Page 1 sur 1

Reve : Cauchemar récurrent avec un arbre

Posté : 26 oct. 2014 05:27
par Nashoba
Bonjour, merci de prendre le temps de me lire. Je n'avais pas fait ce cauchemar depuis 3 ou 4 ans et je crois l'avoir fait 3 ou 4 fois dans ma vie.
Si jamais ça peut être d'une aide quelconque, je sors d'une dépression de plus de 2 ans.
Je ne me souviens pas du début du cauchemar, seulemement le milieu et la fin.
Bref je commence.
Je me souviens ressentir le besoin de trouver quelque chose. Je sais qu'il faut la trouver, ma vie et sa vie en dépendent.
Je rentre dans une sorte de tour qui contient en son milieu un arbre gigantesque. Je monte par des escaliers jusqu'au milieu des branches environ et je vois que l'arbre n'a pas de feuilles, ni d'écorce et par endroit, la sève coule. Il est retenu par des cordes.
Je vois une sorte de plateforme et devant celle-ci, il y a une construction en bois et en corde pour permettre de monter dans l'arbre mais je sais que je ne peux pas y monter.
Je vais sur la plateforme et je m'y attache avec les mêmes cordes qui retiennent les branches de l'arbre et la tour se remplit d'eau bleu-verte.

Posté : 26 oct. 2014 05:38
par Nashoba
Ceci est la suite (désolée, je suis avec mon telephone, c'est pas facile)
Une fois que je m'attache, je ressens la vie de l'arbre et une ombre apparait derrière moi. Je sais que si elle arrive à m'atteindre, elle nous tuera, l'arbre et moi et il est vital que je sauve l'arbre.
Je "lance" comme de l'energie qui provient de mon corps pour éloigner l'ombre mais elle devient de plus en plus forte.
Puis la police arrive avec des chiens et une foule de gens qui sont mes proches et qui me supplient de me détacher de l'arbre, personne ne me croit quand je leur dis que si je me détache, l'arbre va mourir. Je sais pas pourquoi, mais ça déclenchait une panique énorme chez moi que l'arbre meurt. Je lutte donc à la fois contre cette ombre et contre le combo proches + polices qui essaient de se rapprocher de moi pour me detacher.
Puis une petite fille se met à voir l'ombre et elle dit quelque chose du genre "regardez l'ombre, elle bouge et elle essaie de la (moi) manger"

Posté : 26 oct. 2014 05:43
par Nashoba
Voici donc la fin : Les gens se mettent à paniquer, je lutte de toutes mes forces contre l'ombre mais elle entre en moi et je ressens une douleur qui provient de tout mon corps ainsi que celle de l'arbre puis je me réveille.
Merci de m'avoir lue, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre^^

Posté : 29 oct. 2014 18:16
par LFS
Bonjour Nashoba

Avant de vous répondre (j'étais absente quelques jours et sans connexion),
je souhaiterais que vous alliez vous présenter dans le forum présentation et voir la tirelire : http://racontezvosreves.com/forum/viewforum.php?f=10

cette tirelire est mise en place pour être plus juste avec les participants du Café-Rêves à paris.

A tout à l'heure

LF