Page 1 sur 1

Rêve : Histoire de grenouilles

Posté : 26 sept. 2017 07:57
par La tête dans les étoiles
Bonjour LF,

Voici ce dont je me souviens du rêve que j'ai fais ce matin :

Ça se passe au milieu de la campagne, il fait beau. Je suis avec mon compagnon et d'autres personnes (que je connais, je crois...). Moi et un très bon ami à lui partons du groupe (pour faire quelque chose, mais quoi ?).
Nous marchons sur le chemin et à un moment nous passons devant un jeune homme un peu style baba cool sur le bord du chemin qui semble vendre quelque chose (mais pas sûre...). Il a une petite table devant lui où se trouve quelque chose il me semble.
Je dis : "Il ne me semble pas l'avoir déjà vu depuis que nous sommes ici..." et mon ami me répond "si je l'ai déjà vu".
Nous continuons notre chemin et un peu plus loin, il y a un attroupement de personnes autour de quelque chose qui vient de se passer... c'est un accident. Il y a l'air d'y avoir au moins une personne blessée. Nous nous rapprochons. Puis le baba cool n'a plus la même apparence, c'est maintenant une connaissance à moi. Il s'approche de moi discrètement et me dit à l'oreille :"Est-ce que je peux te parler une minute ?". Je lui réponds : "Oui, bien sûr". Puis il s'éloigne du chemin et passe la barrière. Des policiers arrivent sur le lieu de l'accident.
En mon fort intérieur j'espère que l'ami de mon conjoint ne s'est aperçu de rien, mais je sais qu'il a remarqué ce qui se passait. Lui aussi continue son chemin sans moi et me fais signe de la main pour me dire au revoir.
En voyant, les policiers arriver ma connaissance (celui qui est venu me chuchoter à l'oreille) revient, car il est gendarme et a le sens du devoir. Il se rend près du lieu de l'accident puis revient très vite vers moi. Je lui demande ce qu'il voulait me dire. Mais il ne dit rien et me regarde, et continue à marcher. Je le suis. Il a la bouche entre-ouverte, il a quelque chose à l'intérieur qui l'empêche de me parler pour le moment. Arrivé près de l'arbre où il se trouvait quand il avait l'apparence d'un "baba cool", il sort de sa bouche une grenouille mâle (vivante) verte qu'il transportait et qu'il dépose à côté d'une grenouille femelle (vivante elle aussi) verte dans une boite (en carton je crois) sans couvercle où il a recréer leur environnement avec de l'eau etc.. Il me regarde et je comprends que c'est un cadeau pour m'avouer à sa manière qu'il a des sentiments pour moi et que le couple de grenouille, nous représente (en tant que futur couple, car dans le rêve nous ne sommes pas ensemble). Je le regarde, lui souris et l'embrasse amoureusement. Je suis très touchée.

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire LF ?! :-(
A savoir que la veille au soir j'ai vu une vidéo sur laquelle il y avait cette connaissance, sans doute est-ce pour ça que j'ai rêvé de lui.

Re: Histoire de grenouilles

Posté : 28 sept. 2017 11:25
par LFS
Bonjour

étant donné les références à l'accident et à l'embrassade amoureuse, plus les diverses métamorphoses de votre connaissance, il semble qu'il s'agit d'une illustration de votre envie d'une histoire fleur bleue qu'une véritable d'un évènement réalisable.

Attention à la trahison -> EMBRASSER

LF