Page 1 sur 1

un troupeaux d'éléphants

Posté : 31 août 2022 12:32
par Anne
Bonjour, cette nuit j'ai fait ce rêve ou je ne connais aucun des personnages .

Je suis dans une maison, un chat arrive il est habillé d'une combinaison de plusieurs couleurs vives, il a le bout de la patte gauche coupé, donc la combinaison lui cache cette blessure. Il y a un chat noir, ils sont amis ils se tiennent tout les deux sur leurs pattes arrières et s'enlacent contents de se retrouver. Il y a ma petite fille qui vient jouer avec eux et les embrasser, j'ai peur qu'elle se face griffer au visage.

Je mets dans le four un petit gâteau à cuire et je sors dehors. Je sais pas ce que je fais mais je finis par vouloir vite revenir a l'intérieur car ce qui se trouve dans mon four va brulée. Je veux ouvrir la porte pour rentré je n'y arrive pas il y a une drôle de serrure, la porte est vitré ,un jeune homme me l'ouvre, et devant la porte à l'intérieur sur le paillasson se trouve le chat noir mort étendu et mouillé .Je l'enjambe car je ne veux pas le touché .Dans la cuisine il y a la gamelle du chat presque vide, le jeune homme me dis" elle est venu faire son dernier repas !

Je ressors et je me dirige dans une boutique ou je cherche à m'acheter un bijoux pour me faire plaisir. Je veux rentrer du coté de la sortie, un homme fait comme moi. Le commerçant me sourit et m' indique l'entrée. Il prépare une commande que ma mère à faite pour ma petite fille, une grande et belle poupée, il l'enrobe dans du papier celofrais pour la protéger. Je me demande ce que fera ma puce avec cette poupée ,mais vu que c'est une grande et belle poupée elle la gardera pour plus tard pour la mettre dans sa chambre.

Ensuite je suis à nouveau dans cette même maison, il y a un couple d'amis, plus jeune que moi. La femme est blonde cheveux mi long, l'homme est châtain. Il y a un ou deux autres hommes que je vois pas mais ils sont là.

La femme m'en veut car elle pense que je séduis son mari, je lui explique que c' est faux, c'est lui qui me cherche et je l'expédie a chaque fois. Plus je refuse ces avances, plus il recommence ouvertement devant mon amie ce qui me mets vraiment mal à l'aise devant un tel comportement.

Comme j'en ai marre je décide d'aller prendre une douche, j'ai une grande serviette blanche autour de mon corps ,je l'attache correctement avec deux belles pinces car je ne veux pas montrer ma nudité.

Cette homme m'agace, je sors dehors me promener, toujours avec ma serviette , je me dirige dans un petit sentier herbeux ,je me sens mieux, sur ma gauche dans le champ j'aperçois 2 petits sangliers, puis un faisan, un loup qui court je suis tout existé, je veux retourné a la maison prendre mon appareil photo et faire de beaux clichés, quand je vois un éléphant . Dans le champ il y a un petit groupe de jeunes, je les appelle pour leur dire qu'un éléphant arrive, ils rient et n'ont pas l'air de me croire, mais d'un coup un troupeau d'éléphants arrivent et courent et écrasent tout sur leurs passages, je demande aux jeunes de ne surtout pas bouger, de faire aucun geste, juste rester tranquille pendant qu'ils passent en courant .L'un d'entres eux et emportés. Il y a aussi de gros sangliers qui courent ,l'un d'eux me frôle. Je me tiens devant un genre de piquet en bois, c'est un rang de fruitier je crois, je ne bouge pas et je me concentre en attendant que sa passe sans comprendre ce qui arrive.

Un homme se trouve devant moi, je ne vois pas son visage, il a une cape de couleur sombre, il me tiens les deux avant bras, me parle ,je lui réponds.. je lui demande ce qui sait passé, qui il est !

Il me réponds en disant je vais me retourné tu vas me reconnaitre. Je me retrouve par terre recroquevillé j'ai la tête qui tourne ,qui tourne je tombe un peu sur la gauche, j'espère relevé la tête pour voir qui il est, mais mon réveil sonne juste à ce moment ...il est 8 h je sors de mon rêve !

Re: un troupeaux d'éléphants

Posté : 02 sept. 2022 11:28
par LFS
Bonjour
Autant vous le dire de suite, la partie avec la jalousie de la femme et le suspicion de séduction de votre part de son homme attitré est un passage sans intérêt pour l'interprétation de ce rêve. Comme souvent, il y a des scènes qui se mêlent à l'essentiel pour que vous puissiez vous souvenir de l'ensemble. Tout ne s'interprète, alors ne soyez pas étonnée à l'avenir quand je ne relève que quelques éléments.

Ici, ce qui est à retenir est la première partie avec l'apparition des chats qui, en songe, figurent les problèmes ou les problématiques relationnelles, qui va à la deuxième partie, celle où apparaissent les éléphants.
Autrement dit, symboliquement, vous abandonnez la partie de votre passé qui vous a posé problème (la preuve en est, est que vous craignez que votre petite fille soit griffée (en clair qu'il y ait une transmission des traumas familiaux jusqu'à elle), pour entrer dans une période de vie allégée et plus "sage", la sagesse étant signifiée par les éléphants.

L'évocation de la poupée et de votre petite fille : la poupée est grande et votre petite fille, de fait, est petite. Vous pouvez faire un parallèle avec vous enfant, la part vivante (figurée par votre petite fille) et la part amorphe (représentée par la poupée). Ceci vous invite à revoir votre part d'enfance pour l'expurger des douleurs ou des regrets de cette époque -> cf le Sanglier qui vous frôle. Notez que dans sanglier on entend à la fois "sanglot" et "sang-lié".

L'homme que vous n'avez pas réussi à reconnaître peut être compris comme un protecteur onirique. Le fait que vous soyez recroquevillée renforce encore l'idée que vous avez subi quelque chose dans l'enfance et que vous avez besoin de soutien.
La tête qui tourne, qui tourne, est une indication sur votre difficulté (aujourd'hui mais pas nécessairement demain) à voir votre réalité, à réaliser votre histoire.

A demain LF





Re: un troupeaux d'éléphants

Posté : 02 sept. 2022 19:56
par Anne
Bonjour Louise,

Votre analyse est tellement juste avec ce que j'ai vécu il y a des années et ce qui sait passé il y a plusieurs mois, et mes décisions que j'ai prise pour ma famille, peut être d'où la grande poupée qu'on protège dans du papier.

Tout est clair, sauf le chat noir mort devant la porte! Es ce une parti de moi ?

Merci beaucoup, bonne soirée

Anne

Re: un troupeaux d'éléphants

Posté : 05 sept. 2022 16:10
par LFS
Non, la plupart du temps, le chat se raccorde avec les malveillances à la petite semaine qui viennent de l'extérieur.

Au fait, merci pour votre message "génial" aussi -:A

Re: un troupeaux d'éléphants

Posté : 07 sept. 2022 18:27
par Anne
Bonjour,

Merci pour ces informations.

Belle soirée

Re: un troupeaux d'éléphants

Posté : 13 sept. 2022 09:46
par LFS
:flo: