Page 1 sur 1

Rêver de chevaux noirs

Posté : 17 oct. 2018 09:04
par Salma
Bonjour LF,

Voici mon rêve de cette nuit.

Je suis en vacances chez mes parents et je pars faire un footing en bord de route. Il y a un chemin que je n'ai jamais emprunté auparavant et je me dis que je vais le prendre cette fois ci.

sur La route il y a une pente que je dois monter. Je cours et en arrivant en haut, je vois en contrebas la route passer au milieu d'une vallée de forêts de sapins qui s'étend à perte de vue.
Jamais je n'aurais cru en allant courir et en prenant ce chemin, qu'en temps normal je n'avais jamais osé prendre, que j'assisterais à un tel spectacle.
Des sapins à perte de vue, bien verts, avec le soleil qui illumine les pointes.
Alors je reprends ma courses pour descendre la route et me plonger dans ce paysage.
Sur le chemin il y a des bancs pour pique niquer et c'est à ce moment que je vois un collégue de travail et un ancien voisin d'enfance avec lequel je n'ai plus de contact depuis notre sortie d'école primaire.
Tous deux se reposaient en bord de route avec leurs grands chevaux noirs. Ils montent sur le dos des chevaux et s'approchent de moi.
D donne un petit coup de fouet (oui ce nétait pas une cravache) pour donner l'ordre à son cheval d'avancer.
Quand soudain, A, lui, descend et prend son fouet qui doit bien mesurer 3 mètres et fouette à grand coup son cheval à lui. Je suis horrifiée, je pleure en disant d'arrêter. Le cheval ne porte aucune trace des 2 coups recus mais il se cabre.
Cette scène m'etant insupportable je pars en pleurant. D me rattrape au galop et me dis " ne pars pas comme ça, tu as bien vu que je n'ai pas frappé le mien. Tout va bien." et je réponds en sanglotant que l'autre cheval a eu mal alors qu'il avait rien fait pour mériter ça. Je sais que je peux faire confiance à Didier mais pas à A.
Et je me réveil en sursaut.

Merci par avance et à demain -:A

Re: chevaux noirs

Posté : 17 oct. 2018 09:34
par LFS
Bonjour
Je ne sais pas s'i vous l'aviez noté avant-hier, mais quand j'ai interprété l'autre, je n'ai pas vu celui-ci.... -:A
je vois en contrebas la route passer au milieu d'une vallée de forêts de sapins qui s'étend à perte de vue.

Il y a toujours un chemin dans la brousse de l'inconscient, c'est ce que le rêve vous a montré ici.

Ensuite -> 2 cavaliers, 2 amis, 2 chevaux...... et 2 comportements différents.... c'est pour apprendre à travailler sa capacité de discernement.

Les pleurs à la fin de votre rêve sont positifs, ils ont sûrement permis à votre esprit de se décongestionner en partie.

A demain LF

Quelques liens pour les lecteurs de passage : - FORÊT - CHEMIN - MONTER - PENTE - SAPIN - VERT -
FOUET - PLEURS -