Page 1 sur 1

Les trois chiens menaçants

Posté : 29 mars 2020 16:14
par Johan
Bonjour,

J'ai fais ce rêve cette nuit :)

Je suis avec Katlheen (mon ex, qui est Etasunienne) en Afrique noire. Je suis là pour étudier le droit. J’arrive dans une grande salle de cours dans laquelle tout le monde est déjà assit. Je suis le seul blanc. Dans la salle je m’installe au centre à gauche. J’ai deux voisins à ma droite. Une femme et ensuite un homme. J’arrive en cours d’année donc le professeur demande à cet homme de noter mon nom sur une feuille car il est le « référent » de la classe. Ce dernier m’interroge et note mon nom en bas d’une liste d’autres noms. J’ai le sentiment que je suis là tout en sachant que cela ne m’intéresse pas vraiment, je n’envisage pas réellement ce cursus.

Ensuite je me ballade de nuit dans une zone peu fréquenté à l’abord d’une ville. Je passe par un endroit où il y a trois chiens menaçants de couleurs sombres. Ils sont en liberté et grognent et aboient contre moi. Je dis en liberté car ils n’ont pas de chaînes mais je sais qu’ils sont devant chez eux et qu’ils ne s’en éloigneront pas beaucoup. Ils provoquent chez moi une peur modérée. Je passe donc en prenant soin de les contourner du mieux que je peux. Juste après les avoir passé ils me courent un peu après pour la forme et je cours aussi pour les éviter. J’avais le sentiment de maîtriser la situation mais c’était tout de même très désagréable.
Ensuite je suis dans la ville, de jour. Elle fait Europe et il n’y a que des blancs bien que dans mon rêve je suis sensé être dans la ville de mon université (en Afrique). Je suis dans une partie touristique, sur une place plutôt agréable, à dimension humaine (bien qu’il y ait trop de monde à mon goût). Je repère un café agréable avec des fleurs (sûrement une référence au café « la closerie des lilas » dont vous m’avez parlé). (lorsque vous m’en avez parlé j’ai mis en parallèle le fait que votre « jardin » a des fleurs alors que celui de mon précédant rêve n’en avait pas).

Je suis de nouveau à l’abord de la ville, de nuit, sur un grand pont en acier avec de grandes arches (il fait Etasunien) qui surplombe un fleuve. Je suis avec mon frère aîné Damien. Il n’a pas la tête de mon frère et je n’ai pas ma tête non plus. Ici nous sommes jumeaux et avons la tête de Sam Winchester (de la série supernatural). Cette série raconte l’histoire de deux frères aux caractères différents ne les empêchant pas d’être proche, qui chassent des créatures surnaturelles à travers les Etats-unis. Dans la vie éveillée, dans ce duo je serais clairement Sam Winchester et mon frère Dean Winchester.
Ici c’est mon jumeau diabolique, pour prendre un terme qui colle à la série (ou encore au film « Damien : la malédiction »). Nous nous battons brièvement, je prends l’ascendant et le tue (mais je ne vois pas comment car mon point de vue de spectateur donne sur le dos du Sam moi). Lorsque je me relève je découvre que je lui ai planté un couteau (que je ne vois pas) dans la trachée, ce qui l’a tué net.

Ensuite je dois à nouveau repasser par la ruelle avec les trois chiens menaçants. Je fais comme la dernière fois et je sais que cela va bien se terminer mais ça reste tout de même désagréable.
Me revoilà sur la place « agréable ». Je mets agréable entre guillemets car il y a toujours trop de monde à mon goût. Je veux boire un café. Il y a trois cafés (établissements). Les deux premiers sont médiocres et le troisième, qui est celui de ma première visite fait du bon café et est agréablement décoré.
J’entre dans cet établissement pour m’y installer. Il y a du monde à l’intérieur et l’on doit faire la queue. Je commence à faire la queue mais je me rend vite compte que cela gâche mon plaisir. Je décide donc de partir. Après être parti je me rend compte que j’ai oublié mon long manteau noir sur un porte manteau à l’entrée. Je reviens le prendre. Ensuite je me ballade en ville dans une autre partie touristique. Cela est moins intime. Il s’agit d’une grande rue commerçante où s’alignent des magasins et des échoppes d’alimentations banals. J’ai envie de manger de bons churros. Je n’en trouve pas (ou alors pas des bons). Je croise alors Valentin (le fils du mari de ma tante) qui est avec un ami à lui. Il est agréablement surpris de me voir et semble être installé ici depuis un moment car il m’indique un stand qui fait de très bons churros.

