Page 1 sur 1

Reve : A l'aéroport, le stress du retard...

Posté : 05 mai 2014 23:37
par Rita
Bonjour, et merci de m'accueillir.
J'ajoute une précision sur ce rêve, j'ai la sensation d'être accompagnée dans la première partie du rêve à l'aéroport, mais je ne sais pas de qui il s'agit, je ne vois pas cette personne.
Je suis en processus de reconversion professionnelle mais j'hésite encore sur plusieurs voies, et j'ai rêvé cette nuit d'être dans un aéroport, et je courais en pensant que j'étais en retard, que j'allais rater l'avion. Ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve exact, je l'ai déjà fait il y a quelques mois ou années... En bout de course, je me retrouve à chaque fois dans un couloir très haut de plafond, en forme de L, le couloir est vide avec des baies vitrées sur la 1ere partie du L, et quand je passe l'angle du couloir, sur la deuxième partie du L, je crois être arrivée mais je vois un tapis roulant et beaucoup de gens dans une file d'attente... et puis plus rien, il me semble que je panique toujours, et que je dois faire la file d'attente, et puis je me réveille, ou je change de scène...
Sur la deuxième partie du rêve, j'ai rêvé d'une situation en rapport avec une des activités dans laquelle je pensais me reconvertir, c'est une activité artisanale. Je suis à l'étranger dans une voiture avec mes parents, et nous sommes devant une boutique. Par le nom de cette boutique, je découvre qu'un ami d'enfance de mon frère - dont je n'ai pas entendu parler depuis 20 ans au moins! - exerce le métier auquel je songe, à l'étranger donc.
Je ne sais pas ce que cela signifie.
Il y a quelques mois, j'ai également fait un rêve, ou plutôt un cauchemar atroce, qui concerne mon frère ainé et moi : nous sommes enlevés puis séquestrés dans un camp de concentration tenu en France par des chinois, il y a des exécutions sommaires tous les jours... et mon frère se tire d'affaire en s'inscrivant sur une liste secrète dont je n'ai pas la connaissance, chose qu'il me cache et que j'apprends par une tierce personne du camps. Je vis cela comme une trahison doublé d'un abandon, tellement insurmontable que je m'effondre et me réveille. J'ai fait ce rêve alors que j'étais déjà en processus de reconversion professionnelle il y a quelques mois et que je devais faire un choix sur un boulot à prendre temporairement.
Merci par avance pour les indications !

Posté : 07 mai 2014 09:50
par LFS
Bonjour Rita
j'ai rêvé cette nuit d'être dans un aéroport, et je courais en pensant que j'étais en retard, que j'allais rater l'avion. Ce n'est pas la première fois que je fais ce rêve exact, je l'ai déjà fait il y a quelques mois ou années... En bout de course, je me retrouve à chaque fois dans un couloir très haut de plafond, en forme de L, le couloir est vide avec des baies vitrées sur la 1ere partie du L, et quand je passe l'angle du couloir, sur la deuxième partie du L, je crois être arrivée mais je vois un tapis roulant et beaucoup de gens dans une file d'attente... et puis plus rien, il me semble que je panique toujours, et que je dois faire la file d'attente, et puis je me réveille, ou je change de scène...


En tenant compte de votre mail facebook, je vous réponds : les retards, les sensations de louper quelque chose sont généralement liés avec le sentiment fondé ou non que ses projets ne sont pas suffisamment solides. Ils (les retards) invitent à réviser des points précis des ou du projet.
De plus, comme ici, vous évoquez l'aéroport, l'avion, cela conforte l'idée que vous êtes peut-être allée trop vite sur un point.


Le 2e rêve : l'ami d'enfance est un encouragement ici à poursuivre dans votre voie. Il est une référence SAUF si vous avez eu maille à partir avec lui autrefois.
Regardez si votre activité a un lien avec son nom prénom ou quelque chose comme ça.


Le 3e rêve : Il y a plusieurs choses. SOIT il vous renvoie à un détachement symbolique avec votre frère (chose que je pense peu probable) SOIT il confirme que vous n'avez plus rien à faire en France (étant donné que vous voulez aller à l'étranger) SOIT vous subissez des contretemps dans vos plans.

Votre frère ici peut aussi représenter symboliquement une personne avec laquelle vous comptez vous associez ou vous rapprochez pour des projets pros ou privés. A vous de vérifier si c'est le cas, et si la personne en question est fiable.

A bientôt LF