Page 1 sur 1

Rêve : Chevaux

Posté : 09 févr. 2017 07:30
par Salma
Bonjour LF

Ma mère et moi avons toutes deux rêvé de chevaux cette nuit.
Il nous arrive fréquemment avant que surviennent certains événements de faire des rêves un peu similaires donc je vous poste les deux sait on jamais.

1er : c'est un jour férié en plein été le 15 août me semble-t-il.
Je suis à l'arrière de la voiture avec mes parents et nous allons nous balader.
C'est alors que mon père nous propose d'aller manger dans un endroit qui ne me convient pas.
Je lui dis que la prochaine fois il faut qu'il demande l'avis de tout le monde car j'en ai marre d'aller manger dans ces endroits là et qu'on aurait pu faire quelque chose de mieux durant cette journée.
Visiblement ce que je lui dis le met en colère il braque le volant et se gare sur le bas-côté de la route.
Les reproches fusent dans tous les sens.
Je remarque alors que nous nous sommes d'arrêter pile-poil devant un troupeau de chevaux. Ils sont postés là sur le bord de la route et même sur la route, tous sont d'une couleur grise.
Je remarque alors qu'il y en a un qui est très énervé et qui s'en prend à un autre cheval du troupeau il le charge avec la tête au départ et ensuite lui donne un coup de sabot.
Ma mère me dit d'arrêter car c'est de ma faute et mon énervement si le cheval est énervé comme ça.
Je lui réponds alors que je ne suis pas énervée que ce qui n'arrête pas de me crier dessus depuis tout à l'heure et ce qui est vrai en plus.
Ensuite je me vois de nuit au-dessus de la terre, dans l'espace, le soir même de ce jour férié et j'admire le phare de la tour Eiffel qui illumine dans tous les sens aux couleurs de l'arc-en-ciel.

Le rêve de ma maman :

Mon frère et moi rentrons de boucherie avec de la viande que ma mère nous a demandé d'acheter.
Nous posons le sac de viande sur la table de ma terrasse car jusqu'à ce que nous cuisinions ce soir, elle restera à la fraîcheur.
C'est alors que mon frère signale à ma mère qu'il a entendu un grognement et qu'il s'agit peut-être d'un chien et qu'il a sûrement mangé toute la viande qui était dehors.
Ma mère nous dit de ne pas sortir et tant pis pour la viande.
D'après elle j'entre dans une colère noire car j estime que ce cheval n a pas a manger cette viande.
j'attrape une matraque de couleur blanche et je sors dehors.
Il ne s'agit en fait pas d'un chien mais d'un cheval au pelage noir et brillant mais tout maigre presque malade.
D'après ma mère il porte la haine en lui.
C'est alors que je le tape à plusieurs reprises d'une force inouïe avec ce bâton.
Sous la puissance de mes coup il se cabre et tombe sur le dos complètement blessé.
Ma mère hurle pour que je rentre me mettre en sécurité et mon frère m'attrape par le bras et me fait rentrer il ferme la porte à clé.
Le cheval malgré les coups pris, se relève pour continuer à ronger un os qui reste sur la table.
Ma mère dit à mon frère qu'il aurait dû en venant me chercher ouvrir le portail pour que le cheval parte.
Il a malgré tout mangé toute la viande et ensuite elle s'est réveillé de ce rêve.

Merci par avance et bonne journée

Re: Chevaux

Posté : 12 févr. 2017 10:36
par LFS
Bonjour

Ces deux rêves sont intéressants car ils confirment qu'il y a une pathologie commune à vous et votre mère à propos de la vision des hommes, et des hommes sexués.
Dans le votre rêve, votre père vous crie dessus et la voiture stoppe devant une scène de cheval énervé qui symboliquement représente votre père. Par réflexe, votre mère vous accuse, car il est peut probable qu'elle s'autorise (comme c'est votre rêve, ce que j'écris sur elle est vos propre projections de ce que vous pensez de ses réactions) , qu'elle s'autorise, disais-je, à remettre en question l'homme de la famille.
Ce qui signifie que vous avez absorbé son schéma de pensée ... A vérifier !

Quant à son rêve, le cheval représentant l'homme sexué, le fait qu'elle le voit manger de la viande (ce qui est plus qu'étonnant pour un cheval) dit bien qu'elle le considère comme un prédateur.
Elle vous voit avec une matraque blanche, elle a probablement bien compris dans son subconscient profond que vous avez placé la barre haut, très haut (revoir BLANC dans le wikireve) en ce qui concerne vos exigences sur les hommes et qu'elle a également intégré vos exigences spirituelles dans la relation homme-femme.

Ces deux rêves sont le reflet de complexités très psychologiques qui vous sont propres à vous et votre mère. Peut-être tenez-vous vos résistances à vous laisser aller avec un homme, d'elle, peut-être que vos expériences respectives vous ont rapprochées.... tout ceci est à fouiller avec un vrai travail de fond.

Bon dimanche LF