Page 1 sur 1

Reve : viol assez regulier

Posté : 09 mars 2008 23:15
par alexandrina59
bonjour,

Voila environ 1an et demi que je fais assez regulierement des reves de viol. Il y quelques mois sur ce forum j'avais expliqué un de mes reves de viol pour avoir une explication et on m'avait repondu que les reves de viol represente souvent le fait que l'on est obligé de faire quelques choses qu'on ne veut pas. A chaque fois que je me reveillé aprés avoir révé d'un viol cela m'avait fait bizarre mais sans plus jusqu'a cette nuit ou le reve de viol etait vraiment trés etrange (je le raconterais aprés), j'ai ressentie un vrai malaise et j'ai eu des larmes qui ont coulés tellement ce reve m'avait fais drole.

Recit: j'avais rendez-vous avec mon copain dans la rue quand en plein milieu de la rue un homme avec un visage un peu pervers m'a accosté. Il m'a dit " tu te souviens de moi " et j'ai repondu que non je ne l'avais jamais vu. Il avait l'air malsain cet homme. Aprés il m'a dit " tu te souviens pas de moi? tu as bien changé en tout cas depuis. tu as grandis" alors je lui ai dit de me laisser tranquille, que je ne savais pas qui il etait. et il m'a dit " tu te souviens pas de moi, pourtant quand tu etais petite je t'ai violé". Et je suis partie en courant rejoindre mon copain en pleurant.C'etait bizarre ce que j'ai ressentie, comme si tout etait clair, c'etait la solution à mon comportement, comme si je comprennais pourquoi je faisais regulierement des reves de viol comme si la solution c'etait que je me suis fais violé et que j'ai oublié.Et aprés cela je me suis reveillé.

Voila, j'espere que quelqu'un pourra m'expliquer la raison de ces reves regulier, parce que ça devient pénible ce genre de reve. Celui que j'ai fais cette nuit etait vraiment desagréable pourtant ça faisait 3mois environ que je n'en avais plus fais.merci d'avance.
Cordialement.

Posté : 09 mars 2008 23:17
par LFS
Bonjour

Ayez la gentillesse de vous présenter ici http://www.racontezvosreves.fr/forum/viewforum.php?f=9
cela m'aide pour l'interprétation.
Merci LF

Posté : 09 mars 2008 23:28
par LFS
Il y quelques mois sur ce forum j'avais expliqué un de mes reves de viol pour avoir une explication et on m'avait repondu que les reves de viol represente souvent le fait que l'on est obligé de faire quelques choses qu'on ne veut pas.

Ce n'est sûrement pas sur ce forum. Je m'en souviendrais. Les rêves de viol peuvent avoir une ou plusieurs causes, et il est indispensable de bien connaître l'intéressée (vous) son âge, quelques indications sur sa vie actuelle, avant de faire une interprétation standard.
Un rêve de viol peut tout aussi bien traduire un manque de confiance en soi, une méfiance vis-à-vis de quelqu'un en particulier, ou traduire un souvenir mal digéré, par exemple lorsqu'on a été surpris dans une situation alors que l'on voulait être seule, ou lorsque l'on a eu à faire à des adultes qui épiaient les faits et gestes de l'enfant.
Symboliquement le viol est la percée de l'intimité, du jardin intérieur.

Votre rêve du jour, je rectifierai après votre présentation s'il y a lieu:
Ma question est: est-ce que vous avez souvenir d'un personnage qui rôdait autour de vous ou autour de vos copines quand vous étiez enfant ?
Par exemple, un monsieur qui attend à la sortie de l'école, ou autre situation embarrassante, comme, encore un exemple, un ami de la famille qui vous regardait ou faisait des allusions alors que vous n'étiez qu'enfant, etc.
OU BIEN, avez -vous souvenir d'une trahison (n'ayant rien à voir avec un viol effectif) pour vous ou une personne de votre entourage que vous aimez et qui aurait entraîné un désarroi?

Vous voyez les possibilités sont multiples. Je rpéfère vous connaître davantage avec d'autres rêves pour en dire un peu plus.

