Page 1 sur 1

Rêve : Des éléphants noirs

Posté : 17 janv. 2015 16:34
par luminelle
Bonjour LF,

Je suis dans une médiathèque, très grande, il y a même un restaurant à un étage.

A un moment, je me rends compte que j'ai perdu mon sac à main. Je le cherche partout mais impossible de remettre la main dessus.

Je sors de la médiathèque et j'hésite à y retourner. Un homme noir me propose d'y rentrer par une toute petite porte verte mais je refuse, je la trouve trop étroite.

Ensuite, je me retrouve en plein air avec des animaux. En particulier des éléphants noirs. Il y a du sable par terre. Un éléphant me donne un coup de queue et un autre passe au dessus de moi en faisant un saut. J'ai un peu peur.

Merci de votre réponse LF et bon weekend à vous.

Posté : 18 janv. 2015 11:11
par LFS
Bonjour Luminelle

Quelques pistes seulement car le rêve me semble bien isolé.
La petite porte qui vous paraît trop petite se rapporte symboliquement au sexe de la femme, passage étroit par lequel le bébé passe à sa naissance.

La médiathèque est le lieu du savoir, comme vous en sortez vous êtes censée être plus instruite qu'à l'entrée.

L'éléphant est un symbole de sagesse , ici comme il est noir (et les animaux de couleur sombre sont préjudiciables) il figure les peurs, la part sombre de l'être etc.

Il passe par dessus vous, peut-être que vous pouvez y voir là le singe que votre passage à la médiathèque vous a appris à dépasser les peurs.

Le coup de queue avec le sable est un clin d'oeil (à mon avis) sur un travail à faire avec l'inconscient.

A bientôt LF

Posté : 18 janv. 2015 23:59
par luminelle
Merci Lf, votre réponse me parle très clairement!

Posté : 20 janv. 2015 11:12
par LFS
Tant mieux !!! el: