Page 1 sur 1

Rêver de poissons

Posté : 21 nov. 2016 20:07
par Bubblecheck
Bonjour,

Je tiens avant d'expliquer cet étrange rêve, que j'ai fait, de vous remerciez pour votre travail. Je suis très intéressée par le monde onirique et j'essaye toujours de me rappeler au mieux de mes rêves et de les interpréter.

Je voulais donc raconter un rêve récent qui m'a beaucoup perturbé car il semblait vouloir m'expliquer quelque chose de très précis. J'ai donc rêvé que je devais normalement partir en vacance quelque part avec deux personnes, une avec qui je suis très proche et une autre que je ne connaissais ni d’Ève ni d’Adam.

Mais finalement ce fut reporté et je partis à la place au Maroc dans la ferme de mes grand parents maintenant décédés. Il y avait, là bas, ma mère et d'autres personnes du lycée où je suis actuellement. Je parlais rapidement avec eux avant de soudainement m’éclipser pour aller marcher seule dans la montagne. Une fois arrivée, je marchais en dehors des chemins et je me voyais pousser les branches des arbres devant moi afin de pouvoir mieux avancer. Puis c'est là que mon rêve devient vraiment intéressant.

Je suis arrivée dans un lieu inconnu et mystérieux. Je sentais que c'était un lieu important. Il y avait devant moi un étrange pont en trois parties. Ce n'était pas un simple pont comme les autres car le centre était composé d'une énorme pierre hexagonale avec de chaque côté, deux petits escaliers noirs en fer forgé. En fait, ce pont ressemblait fortement à un kiosque mais sans toiture. Et en son centre il y avait un puis très beau simplement décoré de formes géométriques noires qui me faisaient penser aux meubles de la salle à manger de chez mon oncle et ma tante.

Je suis donc montée sur ce pont et j'avais vraiment la très forte sensation que quelque chose allait m'être révéler. Alors un peu peureuse, je regardai à l'intérieur du puis pensant que la réponse se trouvait dedans mais je fus très déçue lorsque je vis qu'il n'y avait rien. Même pas une seule goutte d'eau. Alors je me suis mise à descendre du pont de l'autre côté. C'est alors que la vase et l'eau noirâtre du ruisseau se sont mises à s'élever et des milliers de poissons de toute taille sortaient par les fentes des marches. Et même les bords du ruisseau étaient parsemés de fentes (comme des bouches dégoûts) par lesquelles sortaient pleins de poissons. Mais ces poissons étaient marrons pratiquement noirs. Ils étaient plats et répugnants. Certains ressemblaient presque à des insectes visqueux. Je fus prise immédiatement de dégoût et de peur et j'essayais vainement d'avancer en les esquivant.

Fort heureusement, la sortie était juste à côté. Elle était marquée par deux grandes portes en fer forgé noir aussi et ressemblaient étrangement aux portes des cimetières... En sortant je remarquais que les bêtes mourraient aussitôt les portes traversées et s'écrasées lamentablement sur le sol devenant de la simple boue.

Dehors, il faisait nuit alors qu'il y avait quelques minutes, le soleil était au plus haut dans le ciel. Là, je vis que j'étais dans les rues de Nantes (alors que je n'habites pas dans cette ville mais j'ai une très bonne amie qui y vit et elle habite, qui plus est, en face d'un cimetière). J'eu soudain très envie de courir. Non pas parce que j'avais peur mais plus par besoin d'assouvir une montée d'adrénaline trop forte.

Je décidais de rentrer chez mon amie comme ci sa maison était la mienne. Après tout, dans cette ville je ne connais qu'elle. Je regardai derrière moi pour vérifier que personne ne me suivit et je vis un homme d'une trentaine d'année assez beau mais qui n'avait pas l'air menaçant alors je décidai de reprendre ma course. Mais au début, je n'arrivais pas à me repérer et je mis du temps avant de retrouver mon chemin. Puis curieusement, je me suis dirigée chez une coiffeuse.

Cette coiffeuse était bizarrement cette personne inconnue qui aurait d'eu normalement passer son lundi avec moi. Je ne la connaissais absolument pas. C'était une jeune métisse d'une vingtaine d'année. Je commençai alors à lui parler mais elle ne me reconnu pas et pensa que je n'étais qu'une simple cliente venue pour prendre un rendez vous alors elle n'arrêtait pas de me demander mon prénom mais elle l'entendait mal et écrivait autre chose à la place. Et j'avais beau me répéter, elle refaisait toujours la même erreur. Ça m'énervait.

Puis je me suis réveillée donc le rêve n'a malheureusement pas de suite.

Après avoir longuement réfléchis j'ai découvert certaine chose. Par exemple, le moment où je suis dans la montagne à prendre mes propres chemins pourraient expliquer en effet que dans la vraie vie, j'ai pris mes propres chemins pour ce qui est de mon parcours scolaire. Après pour ce qui est du lieu "sacré " et de la "grande révélation" je n'ai rien trouvé. Les poissons doivent être lié à mon subconscient ou à certaines choses qui refont surfaces. Ça m'a fait penser notamment à l'expression : "les saletés finissent toujours par remonter à la surface". D'ailleurs pendant un certains temps je faisais beaucoup de rêves avec des marécages, de la boue etc. Par contre ces "saletés" je ne sais pas en quoi elles consistent. Je suis dans une période difficile de ma vie car j'ai fait une dépression et une phobie scolaire pendant deux ans. Je remonte doucement la pente mais je sens que quelque chose est "bloquer" en moi. Car en effet je n'arrive plus à travailler ou à me concentrer comme avant. Alors je me suis dis que peut être mon rêve voulait me donner la réponse. Enfin je ne sais pas. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.

