Page 1 sur 1

Rêve : Chien

Posté : 21 mars 2016 09:36
par tom_6475
Je vais essayer de retranscrire un dernier rêve du mieux que je peux, dans la mesure où mon sommeil était agité :)

"Je suis dans une maison, ce n'est pas la mienne, mais celle où vivait mon cousin quand il était jeune (d'ailleurs dans mon rêve précédent j'ai rêvé d'un repas qui réunissait toute ma famille). Bref, le truc c'est qu'il y a un chien, il est a l'extérieur me semble-t-il mais j'ouvre une porte fenêtre tout en ayant peur de son attitude envers moi. C'est un pitbull, il grogne, j'ai peur, il essaye de me mordre au ventre mais n'arrive qu'a faire quelques trous à mon t-shirt (il est noir dans le rêve). Je parviens je crois à le faire repartir dehors, mais j'ai peur. Je vois ensuite mon cousin et lui dit que son chien est agressif et que j'ai du le frapper pour le faire sortir. Par la suite je vois un enfant avec une tétine(je crois que c'est une de mes filles) et le chien est à l'intérieur est très gentil avec elle. Mon cousin est toujours là, c'est lui le maitre, c'est pour ça j'ai l'impression que le chien est calme"

Voilà !

Thomas

Re: Rêve : Chien

Posté : 22 mars 2016 10:57
par LFS
Bonjour

Vous connaissez l'expression de "la peur au ventre" ? Le chien a mordu là où se logent vos peurs (ce dont on a parlé au tel.)
Effectivement, un chien noir agressif en rêve peut être préjudiciable et alerte sur des déconvenues à venir parfois. MAIS et comme ce rêve fait suite à toute une conversation que nous avons eue, que votre cousin (à prendre comme votre autre MOI) est le maître et qu'il est calme et placide, que le chien est gentil avec l'enfant, vous pouvez en conclure qu'en cultivant le calme intérieur, vous serez débarrasser des agressions extérieures.

::e Ai-je été suffisamment claire ?
A plus tard LF

Re: Rêve : Chien

Posté : 22 mars 2016 12:07
par tom_6475
Bonjour,

Je n'ai pas parlé d'un chien noir, il était plutôt marron avec taches blanches dans mes souvenirs. :) :)

Re: Rêve : Chien

Posté : 24 mars 2016 12:37
par LFS
oups j'ai confondu avec le T-shirt.
Cela ne change pas beaucoup la conclusion puisqu'il grognait après vous, et la couleur du T-shirt confirme que vous vous "habillez" de vos peurs/appréhensions.

LF