Page 1 sur 1

Rêve : Aigle pêcheur

Posté : 29 janv. 2017 23:15
par La tête dans les étoiles
Bonsoir LF,

Voici le rêve que j'ai fais cette nuit avec encore des animaux :

Je parle rapidement avec une hôtesse de l'air et un pilote d'avion. Je vois une carte avec l’Amérique du sud et en face l'île de Majorque. Je suis surprise de voir que l'île est presque aussi grosse que l'Amérique du sud.

J'entends le cri d'un aigle. Je lève la tête et je vois un aigle qui plane. C'est un grand aigle marin, de couleur blanche rayé par endroit de gris très clair. Je me trouve sur une barque au milieu d'une rivière. Je suis impressionnée par son envergure et j'ai peur qu'il s'attaque à moi. Tout d'un coup, il plonge non loin de ma barque et ressort avec un énorme poisson entre les serres. Le spectacle est tout simplement impressionnant. Il replonge à nouveau avec le poisson et ressort, puis replonge quelques secondes plus tard (toujours de plus en plus proche de moi) et ne ressort pas. Je commence à m'inquiéter au bout de quelques secondes que l'aigle ne ce soit noyé. Je cherche à la surface de l'eau un indice (des bulles) qui m'indiquerait sa présence. Cela fait environ 3 minutes que l'aigle est sous l'eau. Au moment, où je crois voir quelque chose il revient à la surface de l'eau et se met à nager le crawl à toute vitesse en direction de la terre ferme. Je le rejoins. Il se secoue pour se sécher et reprend le poisson dans son bec, le poisson résigné ne se débat plus. L'aigle est maintenant sous la forme d'une petite fille (environ 10 ans).
Je marche avec elle et me demande de la rassurer. Je me mets alors à lui dire des choses rassurantes comme si j'étais sa mère. Je remonte sa bretelle de débardeur. Je lui demande ce qu'elle faisait sous l'eau. Elle me dit que l'eau lui transmettait de l'électricité sur ces dents afin de la guider sur la façon dont elle devait manger le poisson. Je lui dis que nous allons au restaurant pour faire cuisiner son poisson. Nous traversons un petit centre-ville. Nous sommes un peu à l'extérieur de la ville, à la campagne, et il y a un restaurant haut de gamme. Je frappe avec insistance car il y a un cadenas qui laisse entendre que le restaurant est fermé alors qu'il est censé être ouvert. Le serveur râle derrière la porte, puis se rattrape en nous ouvrant la porte tout sourire en nous indiquant que le restaurant est bien ouvert. Nous demandons à ce que le poisson soit cuisiner, et moi je prendrais des briouates aux légumes. Le poisson à l'air succulent, il a été frit et très bien présenté. Dans mon assiette, j'ai une feuille de salade avec une sauce de couleur blanche, j'en mange un morceau, elle est délicieuse. Une 3 ème personne est avec nous, je lui donne le reste de ma feuille de salade, que tout le monde à dans son assiette par ailleurs.

Merci d'avance pour votre éclairage. J'ai été faire un tour sur le wikirêve :wink: : aigle, poisson, pêche, et ma foi ça n'a pas l'air mal ce rêve non ?!

Re: Aigle pêcheur

Posté : 01 févr. 2017 22:43
par LFS
J'ai été faire un tour sur le wikireve : aigle, poisson, pêche, et ma foi ça n'a pas l'air mal ce rêve non ?!
Bonsoir

Oui, c'est plutôt bien . Ici, ce qui est surtout très intéressant est la métamorphose de l'aigle en petite fille. Cela vous apprend (ainsi qu'aux lecteurs du forum) que du point le plus elevé, on chute et on peut s'en sortir (aigle dans l'eau), et qu'en chaque roi (L'aigle est le roi des oiseaux) il y a un enfant. Et vice et versa, si j'ose dire, chaque enfant est un roi en puissance, le roi de lui-même.

Ici, la petite fille vous représente. A vous de fouiller ce qui s'est passé dans votre histoire autour de vos 10 ans. Cela peut aider parfois.

Le diner des poissons : C'est rassurant pour stabiliser sa situation, sa vie, son quotidien. La petite avait besoin de réconfort, il est donné et reçu. Vous devriez avoir l'esprit plus tranquille dans les semaines à venir.

LF

Re: Aigle pêcheur

Posté : 02 févr. 2017 15:54
par La tête dans les étoiles
Merci beaucoup LF pour toutes ces explications !
L'info que vous me donnez sur le fait de rechercher ce qui s'est passé aux alentours de mes 10 ans tombe à pic, pour moi. Belle coïncidence que vous me le formuliez ainsi ! :flo:
Si je comprends bien, j'ai besoin de comprendre ce qui a pu créer un blocage vers cet âge pour avancer, c'est bien cela que vous voulez insinuer n'est-ce pas ?

Re: Aigle pêcheur

Posté : 02 févr. 2017 17:42
par La tête dans les étoiles
qu'en chaque roi (L'aigle est le roi des oiseaux) il y a un enfant. Et vice et versa, si j'ose dire, chaque enfant est un roi en puissance, le roi de lui-même.
C'est marrant aussi ce passage, car je me suis souvenue après coup, que lorsque je suis avec "cette" petite fille, je la vois 1 coup sur 2 sous la forme d'un aigle. :xc

Re: Aigle pêcheur

Posté : 04 févr. 2017 12:36
par LFS
::A

Re: Aigle pêcheur

Posté : 09 févr. 2017 21:01
par La tête dans les étoiles
Drôle de "coïncidences" mais 2 jours après avoir fait ce rêve, je regardais quelques vidéos et dans 2 d'entre elles à un moment donné il y a une référence à l'aigle justement ! L'une faisait référence à la légende amérindienne du Grand Aigle qui après notre mort pose 3 questions "existentielles" et l'autre faisait référence à la renaissance de l'aigle.

Synchronicités ou signes ? C'est frappant tout de même... :n

Re: Aigle pêcheur

Posté : 12 févr. 2017 10:44
par LFS
Synchronicités ou signes ? C'est frappant tout de même..
C'est assez fréquent quand on commence à travailler son intériorité et que l'on cherche à "grandir". :?: :flo: :01