Bonjour,
cela fait bien longtemps que je ne suis pas passée par ici.
Je me rappelle rarement de mes rêves, et quand c'est le cas, leur sens me semble soit suffisamment clair, soit sans intérêt. Mais celui de cette nuit me laisse perplexe...
J'ai rêvé d'un âne.
Un âne, dont le propriétaire ne voulait pas, il ne pouvait "rien en faire" (était-il trop têtu ? ) et peut-être voulait-il s'en débarrasser (en le tuant ? ) J'ai proposé de tenter ma chance avec lui, voir si je pouvais l'amadouer. J'ai grimpé sur son dos, et il s'est comporté comme un cheval indompté et est parti au galop (il n'a pas rué) je me suis accrochée, j'ai tenu bon, et on a galopé à deux. Cet âne était merveilleux : rapide, agile, fougueux, infatigable, il faisait des bons incroyables, passait tous les obstacles et toujours avec moi sur son dos.
Ce rêve était plaisant, si ça avait été un cheval, ce rêve n'aurait rien eu d'étonnant à mes yeux, par contre, un âne, je me demande ce que ça représente.
Lorsque j'en ai parlé à mon homme, ce fut moins plaisant, il m'a demandé si j'avais des vues sur quelqu'un (ce qui n'est absolument pas le cas !)
Et il a répété les mots que j'avais utilisé : je "monte" un âne "fougueux" qui fait des "cabrioles"...
Je n'ai pas d'amant, je n'ai pas envie d'en avoir un, je veux un enfant, avec mon homme. Dans deux semaines, je subis une opération pour aller voir de plus près pourquoi je n'arrive pas à tomber enceinte et décider ensuite quelles solutions envisager.
Merci d'avance
Rêve : un Âne merveilleux
Rêve -> Animaux sauvages ou domestiques, fantastiques ou simplement étranges, lesquels sont apparus dans votre rêve ?
- LFS
- Site Admin
Message par LFS » 08 sept. 2011 21:02
Bonjour Zab !
Oui ça fait longtemps, et vous aurez encore droit à une interprétation (vous aviez souscrit à 3 rêves).
Et voilà, vous êtes l'illustration même de : "Les Anciens demandaient de ne pas raconter ses rêves à la famille ou aux proches. Car soit ils sont mal compris, mal interprétés soit ils donnent des informations sur soi, et cela se retourne toujours contre soi".
Votre mari a tort bien entendu. Il doit être un peu vexé car effectivement le rêve fait référence à une insatisfaction sexuelle. Cela dit, ce n'est pas nécessairement de sa faute mais plutôt de vous (pas dans le sens faute,d 'ailleurs). D'après moi (et de très loin), il me semble que vous devriez vous montrer plus "libérée", moins sur la réserve dans vos relations avec votre mari (puisque c'est votre partenaire sexuel, si j'ai bien compris).
L'âne est plus positif dans les rêves que le cheval, car ce sont les sages et les éclairés qui montaient les ânes.
A bientôt LF
Oui ça fait longtemps, et vous aurez encore droit à une interprétation (vous aviez souscrit à 3 rêves).
Et voilà, vous êtes l'illustration même de : "Les Anciens demandaient de ne pas raconter ses rêves à la famille ou aux proches. Car soit ils sont mal compris, mal interprétés soit ils donnent des informations sur soi, et cela se retourne toujours contre soi".
Votre mari a tort bien entendu. Il doit être un peu vexé car effectivement le rêve fait référence à une insatisfaction sexuelle. Cela dit, ce n'est pas nécessairement de sa faute mais plutôt de vous (pas dans le sens faute,d 'ailleurs). D'après moi (et de très loin), il me semble que vous devriez vous montrer plus "libérée", moins sur la réserve dans vos relations avec votre mari (puisque c'est votre partenaire sexuel, si j'ai bien compris).
L'âne est plus positif dans les rêves que le cheval, car ce sont les sages et les éclairés qui montaient les ânes.
A bientôt LF
Retourner vers « Rêve d'Animaux »
Aller à
- Le Rêve avec Louise-Frédérique S.
- ↳ PRESENTEZ-VOUS (obligé) + TIRELIRE
- ↳ LIVRE D'OR
- ↳ QUE RACONTENT VOS RÊVES?
- ↳ Rêve d'Animaux
- ↳ Rêve d'enfant
- ↳ Rêve Récurrent
- ↳ Rêve Prémonitoire
- ↳ Rêve en couleur, Rêve en noir et blanc