Page 1 sur 1

Rever de petits animaux

Posté : 20 mai 2019 07:02
par Salma
Bonjour LF,

Voici mon rêve de cette nuit :

Je marche non loin d'une rivière et j'aperçois une loutre. Je siffle et elle vient à moi. Elle est grosse. J'ai un peu peur qu'elle me morde. Elle me tourne autour en faisant des bonds . C'est une joueuse. Puis je vois son bébé et tous deux partent jouer ensemble.
En avançant, je vois au pied un arbre un gros serpent avec une tête humaine... celle de mon grand père paternel décédé en début d'année. Je décide de prendre le premier tournant pour ne pas avoir à passer devant lui. J'arrive chez mes parents et au moment ou je claque la porte en entrant, des nuages noirs, à tel point qu'on dirait qu'il fait nuit, des bourrasques de vent, une pluie battante. Les fenêtres résistent bien mais par moment j'ai peur qu'elles cèdent.
Puis au bord de la fenêtre du salon, je vois une pie qui essaie de se mettre à l'abri mais le vent est trop fort et elle s'effondre de fatigue. J'ouvre la fenêtre et l'enroule dans une serviette de bain blanche et la sèche. ELle se réveille et elle prend peur et s'envole pour s'échouer sur la terrasse à cause d'une autre bourrasque. Je la récupère aussitot et l'enveloppe bien dans la serviette de façon à ce qu'elle ne puisse pas s'envoler et qu'elle se repose le temps que la tempête passe. Puis, je vois un gros lapin marron sortir du jardin et se mettre dans la cours en me fixant. A ce moment là, le vent s'arrête, la pluie cesse et les nuages se dissipent ... Je vais pouvoir aller à la rencontre de ce lapin et laisser la pie se rétablir.

Merci par avance et bonne journée -:A

Re: Rever de petits animaux

Posté : 20 mai 2019 14:18
par LFS
Bonjour

La LOUTRE est apparue vous dire que certaines infos sur votre famille (référence au grand-père dans le rêve) vont arriver que vous aurez à la gérer ... plutôt les digérer.
Comme la tempête et la nuit se dissipent, il s'agit juste d'un cap à passer.
La Pie, ici, peut se comprendre comme l'illustration de personnes que vous avez fréquentées et que vous auriez dû fuir et elle est aussi à comprendre comme la messagère des ragots ou des mauvaises nouvelles passées ou à venir.


A bientôt LF