Page 1 sur 1

Rêve : Poissons + araignée

Posté : 19 oct. 2008 08:50
par ptitelilie
Coucou LF

C'était pas tip-top mes rêves de cette nuit.... car je n'avais pas eu ces visiteurs dans mes rêves depuis bien 5-6 mois ! Du coup j'ai l'impression de régresser :(


En passant devant l'aquarium des poissons, je remarque que l'un des deux poissons se retourne sur le côté comme si il était malade. L'eau des poissons ne semble pourtant pas sale ou impropre. Je me dis en moi même, il faudra que je change l'eau car si ce poisson est malade il va contaminer l'autre.

Je change donc l'eau des poissons en laissant celui qui est malade dans la nouvelle eau.

Puis je vaque à mes occupations.

En revenant devant l'aquarium, je me rends compte que le poissons malade va mieux et qu'il est de nouveau en forme.

Je vais dans la salle de bain et je vois que mon foulard noire celui que je porte régulièrement et que ma fille affectionne particulièrement ( elle me le demande souvent le soir avant de s'endormir pour qu'elle puisse sentir mon odeur), est coincé dans le ciffon de la baignoire. Je tire alors dessus et en tirant dessus, une araignée sort en même temps ( araignée type mygale toute noire et velue )! Je hurle et cours car elle me fait peur ( et puis je deteste les araignées dans la vie éveillée ). J'appelle mon conjoint, pour qu'il vienne à mon secours ( ce qu'il fait toujours dans mes rêves d'ailleurs ) ! Il arrive donc et il écrase cette araignée. Mais comme celle-ci arrive encore à marcher, il la prend par une patte et la met à la poubelle.

Et puis réveil !

Chaque fois que je rêve d'araignées, c'est toujours mon conjoint qui les tue.

Je pense que les poissons + l'araignée traduisent un malaise non ???

Il y avait vraiment longtemps que je n'avais pas rêvé de ça et comparé à mes rêves ou la lumière apparaît j'ai l'impression là d'être dans le noir :-(

QU'en pensez vous LF ?

Merci beaucoup et bonne journée à tous !

Posté : 20 oct. 2008 23:31
par LFS
Bonjour

Vous avez un petit souci gynéco ?

Sinon l'araignée... vous ne pourrez pas toujours compter sur votre tarzan chéri pour l'évacuer.
Il serait intéressant que vous puissiez faire face à votre problématique maternelle.
Vous saurez alors être maman sans stress, et femme sans douleur.

Bonne soirée Lf

Posté : 21 oct. 2008 06:01
par ptitelilie
Bonjour LF

Merci.
Je situe bien le pb et j'y travaille, j'ai fait des progrès depuis.
A une époque je rêvais d'araignées une à deux fois par semaine ...
Je n'avais pas fait de rêve d'araignée depuis 3 mois .

1er point positif, c'est que je me détache de l'image qu'elle m'a crée et à laquelle je me suis cramponnée.

Aujourd'hui j'aimerais juste revoir ma mère et prendre un nouveau départ

Sinon il ne me semble pas avoir un pb gynéco ....

Merci

Posté : 21 oct. 2008 20:58
par LFS
Je comprends, une absence est aussi envahissante qu'une présence.

LF