LF

viol regulier

Posté : 09 mars 2008 23:37
par alexandrina59
merci pour votre reponse. Ma mere et moi avons toujours été trés proche, elle me raconté tout. Et recemment j'ai appris que quelqu'un lui à fait du mal mais ce n'est pas elle qui me l'a dit c'est ma tante et j'ai été décu que ma mere ne se confie pas à moi. pensez vous que cela peut etre la trahison, qui engendre mon reve?

Depuis 1an et demi que je fais des reves de viol celui de cette nuit n'était pas vraiment un viol, mais ceux que je fais d'habitude se ressemble tous, c'est une personne dans la rue que je ne connais pas ou dans des batiments inconnu qui me force à le laisser faire ce qu'il veut et a chaque fois je le laisse faire et il me laisse tranquille aprés. c'est bizarre celui de cette nuit n'est pas du tout pareil. quant à vos question personnes n'a épié ma vie, ou n'attendait autour de l'ecole. c'est pour cela que j'ai du mal à trouver. Par contre quand j'avais 12ans j'ai vecu quelques choses que je n'ai raconté à personne et depuis que c'est arrivé j'y repense souvent depuis mes 12ans mais j'en ai un peu honte, pensez vous que cela ai un rapport? si oui pourquoi ces reves se manifestent seulement maintenant? merci beaucoup.

Posté : 09 mars 2008 23:50
par LFS
mais ce n'est pas elle qui me l'a dit c'est ma tante et j'ai été décu que ma mere ne se confie pas à moi. pensez vous que cela peut etre la trahison, qui engendre mon reve?

il ne faut pas être déçue, on ne peut jamais tout dire aux personnes les plus proches, d'autant que souvent c'est pour essayer de protéger celui ou celle que l'on aime et qui de surcroît n'est qu'un enfant (même si vous avez 20 ans aujourd'hui, vous serez toujours plus jeune que votre mère).
par contre c'est très bien que vote tante vous en ai parlé, car il est fort probable que vous ayez "intuitivement" enregistré la douleur de votre mère, et par conséquent que vous ayez pris sur vous son problème.
C'est très fréquent.

Pour les exemples que je vous ai donné ce ne sont que des exemples, histoire que vous repensiez de manière plus approfondie à des événements d'autrefois.
Sur ce que vous avez vu à 12 ans, (envoyez-moi un email pour préserver votre vie privée), cela peut participer à cette série de reves.
si oui pourquoi ces reves se manifestent seulement maintenant?
Parce que l'être humain a besoin de se protéger dans un premier temps, quand il n'a pas la force d'aborder des "vérités" ou des "événements" trop chargés d'émotions. Vous, vous avez choisi d'annuler.
Et là encore c'est tout à fait normal et légitime. C'est ce qu'on appelle des mécaniques de défense.
Comme entre temps vous avez grandi et que vous souhaitez vous épanouir apparemment, puisque vous êtes gaie et que vous aimez la musique, les rêves vous permettent de vous confronter avec ce que vous avez annulé autrefois, ce qui évitera à votre corps de somatiser.
C'est pas mal, c'est même assez bien.

LF

viol

Posté : 10 mars 2008 00:02
par alexandrina59
Merci. Par rapport à ce que j'ai vecu quand j'avais 12ans, pensez vous que j'en reve maintenant du fait que j'ai pour la premiere fois une relation qui dure? avant j'avais toujours des copain pendant quelques moi mais maintenant cela fais deux ans que je suis avec mon copain et bientot 1an et demi que nous habitons ensemble. Est-ce parce que ma relation est stable et que du coup ce dont j'ai honte refait surface?

J'aimerais ne plus faire ce genre de reve c'est assez perturbant à force. Pensez vous qu'en racontant ce dont j'ai honte, fera en sorte que je n'en reve plus? parce que si c'est cela je pense faire ce reve encore longtemps, je ne me sens pas capable de le raconter, j'ai peur que mon copain réagisse bizarrement, ou se comporte bizarrement aprés.

Quant à ma mere, il est vrai que j'ai souvent tendance à prendre ses problemes pour les miens, mon copain à remarquer. mais ce qui me perturbe c'est que ce que je sais qu'on lui à fais je ne lui ai pas dis, et du coup je dois faire semblant quand je la vois que tout est normal alors que je sais des choses. c'est pas facile à 20ans d'assumer des choses comme ca.

Merci beaucoup.