Fin

La partie centrale me semble être les jumeaux mais j’aime bien être dans la section animaux de votre site :)

Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 29 mars 2020 17:11
par LFS
Bonsoir, vous me le remontez demain, je dois finir quelque chose ce soir. Merci LF

Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 30 mars 2020 17:07
par Johan
Remonté

Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 31 mars 2020 11:34
par LFS
Sam Winchester et mon frère Dean Wincheste
Beaux gosses 5p

Bonjour,
Hier mes sites ont planté, il y a eu un "hic" chez ovh. Il y a beaucoup d'attaques en ce moment, à croire qu'Ovh a caché des masques dans ses serveurs. Bref ! Du coup, j'ai l'impression d'être à la période de Noel.

Le rêve :
Au début, vous êtes avec Katleen, puis seul, puis avec votre frère "jumeau" . Intéressant ce besoin d'être deux. Vous pouvez le comprendre comme la quête d'un autre vous, ou comme un premier contact avec être intérieur. Il y a probablement une part de vous que vous n'avez pas explorée. Mais d'après ce que vous écrivez par la suite, la mort du jumeau et le fait que Katleen soit votre ex, ils représentent la part de vous périmée, celle dont vous n'avez plus besoin de faire appel pour laisser vivre une Autre qui a peut-être été étouffée.
Dans la salle de classe vous êtes le seul blanc : la salle de classe dit que vous avez quelque chose à apprendre, le fait d'être seul parmi les autres peut d'abord souligner un isolement, une sensation d'être à part, et une nécessité de réviser la manière dont vous vous présentez aux autres si vous voulez mieux vous intégrer avec certaines personnes .... à commencer par vous puisque
avec Katleen, puis seul, puis avec votre frère "jumeau"

Les petits éléments tels que les chiens qui grognent sont à comprendre comme "Poursuis ton chemin, tu ne dois pas t'arrêter ici", ils sont donc des gardiens malgré leurs grognements.
Europe est une petite référence à une stabilité, une prévoyance et une forme d'aisance dont vous jouissez dans la vie éveillée et dont vous pouvez tirer profit pour continuer à évoluer.
L'Afrique est un clin d'oeil sur les origines, là d'où l'on vient, ce qui fait que lorsque vous reliez ces éléments entre eux, le message est de chercher à vous créer votre monde en partant de vos origines, de votre histoire et d'en faire un tout créateur pour vous.

Tuer le frère jumeau, comme je l'ai dit, est positif dans le sens où vous vous libérez de la part la plus entravante qui est en vous, la plus gênante. A propos de Damien le maléfique, j'ai pensé aussi à Demian d'Hermann Hesse -> LIVRE beau roman initiatique. Je ferme la parenthèse :flo:

Le reste est que vous passez de lieux désagréables à plus "agréables" (je respecte vos guillemets) ::p et c'est parfait. C'est l'annonce d'une sortie du tunnel, la fin fin d'une tranche de vie peu satisfaisante pour passer à plus satisfaisante.

Valentin, - valere en latinn - l'homme vaillant, robuste, fort et vigoureux. C'est lui symboliquement qui peut devenir un modèle dans la vie. (Je fais référence à la signification du prénom pas nécessairement à la vraie personnalité de votre cousin)
Et puisqu'il est apparu, c'est que ces qualités sont en vous et qu'il ne vous reste qu'à vous en convaincre pour vous réaliser.


Et enfin.... si vous aimez le wikireve ..... -> Une petite étoile ? ICI

A ce soir LF






Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 31 mars 2020 15:22
par Johan
Bonjour,

Super, c'est positif :01

Les études en droit, pour moi correspondent au droit chemin. Le seul blanc, mon arrivé en cours d'année, le fait que sait que je ne vais pas y rester, oui, je ne me sent pas à ma place.

Oui les chiens je pense aussi qu'ils sont un gardien, le gardien d'un passage entre la nuit et le jour (mon intérieur et mon extérieur, mon inconnu et mon connu). Le chien à trois têtes j'y vois un cerbère, gardien des enfers de la mythologie grecque. Si je pousse cette idée je remarque que Thanatos (la mort) au mauvais caractère y habite et que son frère jumeau est Hypnos (le sommeil), qui a doux caractère. Dans cette mythologie c'est d'ici que les rêves partent vers les hommes. Le pont au-dessus d'un fleuve (l'Achéron, dont on est sensé ne pas pouvoir revenir?) est le lien entre mes mondes dont on revient changé.

Ce jumeau peut aussi être ma part d'ombre à transmuter (faire de ma malveillance, par exemple, un moteur pour enchanter mon monde (le monde), créer de l'or).

