Page 1 sur 1

Rêve : Intrusion et foule d'animaux

Posté : 09 févr. 2017 17:24
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF,

Voici le rêve du jour :

Le bus me dépose juste au pied de ma maison d'enfance et je me dis que j'ai de la chance que l'arrêt soit là. (Lorsque j'étais ados le chauffeur de bus me déposait juste en bas de chez moi même s'il n'y avait pas d'arrêt) C'est ma maison d'enfance sans vraiment l'être. Je suis habillée comme au travail en robe noire et je porte un petit sac à main noir également. Je suis dans la maison, il y a ma mère et ma grand-mère qui dort dans la chambre du RDC. Un jeune homme métisse avec des dreads tente d'entrer dans la maison par l'une des fenêtres ouvertes. J'essaie de l'en empêcher mais il réitère à plusieurs reprises, je suis en stress ! Il fait le tour de la maison pour trouver une issue. La porte arrière de la maison n'est pas fermée à clef et je crains de ne pas avoir le temps de la fermer avant qu'il n'entre. Il n'essaie même pas de l'ouvrir et revient vers l'avant de la maison et finit pas rentrer par l'une des fenêtres. Je me trouve dans la cuisine avec lui, j'appelle les policiers pour qu'ils interviennent et ils me disent qu'ils ne peuvent pas venir. Je trouve ça curieux et j'insiste. Ils finissent par me dire qu'ils m'autorisent à prendre la voie des bus pour arriver plus vite au commissariat. Je dis à ma mère de ne pas aller réveiller ma grand-mère pour ne pas qu'elle s'inquiète. Après s'être débattu, j'arrive à maîtriser l'homme en lui attrapant les bras opposés à l'arrière du dos (je ne sais pas, si je suis très claire mais c'est comme quand on s'enlace soi-même), et fais faire deux tours à ces bras autour de lui pour être sûr qu'il ne puisse pas s'échapper. Puis je me rends compte que cet homme est mon frère. Il a maintenant toute l'apparence de mon frère. Je suis surprise ! Je l'emmène tout de même au commissariat. Nous sommes dans la voiture avec ma mère qui me semble est au volant. Nous partons.

Après quelques minutes, nous sommes bloqués sur une route de ville, je me dis que nous pourrions prendre la voie de bus pour aller plus vite mais je me rends compte que tout est bloqué à cause de la foule d'animaux qui se trouve sur la route de campagne sur laquelle nous sommes à présent. Ils sont tous sortis du près. A ma grande stupéfaction, je vois des okapis, des mères avec leurs petits, je n'en avais jamais vu auparavant. Il y a tout un tas d'animaux d'élevage : moutons, chevaux peut-être même des vaches. Ils marchent tous sur la route. Peut-être est-ce le départ pour la transhumance, je ne me souviens plus ... Je crois que je suis au milieu de cet énorme troupeau et un cheval semble marcher à contre sens, je ne vois que sa tête. Puis je vois qu'en fait il est sur la plateforme d'un drôle de petit véhicule rouge avec deux moutons, conduit par un jeune homme avec une casquette béret qui pédale l'engin. En fait le véhicule va dans le même sens que tout le monde mais le cheval est positionné à l'inverse de la marche du troupeau.

Merci d'avance LF :flo:

Re: Intrusion et foule d'animaux

Posté : 12 févr. 2017 10:42
par LFS
Bonjour

Pour la première partie du rêve, je vous renvoie à INTRUS

Les okapis (animal que je n'ai même pas mentionné dans le wikireve :awb ) me font penser à OK à Pis. Donc je vous renvoie à PIS ... et tout est OK.

Le troupeau qui avance dans un sens et le cheval dans l'autre met en évidence le cheval puisqu'il se démarque du reste. Possible qu'il représente symboliquement, une personne qui peut vous intéresser d'un point de vue sentimental.

Bon dimanche LF