Page 1 sur 1

Rêve : La mare aux crocodiles

Posté : 15 mars 2017 09:40
par Iris
Bonjour,

Je reviens une nouvelle fois, avec cette fois un rêve assez violent et qui m'a beaucoup troublé.

Je suis en balade, en voiture, avec mon beau-frère (qui conduit), mon frère (à l'arrière du véhicule) et moi-même côté passager.

Mon beau-frère tient à nous faire visiter ce lieu qu'il connaît. Le paysage est plutôt désertique, le chemin chaotique, à un certain moment mon beau-frère roule sur plusieurs cactus (il fait une remarque à ce sujet d'ailleurs, du genre "je l'ai moins senti que la dernière fois"). Il ne semble pas à l'aise dans la conduite, et se laisse porter par la voiture. A tel point, que le véhicule se retrouve projeté sur un talus qui cache derrière une immense falaise.

Nous tombons dans le vide, la voiture devient une barque, et je vois dans cette chute, une immense étendue d'eau (très belle, de couleur bleu ciel - turquoise). Nous atterrissons sur cette étendue d'eau, qui de prés est bien moins belle... Il s'agit d'une mare peu profonde, boueuse et trouble, dans laquelle se trouve de nombreux crocodiles marron foncé.
Je reste dans la barque, par peur de ces monstres marins. Tandis que mon frère décide de sortir dans cette mare, pieds nus (je vois bien ses pieds, car l'eau est translucide bien que sombre). Les crocodiles tentent de le mordre mais n'y arrivent pas.
A un moment, mon beau-frère (à ma gauche) et mon frère (à ma droite) s'amusent à se taquiner sans faire attention à ce qui les entourent, sans voir tous ces crocodiles qui nous entourent. Pour ma part, je reste sur le qui-vive, à regarder avec peur autour de moi, à redouter qu'il arrive quelque chose. J'ai une vue de haut, je vois le dessus de leurs têtes.

Et bien sûr, ce que je redoute arrive... Un immense crocodile, plus grand que tous les autres arrive dans le dos de mon frère. Je le sens plein d’agressivité et très déterminé. Il "gobe" brutalement et en un seul mouvement, la tête de mon frère, il aspire son crâne et croque (j'entends le craquement des os) toute sa tête. Je me sens en horreur devant cette scène, mais surtout le sentiment qui domine est celui de l'impuissance, je me sens impuissante face à ça, je n'ai pas pu l’empêcher et sauver mon frère. Je tente de faire diversion en attrapant la gueule du crocodile (son oreille, oui c'est étrange, mais il avait une oreille d'homme) qui ne lâche rien, mais rien n'y fait, je sais qu'il est trop tard, mon frère est mort.

Merci par avance pour votre aide sur cette interprétation.

Cordialement,

Iris

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 15 mars 2017 21:36
par LFS
Bonsoir Iris

Oui c'est un rêve assez atroce.
Comme il est très isolé de vos autres posts, je ne peux pas vous fournir une interprétation car elle risquerait d'être trop tranchée.
Aussi, je vous propose quelques pistes (et vous pourrez compléter avec le wikireve qui est en maintenance technique jusqu'à demain aprem et me poser des questions ensuite).

Au départ, vous êtes avec 2 hommes Frère et BeauFrère. Ils vous renvoient à (peut-être) un besoin d'être soutenu par quelqu'un de fiable ou avec lequel vous avez une réelle complicité.
Vous êtes dans un désert sur une route chaotique ce qui peut illustrer votre situation actuelle. Mais vous voyez de
une immense étendue d'eau (très belle, de couleur bleu ciel - turquoise). Nous atterrissons sur cette étendue d'eau, qui de prés est bien moins belle

C'est intéressant dans le sens où ce passage vous demande de vous méfier des apparences en général.

Les crocodiles sont des animaux quasi préhistoriques qui s'accordent avec les pulsions viscérales, les mémoires archaïques de l'homme (ou de la femme).
Ils sont à apprivoiser. Leur présence, ici, peut vous mettre en garde sur des réactions irrationnelles que vous pourriez avoir ou que d'autres pourraient avoir.
La tête "gobée" de votre frère dit que cela se joue sur vos modes de pensées, de conception, en clair tout ce qui se rapporte au monde du mental et du psychique.

Pour que je sois plus précise et éventuellement évaluer que vous allez éviter une épreuve de vie, j'aurais eu besoin d'avoir quelques précédents et quelques-uns qui vont suivre celui-là.

A demain LF


Re: La mare aux crocodiles

Posté : 16 mars 2017 11:02
par Iris
Bonjour LF,

Merci pour ce début d’interprétation ! Et surtout n’hésitez pas à me fournir votre interprétation tranchée, je ne me formaliserai pas et j’y prendrai uniquement ce qui me parle.

Je vous confirme qu’il s’agit d’un rêve qui m’a beaucoup perturbé.

En effet, ces derniers temps, ma situation est vraiment particulière et hors du commun, je n’arrive même pas à la définir et que je n'ose raconter de peur de paraître un peu allumée… :el :flo:
Je vis une situation qui me change petit à petit, me transforme, et en effet, le « désert sur une route chaotique » représente à peu de chose près ma situation du moment qui je l’espère évoluera positivement.

- Quand vous dites que je dois me méfier des apparences : dans quel sens ? Du positif vu négativement ? Ou alors du négatif vu positivement ?

Pour ce qui est des crocodiles, si je comprends bien, il s’agit de mon inconscient, de mes pulsions profondes et primitives, de mes schémas de pensées et de fonctionnement.

- Et le fait qu’il y ait une attaque renvoie à une mise en garde d’après vous ? Mais quel type de mise en garde ?
- Une épreuve de vie à venir ou passée ?

- De quel type d’informations avez-vous besoin ? D'autres rêves ? Si oui, j’en ai eu tellement que je peux vous en raconter quelques-uns si besoin.

Merci beaucoup pour votre aide et votre patience. :pr
Bonne journée et à bientôt.

Iris

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 16 mars 2017 18:40
par LFS
Et surtout n’hésitez pas à me fournir votre interprétation tranchée

parfois, je dis parfois, cela peut annoncer un événement très très désagréable à vivre. Lequel ? je ne saurais vous dire.
Quand vous dites que je dois me méfier des apparences

C'est-dire que tout ce qui est reluisant au départ peut s'avérer très obscur au final.

Pour votre situation, puisque vous avez peur de paraître "allumée", envoyez -moi un message privé. :01
Bonne soirée LF

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 17 mars 2017 10:54
par Iris
Bonjour,
parfois, je dis parfois, cela peut annoncer un événement très très désagréable à vivre.
Ce pourrait-il que ce soit un événement déjà passé ? Car l'année que j'ai passé fut pour le moins très très très... désagréable ! J'avoue, que je suis intriguée de savoir jusqu'où cela peut aller ! :ol
Pour votre situation, puisque vous avez peur de paraître "allumée", envoyez -moi un message privé. :01
Bon, tant pis pour ma réputation alors... Après tout, c'est l'idée d'un forum (sous anonymat) : le partage

Pour faire très, très court : il y a à peu prés 1 an j'ai commencé à entendre des voix qui se faisaient passer pour mes "guides", or elles étaient très invasives et harcelantes (cela me rendait physiquement malade, je n'en dormais pas...). Bref, dans tout ce schmilblick qui a duré bien des mois, une nouvelle voix est arrivée et pour faire très très très... court, elle m'a guidée et m'a aidé à dépasser le harcèlement et la peur. Aujourd'hui cette "voix" me guide encore et malgré ses enseignements (qui ont d'ailleurs changé subtilement beaucoup de choses dans ma vie), cela reste très difficile d'être continuellement accompagnée et ce "nettoyage" que je vis est parfois très douloureux (non pas physiquement mais psychiquement).

Depuis 1 an donc, je rêve énormément et je me suis dis qu'il était peut-être temps d'essayer de comprendre ce que cela signifie.
Et non, bien que je sois accompagnée d'un "guide", cette "voix" refuse de me répondre directement (compliqué à expliquer... j'obtiens des réponses sans réponses directes... c'est le jeu).

Voici en bref ce qui m'arrive, que je ne saurai expliquer clairement, mais qui peuvent donner des indications sur ce que je vis.

Pour information (cela peut vous aider à me situer), je n'ai jamais eu aucun graves problèmes de santé (ni physique, ni psychologique), jamais de dépression, une vie saine et équilibrée (aucune drogue), une vie heureuse entourée d'amour et de joie. Bref, je me suis toujours trouvée équilibrée, très terre à terre même.

Je promets solennellement que je suis très saine d'esprit (quoique...) ! :-o

Merci.

Iris

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 17 mars 2017 11:01
par Iris
Re-bonjour,

Et j'ai oublié de préciser, que cette nuit j'ai rêvé encore, mais je ne me souviens que d'une chose :

Je levai les yeux vers le ciel crépusculaire et apparaissait les chiffres 15:15 colorés en vert.

Merci et bonne journée :01

Iris

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 17 mars 2017 21:13
par LFS
1515.... je ne connais que la bataille de Marignan à cette date (1515)

Toute plaisanterie mise à part, vous avez à fouiller dans votre vie personnelle pour savoir ce qui se rattache à 15:15. C'est nécessairement poisitif étant donné la couleur VERTE

A demain LF

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 18 mars 2017 15:33
par Iris
Bonjour LF,

Merci, je vais y réfléchir mais pour le moment rien ne me vient...

Merci encore :)

Bonne journée!

Iris

Re: La mare aux crocodiles

Posté : 19 mars 2017 18:26
par LFS
Bonjour Iris

J'avais oublié de lire ceci
cette "voix" refuse de me répondre directement (compliqué à expliquer...

C'est fréquent.
Cela étant, vous avez à apprendre à canaliser ces "voix" pour faire la distinction entre hallucinations ....ce qui arrive à des gens très bien dont Carl Jung qui était aussi psychiatre en plus d'être le père de la psychologie jungienne. Il s'est mis en mode "pause" pendant 2 ans, je crois et s'est observé luui-même comme s'il était un de ses patients. Il en a profité pour écrire le livre rouge. https://arriere-monde.fr/espace/jung_livre_rouge.php

Les techniques de respiration que je préconise sont une aide précieuse ainsi que les techniques de visualisations ... en espérant que vous tombiez sur quelqu'un de très compétent pour accompagner dans cet apprentissage.

A demain LF