Page 1 sur 1

Serpent

Posté : 30 juin 2020 13:24
par corinnette
Bonjour ! J'ai fait ce rêve, tôt ce matin (entre (5 et 6h je crois) et il me perturbe beaucoup, j'en cherche l'explication :

Je suis couchée sur mon lit. Il fait sombre, je crois que c'est le soir et que je m'apprête à dormir. Je ne me souviens plus si je suis nue, mais il me semble que oui, ou très peu couverte, en tout cas. Il me semble que mon mari est à mes côtés, mais je n'en suis pas tout fait sûre... est-ce bien lui, si quelqu'un était là...?
Dans un coin de la chambre, au sol, un serpent rampe vers moi (ou nous). Il est sombre, mais je ne me souviens plus quelle couleur, il doit faire environ 1m50 et avoir l'épaisseur de mon avant bras. Je suis paralysée par la peur et mon coeur bât si fort que j'ai l'impression que ma cage thoracique va exploser. Le serpent me monte dessus en passant il me semble par le côté droit de ma taille, en remontant, me semble t-il toujours, entre mes 2 seins, puis sur mon épaule gauche et fini pas s'étaler de tout son long sur moi, s'accrochant de ses crochets à la base de mon cou, côté gauche. Il ne serre pas tout de suite, mais resserre ses crochets à chaque fois que je bouge ou même que je reprends ma respiration. Il ne serre jamais assez pour transpercer ma peau, mais suffisamment pour me pincer. Il s'est installé et est resté là un bon moment, resserrant ses crochets au moindre de mes mouvements. Je m'habitue peu à peu à sa présence, mais j'ai toujours peur ; il ne me semble pas avoir ressenti la fraicheur de sa peau, mais j'ai souvenir qu'à un moment il était beaucoup plus clair, puis de nouveau sombre. Une femme est venue s'asseoir sur le bord du lit, près de moi. Je me souviens pas qui elle était, mais elle était un tout petit peu forte, blonde. Elle allait faire partir le serpent, mais elle devait lui rafraichir d'abord le corps... elle lui a passé une compresse d'eau fraîche tou le long du corps en remontant vers sa tête, puis il est parti. Dès que je ne l'ai plus vu, je me suis levée et n'arrivais pas à contrôler mes sanglots, mais je suis incapable de définir s'ils étaient dûs à un soulagement ou à une sorte de manque...
Puis je me suis réveillée. Mon coeur battait encore fort, j'aurais presque pu l'entendre et l'endroit où les crochets dans mon rêve étaient accrochés à moi était sensible, au point que je suis allée voir dans le miroir si je n'avais rien... non, bien-sûr :-D
Avez-vous une interprétation ? Merci d'avance

Re: Serpent

Posté : 30 juin 2020 22:11
par LFS
Bonjour

Il s'agit sans aucun doute d'un rêve érotique intense. Le serpent, comme de juste, est un symbole sexuel, et il suffit que cela ne soit pas top avec votre mari en ce moment, pour que l'insatisfaction se déclare en songe. A moins que .... vous n'ayiez eu juste avant une relation de plaisir hors-norme avec votre mari et que, pendant la nuit, vous ayez eu une envie de recommencer.

Lien #Wikireve -> SERPENT (c'est un de mes autres sites)

Ce qui interpelle ici, et l'injonction "Défense de bouger et de parler".... comme nous ne nous connaissons pas, je vous sous-titre simplement les crochets à votre cou, et je vous demande si cela vous parle et si vous pouvez le raccorder à un bout de votre vécu.


A demain LF

Re: Serpent

Posté : 01 juil. 2020 14:34
par corinnette
Oui, je pense que je peux, effectivement, même si ce n'est pas exactement ça... Quand à l'insatisfaction, on peut dire ça aussi, je pense... Peut-Être aussi que cela peut avoir un lien avec une personne qui occupe toutes mes pensées...? Il s'agit d'une personne que je ne connais pas personnellement, puisque c'est un artiste (pas très connu) avec lequel j'ai pu échanger quelques idées communes durant la pandémie... je ne me considère pas comme une fan, je n'ai vu ses prestations que sur les réseaux sociaux et même si j'adore sa voix et son jeu de scène, je ne ferais pour autant pas 300 km pour aller le voir chanter 2 chansons ou obtenir un autographe que je ne collectionne pas et qui atterrirait donc dans le fond d'un tiroir quelques mois (ou années) avant de finir à la poubelle, mais sa personnalité découverte + ou - dans ses échanges virtuels m'a interpelée, j'avoue... Je précise que cette personne ne sait absolument rien de tout ça.

Re: Serpent

Posté : 07 juil. 2020 13:01
par LFS
Bonjour
Oui cela peut être en lien. Cependant, lesrêves s'interprète par série et non manière isolée.
Ce forum n'est qu'un tremplin pour faire un travail plus approfondi ou pour donner des réponses à des questionnements ponctuels. Ce qui veut dire qu'un seul rêve ne donne pas tous les éléments.

A bientôt LF