Bonjour,
Je fais rapidement :
"Je suis dans un jardin,la sensation qui me vient est liée à l'enfance, comme un jardin d'éden, mais recouvert de neige, d'une grande finesse. Il y a à côté de moi une femme, mon ex je crois. On est assis tout les deux et des petits lapins blancs tournent autours de nous, ils ont peur. Mais j'ai également peur de moi (je le laisse c'est venu comme ça). Mon ex essaye de les attraper, alors qu'ils plongent dans la neige et ressortent juste après, comme des dauphins dans de l'eau.
Elle réussi à en attraper un, il a moins peur, et je le caresse tout en ayant peur qu'il me morde. On veut ensuite partir et je me rend compte que sous la neige il y a un énorme serpent, un boa ou un python, un de ceux qui étouffent leur proies. Je suis terrifié."
Voilà, rêve très biblique .. serpent, eden, homme femme. Sauf la neige.
Neige : pureté ? rêve d'idéal ? impossibilité d'atteindre ses sentiments ?
Serpent : sexualité enfouie et refoulée ? séparation ?
T.
Rêve : Lapins blancs et neige
Rêve -> Animaux sauvages ou domestiques, fantastiques ou simplement étranges, lesquels sont apparus dans votre rêve ?
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 03 août 2009 20:37
Bonjour
Hé bien moi, je ne sais pas si je vais répondre, car en dehors de l'EEEEXCELLENT livre écrit par moi-même que vous possédez, que le liens sur la neige est ici: http://www.racontezvosreves.com/decembre_2005.htm
les animaux ici: http://www.racontezvosreves.com/mars_2007.htm certes le lapin n'est pas traité mais il y a le serpent, et que vous savez maintenant comment fonctionne les interprétations... vous n'avez aucune excuse.
Mais bon, dans mon incommensurable générosité, je réponds. Et je dis, vous avez peur, trembler de peur à l'idée d'une métamorphose de votre sexualité.
Sans compter (et là je ne plaisante pas, qu'il y a des peurs anciennes et justifiées qui sont mises en évidence ici, ceci a le mérite de vous faire comprendre pourquoi vous reculez de trois pas chaque fois que l'autre avance d'un vers vous.)
J'ai dit métamorphose, ce que signifie pour vous que vous allez abandonner petit à petit vos idées toutes faites sur la quesiton, votre idéalisme pour découvrir quelque chose que vous n'avez jamais connu car vous ne le connaissez pas et que vous ne laissez pas de place à l'Autre pour vous le faire découvrir.
les lapins blancs qui se cachent pour mieux se montrer sont l'illustrationd e tout ce qui vous échappe.
Laissez la femme faire, comme dans le rêve.
A bientôt LF
Hé bien moi, je ne sais pas si je vais répondre, car en dehors de l'EEEEXCELLENT livre écrit par moi-même que vous possédez, que le liens sur la neige est ici: http://www.racontezvosreves.com/decembre_2005.htm
les animaux ici: http://www.racontezvosreves.com/mars_2007.htm certes le lapin n'est pas traité mais il y a le serpent, et que vous savez maintenant comment fonctionne les interprétations... vous n'avez aucune excuse.
Mais bon, dans mon incommensurable générosité, je réponds. Et je dis, vous avez peur, trembler de peur à l'idée d'une métamorphose de votre sexualité.
Sans compter (et là je ne plaisante pas, qu'il y a des peurs anciennes et justifiées qui sont mises en évidence ici, ceci a le mérite de vous faire comprendre pourquoi vous reculez de trois pas chaque fois que l'autre avance d'un vers vous.)
J'ai dit métamorphose, ce que signifie pour vous que vous allez abandonner petit à petit vos idées toutes faites sur la quesiton, votre idéalisme pour découvrir quelque chose que vous n'avez jamais connu car vous ne le connaissez pas et que vous ne laissez pas de place à l'Autre pour vous le faire découvrir.
les lapins blancs qui se cachent pour mieux se montrer sont l'illustrationd e tout ce qui vous échappe.
Laissez la femme faire, comme dans le rêve.
A bientôt LF
Retourner vers « Rêve d'Animaux »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc