Page 1 sur 1

Rêve : Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 11 sept. 2016 20:51
par lythium77
Bonjour
J'ai besoin d'aide concernant l'interprétation d'un rêve que j'ai fais cette nuit. J'ai le sentiment que se rêve est important. Je ne savais pas où poster se dernier car il y a des aimaux mais aussi ma mère dans se rêve ...


J'étais avec ma mère dans un enclos ou se trouvent des boucs nain (pas sûre si c'est des boucs ou des chèvres , mais je pense plus des boucs ). Ma.mère sort de l'enclos la première. Une fois qu'elle est en dehors je la rejoind, pour cela j'ouvre la première porte de l'enclos (l'enclos est constitué de 2 portes avec un espace de 2 ou 3 m2 entre les deux pour éviter qu'un animal sorte pendant qu'on rentre ou qu'on sort ). Lorsque j'ouvre la premère porte un bouc marron clair tente de passer, j'essaie de l'empêcher mais se dernier saute par dessus la première porte et se retrouve avec moi dans la partie qui constitue le passage .
Je décide de laisser le bouc ici et sort par la porte de sortie .

Subitement la scène change , ma mère et moi nous retrouvons en présence de plusieurs gros chien Blanc (type bouvier ou chien de montagne) . Pour une raison qu'on ignore les chiens se dirigent vers une clôture haute de quelques metres surplombe de barbelé et tentent de la franchir . Nous tentons de dissuader les chiens pour ne pas qu'ils se blessent mais ces derniers n'en font qu'à leur tête mais ils échouent . Subitement, je me retrouve de l'autre côté d'une autre clôture qui s'est créé face à la première . Ma mère se trouve donc du côté de la première clôture et moi du coté de la deuxième, nous sommes face à face séparé par nos clôtures respective avec chacun un groupe de chiens blanc . Subitement je vois un chien qui tente de sauter par dessus la clôture de ma mère, ma mère essai de l'empêcher mais en vain. Le chien s'accroche au fil barbelé et retombe au sol, il ne bouge plus et semble mort. Ma mère est effrayé et me demande de l'aider à contenir les chiens . Seulement de mon côté les chiens tentent aussi de franchir ma clôture, je suis donc perdu car je veux aller aider ma mère et voir comment va le chien qui a sauter , mais je dois empêcher mes chiens de passer , je fais à comprendre à ma mère que je ne peux pas . En m'adressant à mère j'ai 1 seconde d'inattention et un chien saute par dessus ma barrière, mais celui-ci s'accroche aux barbelés avant de retomber au sol . Il s'est accroché au poitraille lui ouvrant se dernier, ses viceres sont apparent et le chien meurt . En voyant cela je prend peur et m'en veu . Les autres chiens viennent regarder le chien mort et le renifler .

Re: Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 12 sept. 2016 11:07
par LFS
Bonjour,

Je vous réponds comme promis, cela étant cela serait sympa de participer à la tirelire il n'y a que les moins de 18 ans qui en sont exonérés :flo: :?:

Autre point de détail, j'ai un autre site, une encyclopédie en ligne d'interprétations de rêves, qui peut vous aider pour compléter ce que je vais vous dire. Je vous laisserai des liens adéquats au fil de l'interprétation.

Le rêve : Dans ce rêve, vous êtes en situation avec votre mère et des animaux et... des enclos. Il serait utile de vous pencher sur quel type de relations que vous entretenez avec votre mère, cela peut aider également.

L'animal représente symboliquement les pulsions viscérales de l'être humain y compris ses pulsions sexuelles.
Ici, il y a enclos. Ici, il délimite votre espace vital, votre espace intime rien qu'à vous. C'est pourquoi votre mère dans l'absolu n'a rien à y faire (ceci n'est vrai que dans un songe évidemment)
Les boucs bien qu'ils soient nains, représentent vos désirs profonds, ceux que vous connaissez et ceux que vous avez du mal à reconnaître ou accepter.

La scène décrit une sorte d'anarchie des sentiments et/ou des pulsions (désirs), elle illustre a-priori vos besoins et vos aspirations que vous avez du mal à canaliser puisqu'ils sautent dans tous les sens.
le fait qu'ils se blessent dans le rêve est plutôt une illustration de vos peurs personnelles au cas où vous décideriez de sortir des sentiers battus, ou de vous laissez aller à écouter vos désirs dans la vie éveillée.

La métamorphose des boucs bruns en chiens blancs est très intéressante. Le bouc qui est plus ou moins en rapport avec une culpabilité (que vous seul pouvez connaître puisqu'il s'agit de votre premier post) se change en chien, animal domestique et "meilleur ami de l'homme" dit-on. Ce passage de l'un à l'autre montre que vous avez déjà passer un cap de transformation personnelle quant à la vie intime et sensible.
MAIS, comme ils sont encore dans l'enclos, vous n'avez peut-être pas encore très bien expérimenté la liberté.
De plus leur couleur blanche, la couleur de l'absolu, insiste sur le fait que vous mettez la barre trop haut dans votre recherche de sens de la vie ou tout simplement dans votre quête de satisfaction sexuelle.
Voilà pour aujourd'hui, j'attends votre retour.

récapitulatif des liens -> ANIMAL - BOUC - ENCLOS - BLANC - NAIN

LF Bonne Journée à vous

Re: Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 12 sept. 2016 11:10
par LFS
J'ai oublié les BARBELÉS :wink:

Re: Rêve : Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 13 sept. 2016 11:04
par lythium77
Merci Louise pour ta réponse.Ton interprétation me parle sur certains points, je reste perplexe concernant d'autres points mais je compte y réfléchir
à tête reposé durant mon prochain week-end (car ca mérite que je creuse)

Concernant la tirelire, désolé. Je m'en occupe d'ici quelques jours c'est promis :-)

Re: Rêve : Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 15 sept. 2016 09:15
par LFS
Bonjour

je m'appelle Louuise-Frédérique, pas Louise.... Attention :s:

C'est votre premier post et le forum sert surtout à donner des pistes en aucun il ne remplace un travail personnel sur soi.
Pour cela voir -> http://respirer.ovh

Bonne journée LF

Re: Rêve : Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 15 sept. 2016 10:14
par lythium77
Arf désolé :s:
Merci Louise-Frédérique

Re: Rêve : Chiens de montagnes, boucs nain et mere

Posté : 16 sept. 2016 16:49
par LFS
Merci de votre merci :flo: