ai un rdv à Paris la veille, s'il est maintenu je profiterai de l'occasion pour venir vous voir. :P

Posté : 05 déc. 2013 21:26
par LFS
Bonjour

Alors dans le désordre, le café-reves c'est le 14 décembre. Mais suis-je bête vous êtes dans mes amis et pages facebook :blh
Vous faites un atelier sur l'argent dans le jardin et j'y participe.

Cool dans un jardin !!!! le prochain sur paris c'est le 1er Mars, avant c'est grenoble ...

Vos rêves : je vois qu'il reflète votre situation actuelle, aussi ce sont des rêves poubelles effectivement, car la déstabilisation que vous subissez actuellement doit vous stresser.
Mais dans les deux derniers , vous réussissez à prendre l'escalator, et dans le deuxième votre mère écrit le chiffre 9 qui annonce une fin de cycle autrement un fin de vos ennuis.
En clair prenez du repos et faites ce que vous pouvez dans le travail.
Bonne soirée LF


Posté : 06 déc. 2013 03:43
par luminelle
Merci LF, je dois dire que je me suis accordée une semaine de vacances au soleil car cumuler deux emplois pendant 2 mois (coaching amoureux + prof) a été vraiment très difficile, c'est pour cela que j'angoisse à l'idée de reprendre le travail...

Mais je suis en train d'envisager des changements dans ma carrière, en particulier créer des objets et bijoux pour les vendre. Cela fait plusieurs années que j'y pense mais c'est en train de mûrir.

Luminelle

Posté : 08 déc. 2013 18:37
par LFS
Bon courage !!!

LF