Page 1 sur 1

une grosse puce

Posté : 22 avr. 2021 09:33
par Viki
Bonjour,

j'ai fait toute une suite de rêves avec des 'animaux' de tout genre..... cela ne m'arrive jamais alors je suis curieuse de la signification..

Je vois une petite bête par terre à côté de couvertures qui trainent au sol, je me dis qu’est-ce que c’est que cette bête ? je dois l’enlever de là, si je la laisse elle pourrait se reproduire et j’aurais une invasion, et puis je n’aime pas trop les bestioles de ce genre……
Je la regarde, j’essaie de l’approcher, elle est penchée sur un côté, je vois bien ses 4 ou 6 pattes se recroqueviller sur elles-mêmes dans un réflexe d’auto protection dès que je l'approche, elle est bien noire avec un dos rond …. (peut-être une grosse puce, dans ce genre là....)

Je me dis que je vais prendre un mouchoir, la soulever et la jeter par la fenêtre. Puis je me ravise, de l'étage, ça pourrait peut-être la tuer dans sa chute….. je fais autre chose ailleurs, (j’ai oublié…) et je reviens à cette bête. Il faut c’est vrai que je l’enlève de chez moi.
Je décide de la prendre et de la sortir par la porte! A la rigueur après elle se débrouillera, je pense à une invasion possible dans l’immeuble alors….mais je décide de faire ça. (faut bien la sortir par quelque part !)

J’arrive devant ma porte et là je vois que ma porte a été mal fermée. Elle est à moitié emboitée dans l’encadrement, je vois bien la tranche du côté, il y a du rouge et de la ferraille, (dans l’idée de ma vraie porte en fait…) Je me dis , c’est untel, (un ami) il a dû la refermer vite fait en partant sans prendre le temps de vérifier derrière lui.
J’ai quand même un peu peur à l’idée que je vivais chez moi, avec ma porte pas verrouillée, n’importe qui pouvait entrer…. Et puis je l’ouvre et je jette cette bête dans le couloir.

je rajoute tout de même la fin du rêve qui n'a rien à voir.....
Il y a eu une visite officielle mais je n’étais pas là. C’était le président de la république (pas l’actuel, un ancien mais je ne sais plus qui). Les autres sont toujours là, je leurs dit, 'alors il a laissé quelque chose ?' On me dit oui, 'des chocolats'. Je suis très légèrement déçue d’avoir raté ça car je sens l’importance du moment qu’ils ont dû vivre.
Des hommes sont autour de moi, on se parle et on sent une connivence. Je les sais tous assez marginales. Pas trop fréquentables pour certains...Je me dis, et alors, si l’entente passe bien, c’est peut-être leurs compagnies qu’il me faut.
Après ailleurs, un homme que je ne connais pas est là, on est assis et nos chaises sont très rapprochées, il me raconte des choses amusantes, il me touche le bras en parlant , je sais que certains ont cette habitude, je laisse faire....

en vous remerciant si vous passez par là....Bonne journée :flo:

Re: une grosse puce

Posté : 22 avr. 2021 12:34
par LFS
Puis je me ravise, de l'étage, ça pourrait peut-être la tuer dans sa chute

Bonjour

C'est énorme, ..... dire que je viens de vous écrire que vous avez tendance à vous préoccuper des autres avant vous.
La puce , parce qu'elle est noire et qu'elle est un parasite, figure symboliquement le point noir de votre existence.
Visiblement, vous avez du mal à vous en défaire, confirmation d'un de vos traits de caractère :flo:

Tout président en songe renvoie à la figure du Père ou de l'autorité paternelle. Comme vous l'avez "loupé" dans le scénario, peut-être que vous avez ressenti un Père absent ou que la compréhension entre vous deux était délicate.
Les autres hommes qui apparaissent vous invitent à intégrer plus de fantaisie dans votre vie, plus d'insouciance.

A demain LF

Re: une grosse puce

Posté : 23 avr. 2021 21:29
par Viki
étonnant pour le président! moi qui me demandais ce qu'il venait faire là......
La puce, le point noir de mon existence! :-D C'est vraiment drôle comment les rêves se construisent....
On ne pourra plus rien cacher à la longue! :flo:
merci beaucoup, je vais revenir avec un autre animal, c'est la série!

Re: une grosse puce

Posté : 24 avr. 2021 15:04
par LFS
::p ::p ::p ::p