J'ai remarqué qu'être réveillée brutalement ou que de somnoler n'aidait pas à la mémorisation des rêves ! Enfin, je fais sufisamment de rêves comme ça :x !
Ce dont je me souviens c'est que je travaillais dans une boutique, je crois que c'était une boutique de vêtements et nous discutions de de l'école de la fille de la responsable car apparemment dans cette école,systématiquement lors de chaque début d'année scolaire chaque écoliers a une visite à faire chez le psychiatre de l'école.
Je souligne donc que sa fille est dans une super école.
Ensuite je me retrouve dans une seule d'attente, chez le Docteur, maman était avec le Docteur et moi j'étais toute seule dans la salle d'attente sur une chaise et une table blanches.
Puis le Dr raccompagna maman et me dit bonjour au passage, je me suis levée et nous nous sommes serrés la main. J'étais étonnée car il m'appela par mon prénom, je ne pensais pas qu'il s'en souviendrait en ne m'ayant vu qu'une seule fois auparavant. Depuis, j'ai remarqué qu'il avait les cheveux gris.
Maman et moi sortons, puis nous nous dirigeons derrière le bâtiment, sauf que nous avons du faire demi-tour car nous avons aperçu des tigres (2 ou 3) qui sortaient/s'enfuyaient du bâtiment.
Nous avons rebroussé chemin jusqu'à la voiture, je m'efforçais de ne pas courir de peur que les tigres me suivent, mais je marchais d'un pas accéléré et j'avais peur qu'ils aillent dans notre direction et nous rattrapent.
Nous arrivons à la voiture, elle était garée en créneau entre deux voitures.
C'était une voiture deux places elle était toute petite et minimaliste, il n'y avait rien dedans sauf le nécessaire et encore !
Elle était de couleur blanche, il y avait juste une banquette en guise de siège.
Même à l'intérieur de la voiture je n'étais pas rassurée car elle était toute petite et surtout elle avait une ouverture (je sais pas si c'était sur le toit et sur les côtés comme les jeep) et si les tigres arrivaient ils auraient pu facilement atteindre l'intérieur de la voiture.
C'est maman qui avait les pédales et elle avait du mal à sortir la voiture d'entre les deux voitures, j'ai donc commencé à la guider: braque à droite, contre barque, marche arrière.
Ouf, enfin nous avons pu prendre la route, grand fût mon étonnement lorsqu'au 1er rond-point j'aperçus un lion couché sur le rond point. Il était couché et calme nous avons donc pris le rond point mais nous avons commencé à nous dire que quelque chose n'allait pas, que quelque chose clochait.
Il y avait une sorte de petite montée et maman l'a prenait en voiture seulement elle roulait non pas sur la route, mais sur le trottoir de gauche (dans le rêve cela n'avait rien d'anormal, je ne l'ai remarqué qu'une fois réveillée), face à nous des jeunes en vélo descendaient la pente sur le trottoir, tandis que d'autres étaient sur la route. Nous n'avons pas pu le voir mais à ce moment là il y eu un accident, deux cyclistes s'étaient rentrés dedans et ils avaient atteint 2 ou 3 mètres de hauteur avant de retomber sur le sol.
Je crois qu'il n'y a pas eu de blessés graves et qu'ils sont remontés sur leur vélo.
Pendant ce temps maman s'arrête et moi je baisse la vitre et je fais signe aux jeunes de ne pas aller vers le rond point, mais ils avaient déjà précisé : attention au lion.
Que pensez-vous de mon rêve méli-mélo ?
Je crois que les tigres représentent d'éventuels prétendants de manière générale, mais dans mon rêve j'ai fait demi-tour... Peut être ne suis-je pas prête ? Dans tous les cas et pour ma plus grande tristesse je ne vois aucun prétédant autour de moi et j'aimerais enfin pouvoir tirer une croix sur cette histoire d'amour qui m'aura usé l'âme jusqu'à la fin.
L''accident de vélo témoigne peut être d'une légère prise de conscience à cet égard ?
Je ne sais point, votre savoir est le bienvenu !