Re: Rêver de poissons

Posté : 24 nov. 2016 12:52
par LFS
Je tiens avant d'expliquer cet étrange rêve, que j'ai fait, de vous remerciez pour votre travail.

Merci de votre merci Jasmine :flo: :01 :?:
Et Bonjour !

Votre arrivée à la ferme de vos grands-parents est un point d'ancrage pour vous. Il y a votre mère et des personnes qui vous sont familières et ceci est à prendre comme un encouragement. Cela dit aussi, puisque vous avez besoin d'encouragement, que vous êtes peut-être à la croisée de chemins dans la vie éveillée ou que vous vous posez des questions sur votre parcours personnel à long terme.

Dans un premier temps, vous suivez un chemin pour aller hors des sentiers battus
avant de soudainement m’éclipser pour aller marcher seule dans la montagne. Une fois arrivée, je marchais en dehors des chemins et je me voyais pousser les branches des arbres devant moi afin de pouvoir mieux avancer.

Cette image - ci-dessus - illustre l'exploration de votre inconscient. Dans la foulée, je rappelle que la montagne est associé au chemin des initiés. On la gravit pour évoluer, pour chercher la Connaissance avec un grand C.
Vous poussez les branches, c'est dire que vous faites reculer les obstacles au fur et à mesure de votre avancée.... assez facilement je trouve.

Quelques liens du Wikireve pour approfondir ( et si vous avez des questions après lecture j'y répondrai)

MONTAGNE - FORÊT - BRANCHES - ENCHEVETREMENT - MARCHER -

Le pont en 3 partie avec un puits -> PONT - PUITS -

Tel que vous le décrivez, vous vous retrouvez face un choix. Il semble que dans ce rêve vous faites l'expérience de ce que sera votre parcours selon ce que vous déciderez. Ici, vous optez pour une solution (assez préjudiciable étant donnée la suite du rêve) et je pense que vous aurez d'autres rêves suite à celui-ci pour vous éclairer dans la vie éveillée.
Retenez bien que ce rêve vous permet d'être vigilante dans la vie éveillée mais n'annonce rien qui soit inéluctable.

Le pont est un lien ente deux états ou entre deux phase de vie. Le puits vide en son centre illustre, à mon sens, qu'il vous manque des éléments que vous auriez dû recevoir en amont (par votre famille, vos éducateurs, etc.) Mais sans doute que ce dont vous avez besoin, ils ne les ont pas eux-même d'où le manque de transmission.

La vase s'accorde avec les enlisements personnels MAIS elle est favorable pour les métamorphoses intérieures, les mutations de la personnalité, et les poissons sont une allusion à la sexualité. Ce qui est intéressant ici est que vous arrivez à esquiver les deux. Et la VASE et les POISSONS bruns noirâtres. -> COULEURS

Ici, il y a plusieurs possibilités soit vous avez des petits amis qui ne vous conviennent pas, soit vous traversez une période de harcèlement, soit on tente de vous rapprocher avec quelqu'un qui vous dégoûte etc. soit vous risquez de faire un mauvais choix sentimental, soit, soit, soit.... C'est vous qui connaissez votre vécu.

Le cimetière ici est bénéfique car il met un terme aux difficultés que vous pouvez être amenée à rencontrer.
je décidai de reprendre ma course.

Parfait ! quitter un lieu sordide pour aller dans un lieu plus agréable est une promesse de retournement de situation à votre avantage...... c'est ce que vous aurait Ibn Sirin ou Al Naboulsi (voir la biblio sur le wikireve)

Le beau jeune homme est également à prendre comme un encouragement, il s'associe au guide, au conseiller spirituel. Il est apparu furtivement comme pour vous soutenir à poursuivre votre chemin. Vous pouvez aussi vous en servir comme point d'ancrage dans la vie éveillée. (je vous expliquerai plus tard comment on fait, je suis un peu pressée, ej dois partir en RV)
Nantes en gaulois signifie VALLÉE, représentation symbolique de la féminité. Prenez la prononciation et chercher une similitude en arabe, il y a beaucoup de points communs entre l'arabe et le breton (par exemple Ker veut dire la maison dans les 2 langues), aussi il est bien possible que vous ayez un indice supplémentaire.

La coiffeuse est celle ..... qui coiffe :l6 De bon augure pour confirmer que vous allez trouver QUI vous êtes, d'ailleurs elle ne comprend pas le prénom que vous lui dites, car elle sait que vous êtes différente de ce que vous croyez aujourd'hui.

Comme c'est vous qui rêvez, que c'est votre subconscient qui vous parle (et pas celui de la voisine) , sachez que vous avez déjà les réponses sur QUI vous êtes, en vous. Simplement, le rêve vous aide dans votre quête.

A bientôt LF

PS: Vos réflexions en fin de post sont très pertinentes. Il semble bien en effet que vos "saletés" (et la phobie scolaire en fait partie) vont se dissiper rapidement puisque vous avez franchi les portes et le reste n'a pas pu suivre.