La trachée est la partie faible du cou et aussi d'où vient le souffle (la parole, l'inspiration?).

La nuit est l’intérieur, le jour l’extérieure. Ce rêve développe le précédant rêve du palace. Il m’explique pourquoi il n’y avait pas de fleurs dans mon jardin. C’est parce qu’il n’est pas mon jardin. Je dois faire la queue (pour reprendre votre wikireve "rentrer dans le rang") pour profiter d'un bon café dans un cadre fleuri. Ainsi, je dois plutôt trouver mon propre jardin. Il y a trop de monde sur cette place. Je vous ai dit la dernière fois qu'un jardin sans l'esprit de l'intime est mort. Je note qu'il y a trois cafés (établissement), que les deux premiers sont nuls et que le troisième est plaisant (je cherche le 3, l'épanouissement complet, le développement de l'être).
Je semble accepter ce défi en revenant chercher mon long manteau noir. Si je dois trouver mon propre espace de paix et dois arpenter mon propre chemin, j'aurai besoin de ce manteau. Il va y avoir de la route et il est un soutiens face au froid. Encore la solitude dont vous parliez dans la salle de classe.
Cela me mène à Valentin, le moi que j’appelle "l'homme vaillant, robuste, fort et vigoureux". Bon, au moins je sais ce qu'il me reste à faire, chercher de bons churros :pr .
Une fois j'ai demandé a une personne qui a ma confiance "comment mesure t'on l'amour que l'on a pour soi?". Elle m'a répondu "Au nombre de churros (un équivalent) que tu met sur ton chemin".


"premier contact avec être intérieur"

Cette rencontre avec mon être intérieur je l’ai encore faite cette nuit. Nous sommes coincé dans une grotte de glace sous un glacier effondré. Il est incisif et un peu démoniaque mais au fond bienveillant. Il est vif, intelligent, sûr de lui, puissant, sage et devin. Je n'aime pas son énergie trop agressive, incisive. Il m’a tout de même, à sa manière, rassuré dans la grotte.
Il est charismatique (Celui qui attire, pas celui qui met à distance). Lorsque je sors de la grotte (naissance?) par une pente très raide (qui est faite de chaire d'avocat bien vert), c'est lui qui m'en encourage à suivre mon premier élan de la gravir seule, sans l'aide des cordes qui allaient bientôt venir de nos compagnons tout proche.

"à croire qu'Ovh a caché des masques dans ses serveurs"

C’est marrant que vous parliez de masques, car ils sont un élément central de mon rêve prenant place dans le décors du livre Le crocodile ou la Guerre du bien et du mal. A un moment je suis debout face à Katlheen, allongée dans son lit, et je lui retire plusieurs masques (sans accéder à son visage) fait de différentes matières (je ne me souviens que d’un de bois et un de fumée).

Je regarderai Demian d'Hermann Hesse. Je vous remercie.

Bon par contre il faut que je me calme un peu avec l'auto analyse de mes rêves. J'en arrive à analyser mes rêves pendant que je rêve... C'est chaud là! La dernière fois il y a avait les chiffres que je me suis empressé d' additionner, toujours endormi, pour arriver à un résultat interprétable par la numérologie... Il faut que je me lâche, c'est le cas de le dire ahah.

Bonne journée

Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 01 avr. 2020 18:13
par LFS
Bonjour,

J'ai tout lu cette nuit - 2h du mat - pour être précise. Et en vrac évidemment au fur et à mesure de ma lecture, je pensais à ce que j'allais vous répondre. ..... Mais comme vous faites les réponses et les "critiques" - constructives tout seul, je ne vais que confirmer ce sur quoi vous avez mis le doigt.
Dans le désordre ... 1/ Le MANTEAU - évidemment le #wikireve a ses limites puisque c'est de l'écrit et votre cas particulier n'y est pas proposé. En effet, dans ce contexte, vous auriez pu l'abandonner.... On n'a pas besoin d'un manteau en toutes circonstances, on peut en avoir un autre, on peut se promener en bras de chemises etc. surtout s'il représente le besoin de protection... dans ce cas, il souligne que l'on n'est pas abouti dans le sens autonome, affranchi de quelque chose ou de quelqu'un.

