Page 1 sur 1

Rêve : Des animaux dans mon village d'enfance

Posté : 03 juin 2015 22:20
par La tête dans les étoiles
Bonsoir LF,

Voici le rêve de ce matin :

Le paysage est neigeux.
Une jument,marron et blanche, court après son poulain. Ils viennent de s'enfuir de leur enclos et arrivent dans le village dans lequel je me trouve. Ils s'arrêtent pas très loin de moi. Puis il y a un petit marcassin tachetés de petits points bleus. Il a un poil tout duveteux qui semble très doux.
Un enfant me dit que c'est un poulain. Je lui réponds que non, c'est un bébé sanglier, mais que comme il est encore jeune il a de longues pattes comme le poulain (effectivement dans mon rêve il a les même très hautes pattes malgré son petit corps).
Ensuite je vois une mare qui a été réaménagée. C'est la mare de mon village d'enfance(C'est "vrai" et dans mon rêve je me fais cette même réflexion). Je dis à l'enfant (que je ne vois à aucun moment dans mon rêve) : "Avant ici on pouvait pêcher, il y avait des poissons. Normalement il y avait un banc ici" Puis en tournant la tête je m'aperçois qu'il est toujours là, mais il n'a pas été entretenu et le bois du banc a bien vieilli et surtout blanchi. Le banc se trouve sous des arbres.
La chasse est ouverte et un kangourou se fait abattre devant mes yeux. Le chasseur me dit : "Il y en a beaucoup ici donc ce n'est pas grave de l'avoir tué. Il y a très peu de graisse et beaucoup de muscles "(ce qui est vrai !! ;-) )

Merci d'avance !

Re: Des animaux dans mon village d'enfance

Posté : 04 juin 2015 21:13
par LFS
Bonsoir

intéressant ce rêve. :flo:

le paysage est neigeux, ce qui me fait dire et au regard des autres rêves postés, que vous dans une phase d'incertitude, avec peut-être le sentiment de découragement.

Les rêves de chevaux dans les rêves de femmes illustrent des insatisfactions sexuelles momentanées ou permanentes selon Ernest Aeppli (si je me souviens bien, c'est lui) et j'ai pu le vérifier à maintes reprises.
Ici, le marcassin vous renvoie à la notion de sagesse, à la naissance d'enfant ou de soi.

Le kangourou est perçu comme l'illustration d'une sexualité plus ou moins bestiale, plus ou moins agressive et comme la maman kangourou porte son enfant dans sa poche, il -elle renvoie à la maternité comme au pouvoir.
Plus généralement et pour vous, il peut y avoir un questionnement sur les rôles Homme-Femme dans le couple qui ne sont pas très bien définis à première vue, et quand je dis rôle, j'entends aussi PLACE.

Pour le reste, les éléments du rêve soutiennent simplement, ce que je viens d'écrire.

A demain LF