Page 1 sur 1

Rêve : Trajet de nuit et chat blanc

Posté : 05 déc. 2013 07:46
par Sebriniel
Bonjour LF,
Récemment mon projet professionnel a quelque peu changé, je ne souhaite pas rester dans la filière du paysage et après mon BTS j'aimerais faire une formation d'auxiliaire spécialisé vétérinaire en alternance sur deux ans. J'ai envoyé un mail à l'organisme de formation pour avoir plus d'informations, et voici le rêve que j'ai fait suite à ça :


Je sors de mon ancien lycée où j'étais en terminale, il fait nuit. Je dois rentrer chez moi à pied (sachant que le trajet fait 13 km c'est très judicieux!) Au début j'ai du mal à retrouver la route que je dois prendre parce qu'il fait nuit et ce n'est pas comme le jour, mais je finis par y arriver. En chemin je croise une clinique vétérinaire, il y a un comptoir à l'extérieur avec derrière un auxiliaire vétérinaire qui manipule un chat tout blanc (celui-ci se laisse volontiers faire). Je me dis que vu que je passe devant je vais voir si je ne peux pas décrocher un contrat en alternance. Je m'approche donc de l'auxiliaire et j'ai même pas commencé à parler qu'il me reproche de ne pas avoir appelé avant de venir. Je lui explique donc que je ne connaissais pas cette clinique et que vu que je venais juste de passer devant, je pouvais pas appeler avant. Donc je commence à lui expliquer ma situation, mais il me coupe sans arrêt en me disant "va falloir parler plus vite", "va falloir prendre le tgv", plein de trucs comme ça, résultat je peux pas en placer une, je m'énerve, je lui donne une tape sur le bras et je m'en vais en disant que ça sert à rien que j'insiste et que je perde mon temps.
Je me vois ensuite dans la voiture de mon père avec mon père qui conduit, et je lui raconte ce qui vient de se passer.


Voilà, j'espère que le rêve ne veut pas me faire comprendre que c'est une perte de temps de s'engager dans ces études :?
Merci d'avance :-)

Posté : 05 déc. 2013 21:08
par LFS
Voilà, j'espère que le rêve ne veut pas me faire comprendre que c'est une perte de temps de s'engager dans ces études


Bonsoir Sebriniel !!!

ça fait longtemps :-o
C'est possible effectivement que le rêve veuille vous préparer à des obstacles que vous n'avez peut-être pas prévus. Mais en l'état je ne peux pas prendre la responsabilité de vous décourager car il ne s'agit que d'un seul rêve, et il peut tout simplement dire que vous aurez des caps à franchir ... étant donné que l'auxiliaire évoque des "entraves" (éloignement etc).
Prendre le TGV peut vouloir dire que vous aurez à "rattraper" un retard de connaissance, et qu'il vous faudra mettre les bouchées double.

Attendons les autres rêves . Bonne soirée LF

Posté : 05 déc. 2013 22:21
par Sebriniel
Merci pour cette réponse rapide!
Pour le retard de connaissances, je ne pense pas car ce sont des études qui peuvent se faire avec n'importe quel bac, et je m'intéresse aux animaux depuis que je suis toute petite donc j'en connais un petit rayon ^^
Les seules choses qui me font un peu peur dans ce métier, donc ces études c'est l'euthanasie (c'est fort probable que si j'assiste à une euthanasie je fonde en larme) et les opérations chirurgicales (j'avais failli tourner de l'oeil quand le chien de ma soeur avait eu une hernie discale et que la vétérinaire expliquait à ma soeur comment la colonne vertébrale de son chien était fichue). Ce qui est bizarre c'est que je ne suis pas spécialement sensible à la vue du sang, mais je crois que j'ai de l'empathie et je me mets à la place de l'animal, ce qui me met mal à l'aise.
Après, quand l'auxiliaire parlait de prendre le TGV, c'était pour me dire d'abréger mon explication en gros, puisque le centre de formation n'est qu'à quelques km de chez moi, donc je sais pas si on peut faire un rapprochement avec un éloignement possible.
En tout cas vous avez raison, attendons les autres rêves pour voir ce que l'avenir me réserve :-o

Posté : 08 déc. 2013 18:14
par LFS
Pour le retard de connaissances, je ne pense pas car ce sont des études qui peuvent se faire avec n'importe quel bac, et je m'intéresse aux animaux depuis que je suis toute petite donc j'en connais un petit rayon ^^

Chaque métier ou école a son langage codé et ce que j'entendais par retard, c'est par rapport à la technicité ou de langage ou de savoir-faire.

Rien de grave. A tout à l'heure. LF

Posté : 08 déc. 2013 18:16
par Sebriniel
Je vois, merci :-)

Posté : 08 déc. 2013 18:37
par LFS
c'est bien de voir => ::p