2/ Vous êtes très cultivé et vous maîtrisez bien la mythologie - mieux que moi, c'est certain - mais .... il y a le risque de vous faire avoir par les ruses du mental.. et en fin de post, que lis-je ? ->
Bon par contre il faut que je me calme un peu avec l'auto analyse de mes rêves. J'en arrive à analyser mes rêves pendant que je rêve... C'est chaud là!
Surtout pour la première la première partie car "analyser vos rêves pendant le rêve" est un réflexe naturel et qui n'interfère pas avec ce que vous avez à comprendre pour vous-même du message onirique.

je vous suggère que : Pour l'instant et en recoupant avec les pistes du Wikireve ou du forum, vous pouvez continuer à "l'auto-analyse" comme vous dites, en sachant que cette mini-habitude devra être abandonnée pour vous laisser porter par le rêve lui-meme. Dans un premier temps, je suis certaine que cela a vous servir pour trouver des liens et du sens à vos vécus, en revanche à terme, cela peut fermer des portes de la perception en figeant le rêve (le songe exactement) dans une analyse normative.

La trachée est la partie faible du cou et aussi d'où vient le souffle (la parole, l'inspiration?).
Elle est un canal, le souffle vient du ventre, du bas ventre, les asiatiques et les chanteurs d'opéra vous le confirmeront :pr et tout canal conduit à une naissance d'où la notion du Verbe Créateur.

D'ailleurs le canal-avocat que vous avez suivi dans le rêve de la grotte glacier est peut-être un remake de votre naissance. L'avocat, le fruit parce qu'il est vert est de fait une protection est facteur d'équilibre.

GROTTE - GLACIER - AVOCAT - VERT -

PS : Une question me vient à l'esprit. Pouvez-vous demander à votre mère comment s'est passé sa grossesse et/ou l'accouchement ?

Le plus : MASQUE Retirer les masques est un acte symbolique qui vous conduit naturellement à percevoir la vraie nature de l'être, ici de la part féminine qui est en vous ou plus largement de votre archétype féminin.
Enfin, plus terre à terre, peut-être que quelque chose, dans la vie éveillée et chez Katleen, vous avait échappé ::e :flo:
Étymologie Katleen = PUR :s:
A demain LF


Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 01 avr. 2020 20:32
par Johan
Bonsoir,

2h du matin, hé bé. J'imagine que vous aimez ce que vous faîtes.

Ah oui l'auto critique hein. C'est ma méthode d'apprentissage en réalité. J'enseigne ce que je veux apprendre. Pour cela je puise dans mon instinct (pas intuition).

Manque d'autonomie, c'est vrai.

Je suis cultivé oui, très non :pr . Les infos pas modestement données dans mon texte, je les ai trouvé sur wikipédia, poussé par la curiosité après avoir pensé à Cerbère...

Je prends votre conseil concernant la place à laisser au mental et la liberté du songe.

Le canal, très bien je note. Ca me rappelle le lien titanesque (les titans, premières créations, brut) du premier rêve que j'ai raconté ici.

Je viens d'appeler ma mère, elle m'a confirmé ce qu'elle m'avait déjà raconté. Sa grossesse s'est bien passée. Mes parents étaient amoureux et me désiraient. Ma naissance a été très rapide. Elle m'a dit que j'étais "pressé de sortir". Mon père a accompagné ma mère à l’hôpital en roulant sur la bande d’arrêt d'urgence car ma mère disais qu'elle était en train d'accoucher. Elle a commencé à accoucher dans l’ascenseur de l’hôpital. Finalement ça a duré une heure car je suis née avec le cordon ombilical enroulé autour de mon cou et sur la fin je commençais à faiblir.

Oui, je sais que Kathleen veut dire pure. Je me vois/sent comme quelqu'un de pure. Kathleen porte bien son nom d'ailleurs.

Promis, si je continu a publier ici, j’arrête les pavés.

Vous êtes pertinente, j'aime bien échanger avec vous.

A demain.

Re: Les trois chiens menaçants

Posté : 02 avr. 2020 22:19
par LFS
car je suis née avec le cordon ombilical enroulé autour de mon cou

La bande d'arrêt d'urgence,.... peut-être avez vous senti pendant que vous arriviez la vitesse à laquelle votre père roulait

Le cordon ombilical autour de votre cou est peut-être figuré par l'Autre agressif dont vous parliez pendant le trajet avocat :flo:
C'est le problème le cordon autour du cou pas pour elle mais pour vous, et c'est de vos qu'il s'agit 5p
j'avais demandé pour votre mère "pendant la grossesse" OU à l'accouchement.
Je prends votre conseil concernant la place à laisser au mental
Justement j'ai dit le contraire..... si vous lui laisser trop de place , les ruses du mental vont faire diversion et vous faire éviter d'aller directement au message donné par le rêve :tp

Bonne nuit LF