Je vous fais part de mon rêve, mais ne vous embetez surtout pas à l'analyser si vous n'y voyez rien d'intéressant
J'ai rêvé qu'une amie qui devait partir pour New York s'est vue contrainte d'abandonner ce voyage et m'a donc gentillement donné ses billets.
Je n'ai pas pris l'avion mais mon voyage pour New York était à venir.
Entre temps je décide d'aller voir mon ex (qui dans le rêve était toujours ma petite copine mais ça allait très mal entre nous); je monte une petite pente en voiture et je m'arrête face à un portail de couleur saumon. Elle sort de chez elle et ouvre le portail, je descends de la voiture, nous nous disputons à cause de je ne sais quel sujet; je remonte dans ma voiture et fais demi-tour, je ne franchis pas le portail. Ma voiture en rêve ? Une renault 5 beige...(?) et qui polluait un max !
Ensuite j'ai rêvé qu'un chien était dans ma chambre, je ne sais plus si c'est mon père qui me l'avait offert ou si j'étais allée le chercher moi-même.
En tout cas il était dans ma chambre et moi j'étais à genoux en train de le dresser, je lui disais tout le temps assis et il s'exécutait sans problème; je le caressais pour le remercier. C'était un berger allemand à robe donc noire avec une pointe de couleur feu.
Sa particularité c'est que c'était un jeune chien, plus vraiment un chiot mais il n'avait pas atteint sa taille adulte et quand bien même dans le rêve c'était un berger allemand "nain".
Je l'emmène dans le séjour et demande à maman de lui donner à manger, elle lui sert dans une assiette un encas copieux; le chien parle et lui fait savoir qu'il aimerait être servi dans une gamelle. Maman rouspecte et est contre cette idée, mais avec l'appui de papa et le mien, il obtient d'être servi dans sa gamelle.
Je décide d'aller le promener en laisse, il fait nuit.
J'arrive devant MON immeuble mais dans le hall il y avait deux voisins de mon ex.
Enfin bref, je vois un maitre courir avec son chien et jouer à la balle (de tennis) en même temps, son chien c'était un boxer à robe couleur feu.
Je rentre dans le hall et un marié me dit qu'ils jouent à ce jeu pour fêter son mariage et me demande de participer aussi; j'accepte.
Je retourne voir la fin du jeu avec le boxer et me dit qu'il faut vite que je sorte mon chien du hall avant qu'ils se croisent.
Je retourne dans le hall, je vois un rotweiller, je crains le pire mais il ne bronche pas. Mon chien lui était dans l'ascenseur, j'ouvre la porte, le fait sortir (il avait grossi par rapport à lorsqu'il était chez moi) et là le boxer arrive et les deux chiens se mettent à aboyer et on envie de se battre, ça ne dure pas longtemps, on les sépare. Je joue au jeu avec mon chien, je gagne le mini tournoi.
Le lendemain, en voiture Simone, maman nous accompagne chez mon ex (toujours ma copine en rêve mais rien n'allait plus entre nous), je suis sur la banquette arrière, le chien est au-dessus de la banquette et il glisse de tous les côtés à chaque fois que maman prend un virage, j'essaie de l'aider à maintenir sa position.
Nous arrivons chez ma copine (mon ex en vrai), elle n'est pas là.
Les murs étaient couleur saumon mais un peu plus vifs, ils tiraient vers l'orangé (bizarre car cette même nuit ma mère a rêvé de pots de fleurs avec des fleurs oranges).
Je l'appelle, elle me dit qu'elle passe un examen médical, je lui dis de se bouger parce que j'ai une suprise pour elle.
Le chien et moi l'attendons; je dis au chien de ne pas bouger, de rester assis jusqu'à mon signal.
Devant la porte d'entrée j'aperçois une paire de chaussures noires, des sortes de tongs à talons compensés et je me dis qu'elles appartiennent à sa mère.
Elle arrive enfin, je l'attire dans la chambre pour qu'elle n'aperçoive pas le chien, elle me demande quelle est la suprise, je lui dis que c'est quelque chose qui est noir.
Et pendant qu'elle est dans le couloir, je dis au chien d'aller dire bonjour à sa maïtresse. Et là le chien s'exalte, bondit sur elle, elle l'attrape et mets ses deux pattes avant autour de son cou; on aurait plus dit un bébé qu'un chien dans sa posture. D'ailleurs, dans mon rêve il n'a jamais été aussi petit, de par sa taille il était plus proche du "chiot mature" que du chien affirmé, il était très mignon. Et je crois même que lorsqu'il lui a sauté dessus, j'ai aperçu qu'il portait à ce moment là une couche culotte comme les bébés.
Je suis déçue la réaction de ma copine (mon ex) alors je lui dis que si le chien lui a sauté au cou c'est parce qu'il avait dû l'attendre pendant très longtemps sans bouger.
Et là le chien se met à parler, nous parlons avec lui et le chien et moi montrons à ma copine comme il est bien dressé: couché, assis, debout.
Elle se radoucit et nous sommes toutes les deux assises par terre à s'intéresser au chien.
Je ne sais vraiment pas si ce rêve contient des éléments intéressants, mais au réveil il me manque ce p'tit berger allemand