Page 1 sur 1

Rêve : Monter sur un chevreuil

Posté : 28 avr. 2013 21:58
par Sebriniel
Bonsoir LF,
J'étais avec mon chéri ces derniers jours, je n'ai pas trouvé le temps de poster ces rêves.
Il y a quelques jours j'ai fait un joli rêve, je ne me souviens que de la deuxième partie :


Je suis au bord d'un chemin avec plusieurs autres personnes. Nous nous dirigeons vers un groupe de montures (des herbivores qui semblaient très intelligents). Tout le monde se précipite sur la monture qui lui fait de l'oeil, et moi je saute sur la dernière qui reste, un pauvre petit chevreuil tout mignon brun clair avec deux touts petits bois sur la tête (signe d'un jeune chevreuil) dont personne n'avait voulu. Je ne me sens pas très grande dessus mais je l'aime bien. Nous commençons à faire un parcours avec de petits obstacles, apparemment nous tissons un lien très fort tous les deux et j'ai juste à penser où je veux aller pour que le chevreuil s'exécute. A un moment on doit passer des petits troncs d'arbres couchés mais le chevreuil trébuche et tombe, moi avec. On se relève, je le rassure avec des caresses et des paroles de réconfort et on repart.


Et cette nuit, j'ai fait ce rêve :

Je vais à une piscine municipale, je me mets à nager un peu pour tester mon endurance. Quand je m'arrête au bout d'une longueur une entraîneuse me dit que je peux venir aux entraînements du samedi à une heure de l'aprem. Je me dis que c'est parfait parce que la piscine est à Bordeaux et que le samedi je suis chez mon chéri.
Ensuite je suis dans un genre de garage, il y a une sorte de plateau surélevé, et des hommes apportent un tigre blanc endormi, visiblement artificiellement, puisqu'il a les yeux à moitié ouverts. Mon rêve insiste particulièrement sur les yeux bleus magnifiques de ce tigre blanc (maintenant que j'y réfléchis on aurait dit qu'ils avaient la même couleur que ceux de mon chéri). Le tigre est déposé sur le plateau. Je lui ferme ses yeux, lui caresse la tête entre les deux oreilles, touche ses énormes pattes. Il est tout doux, et je me dis que j'ai de la chance de pouvoir le toucher.


Merci d'avance :-)

Posté : 29 avr. 2013 10:23
par LFS
Bonjour

J'ai répondu à votre 2e post en premier, il faut en tenir compte.
1er rêve :
dont personne n'avait voulu.
Comme par hasard !!!! ici vous vous êtes identifié à celui dont personne n'a voulu.
Sûrement vous avez trébuché dans votre vie et tout aussi sûrement vous vous releverez Sebriniel.
2e rêve : Oui le tigre blanc peut symboliser votre chéri. Si tel est le cas, il est temps d'arrêter de cultiver votre complexe d'infériorité par rapport à lui. :-o cela vous parle ?

Bonne journée LF


Posté : 01 mai 2013 19:40
par Sebriniel
Ça me parle tout à fait, mais c'est plus fort que moi. Même lui il s'acharne à essayer de me faire comprendre qu'il n'est pas trop bien pour moi, que je le mérite largement etc, mais ça a du mal à rentrer ^^' Vous savez, quand on vous a rabâché pendant toute votre enfance et pré-adolescence que vous êtes grosse, moche, idiote etc, ça finit par s'ancrer en vous. Il va sans doute falloir du temps pour que je ne considère plus le fait qu'il veuille bien de moi comme un miracle. On ne peut pas gommer du jour au lendemain ce qui a été perfidement et lentement martelé dans un jeune esprit... J'ai juste besoin de temps.

En tout cas merci pour l'interprétation :-)

Posté : 02 mai 2013 10:15
par LFS
Ordonnance LF :

- Rabâcher tous les jours avec sincérité : "je suis quelqu'un de bien, je suis belle et rayonnante"
- Prendre des notes sur les émotions que cela déclenche
- Si c'est difficile, choisir la nuance suivante "Je suis quelqu'un de bien, les autres me voient belle et rayonnante, je l'accepte"

Une série de 9 fois , 3 fois par jours

Bonne semaine LF

Posté : 02 mai 2013 15:53
par Sebriniel
Je vais essayer! De l'autopersuasion ça peut pas faire de mal x)

Posté : 02 mai 2013 22:56
par LFS
::e