Page 1 sur 1

Rêve : Chevaux furax

Posté : 12 janv. 2017 20:45
par La tête dans les étoiles
Bonsoir LF,

Voici mon rêve du jour :

La scène se passe dans une vaste maison bourgeoise à la campagne, il fait beau, c’est le printemps. Il y a une fête d’organisée avec un monde fou. Marion distribue sur un plateau argenté des petits gâteaux à la mûre (type muffins) dont tout le monde se délecte, c’est un peu l’orgie alimentaire. En en mangeant, je tâche mon t-shirt blanc et je dis : « heureusement que j’ai mis un vieux t-shirt ».

Un peu plus tard, il fait nuit et il se passe qlq chose, mais je ne sais plus quoi, et les pompiers arrivent en urgence.

Il fait jour et je vois mes beaux-parents rentrés leurs chevaux dans le van. J’entends les chevaux souffler.

Aurélie (ma belle-sœur) est attablée, elle porte un rouge à lèvre rouge et une rose rouge dans les cheveux, elle semble sûre d’elle. Elle dit qu’elle veut se lancer dans le développement personnel, qu’elle veut aider les gens et changer la vie de ma grand-mère. Je suis vexée qu’elle veuille s’occuper de ma grand-mère à ma place et même un peu jalouse qu’elle veuille se lancer dans un domaine auquel je m’intéresse. (La veille j’ai vu une femme à la télé qui portait le même prénom et qui travaille dans ce domaine là, je pense que c’est à ça que fait référence ce passage)

Puis je vois un pré avec 2 petits chevaux attachés à la longe à une barrière en bois. Un très grand cheval déboule énervé. Je vois sa tête en gros plan et sa bouche grimace tellement il est furieux. Il me fait très peur. Il s’approche des petits chevaux et commence à les malmener, comme s’il voulait les tuer. Le cheval est vraiment impressionnant et sa violence me fait peur pour les petits chevaux. Un autre cheval arrive, c’est un cheval de trait puissance 10 ! Il est aussi de très mauvaise humeur. Je suis dans l’ancienne maison de ma grand-mère. J’ouvre la porte de la cuisine qui donne sur le pré, le second cheval arrive à tout allure devant la porte, il est tellement imposant que je referme la porte de peur qu’il s’en prenne à moi.
Je prends une carabine, je tire depuis une fenêtre au RDC, je loupe mon coup. Mon compagnon la prend et tire sur la cible, ce n’est pas une balle de plomb mais une petite flèche en acier qui atteint le cheval, qui est maintenant un homme écroulé à terre. La flèche se trouve à la commissure de l’aisselle gauche. L’homme ne bouge plus.

Merci d'avance pour votre interprétation !

Bon week-end !

Re: Chevaux furax

Posté : 15 janv. 2017 20:49
par LFS
je vous reponds demain avec l'autre

Bonne soirée LF

Re: Chevaux furax

Posté : 24 janv. 2017 17:59
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF,

Quand vous aurez le temps dites moi ce que vous pensez de ce rêve, bien que j'ai ma petite idée sur la question.. :-o Mais je suis curieuse de lire ce que vous y voyez. :flo:

Merci ! :wink:

Re: Chevaux furax

Posté : 25 janv. 2017 19:38
par LFS
Bonsoir

C'est surtout le passage des chevaux qui importe, ce qui précède est simplement là comme introduction.
Dans les rêves de femme, les chevaux sont très associés à la vie sexuelle de la rêveuse, et généralement dénonce les insatisfactions, les dysfonctionnements etc.
Ici, vous vous rebellez contre ce qui représente vos frustrations ou vos mécontentements de la vie éveillée.... c'est un bon début .

Bonne semaine LF

Re: Chevaux furax

Posté : 26 janv. 2017 15:57
par La tête dans les étoiles
C'est bien ce qui me semblait. Merci :flo:

Bonne semaine à vous également !

Re: Chevaux furax

Posté : 01 févr. 2017 22:33
par LFS
:01