Page 1 sur 1

Rêve récurrent étant enfant

Posté : 10 juil. 2016 21:55
par Sul
Bonsoir!

Etant enfant, j'ai souvent fait ce rêve étrange et pénétrant (où est-ce que j'ai entendu ça, "étrange et pénétrant"?..)
Je courais, poursuivie par une sorcière (le stéréotype de la sorcière, nez crochu, en noir, petite et toute voutée), je passe devant un balcon sur lequel se trouve un chien dalmatien. Puis, je dois passer un pont mais commence à courir en faisant du "sur place". Puis je passe le pont toujours poursuivie. Je descends une pente en bas de laquelle se trouve un hangar avec une entrée et une sortie. Je sais qu'à l'intérieur se trouve un labyrinthe par lequel je dois passer pour sauver mes parents qui se trouvent près de la sortie, ligotés.
Ensuite, je me souviens vaguement que parfois je rêve de l'intérieur du hangar, que parfois je retrouve mes parents et ouvre la sortie.
La 1ère partie du rêve est toujours la même, jusqu'au moment de voir le hangar et de savoir ce qui attend après. La seconde me semble moins systématique.
Voilà
Aujourd'hui j'ai l'impression que les enfants ont plus de recul que les adultes en ce sens où ils sont moins attachés à des idées arrêtées. C'est peut être ce que veut dire ce rêve.
Qu'en pensez-vous?

Re: Rêve récurrent étant enfant

Posté : 15 juil. 2016 09:02
par LFS
Aujourd'hui j'ai l'impression que les enfants ont plus de recul que les adultes en ce sens où ils sont moins attachés à des idées arrêtées.
Bonjour
C'est possible... cela dit les enfants n'ont pas toujours les tenants et les aboutissants de la vie de leurs parents et il leur manque (et c'est heureux) des éléments pour comprendre pourquoi leurs parents ont des idées arrêtées.
Passons.

Le rêve : la sorcière au nez crochu , un peu comme le monstre, synthétise chez l'enfant, le mal, tout ce qui fait peur et tout ce qui est synonyme de danger pour lui ou sa famille.
La présence du dalmatien (noir et blanc) est comme le yin-yang il assure la possibilité de réunir toutes ses parties et de comprendre justement les tenants et les aboutissants de la vie.
Vous passez par un pont autrement dit vous passez à un autre plan et c'est vous qui libérez vos parents : ce passage laisse entrevoir qu'il y a une problématique familiale à laquelle vous échapperez et que c'est vous justement qui libérerez vos proches. Possible que vos parents aient eu un souci très grave à cette époque et que vous ayez été en résonance avec leurs préoccupations.... c'est une piste parmi d'autres.

A bientôt LF

Re: Rêve récurrent étant enfant

Posté : 18 juil. 2016 12:41
par Sul
Bonjour,
et merci pour votre retour.
Même maintenant je ne sais pas ce qui a autant gêné mes parents à l'époque à part peut être un manque de compréhension. J'ai l'impression d'une enfance heureuse mais sous pression. Et c'est en ce sens que les enfants me semblent incroyables car ils captent facilement et objectivement les points de rupture.
Effectivement, il y a des choses auxquelles les adultes ne peuvent déroger et les enfants réapprennent la souplesse me semble-t-il.

Bon bout de vacances à tous!

Re: Rêve récurrent étant enfant

Posté : 18 juil. 2016 16:55
par LFS
A vous aussi bonnes vacances si vous partez.... :01 :01 :01 :do :do :do :01 :01