Page 1 sur 1

controler ma voiture qui roule trop vite

Posté : 31 juil. 2008 03:29
par Azelle
Bonjour Louise_frederique

J'ai choisi le prenom Azelle pour l'occasion. J'habite en Chine du sud je suis mariee j'ai 2 enfants (5 ans et 1 an) et je ne travaille plus. Mon mari est souvent en deplacement et donc fatigue quand il rentre. Nous sommes en discussion pour acheter une maison mais les tarifs sont exorbitants le marche est au plus haut. Nous ne savons pas si nous voulons rester en chine ou en Asie ou bien rentrer en Europe. Mon mari se pose des questions sur son metier qui est extremement fatiguant. Moi je suis fatiguee et assez maigre bien qu'ayant quand meme une bonne forme generale. Mon mari ne sait pas trop si on doit se lancer pour acheter un bien immobilier et m'a dit, c'est toi qui decide tu sais prendre les bonnes decisions. Hier il est rentre creve apres deplacement fatiguant. Et la nuit j'ai fait ce reve qui je pense doit etre une bonne mise en garde :

« Je suis sur une route, je conduis une petite voiture blanche (style mon ax d’avant). Mon mari est allonge sur le siege arriere recroqueville pour dormir, il dort. Moi je suis au volant, la voiture va vite, tres vite, bien trop vite, je dois maintenant la controler, je ne sais pas qui a appuye sur la pedale pour qu’elle aille si vite, peut etre bien moi je ne sais pas, mais en tout ca je ne peux pas freiner, je n’y pense meme pas il faut juste que je controle la voiture qui va a une allure demente, c’est tres dangeureux j’ai tres peur de faire un accident grave et je ressens deja les consequences de cet accident tres grave.

Maintenant la voiture arrive tres vite sur une autre voiture qui n’avance pas assez vite devant moi, je ne peux pas doubler car une autre arrive en face, il y a 2 voix seulement (ca roule a droite a la francaise) quand j’arrive a hauteur des 2 voitures j’ai la chance de pouvoir me glisser entre celle de devant et celle d’en face evitant ainsi l’accident de justesse, je continue en ligne droite en me rapprochant dangeureusement des voitures qui vont a une allure normale et a chaque fois j’ai la chance de pouvoir les doubler ou les eviter sans probleme, je suis super concentree je sais que l’accident me pend au nez a chaque seconde et j’en mesure les consequences, je ne veux pas de cette douleur (que j’ai deja vecue une fois lors d’un tres grave accident de la circulation) aussi faut il que je me concentre bien pour eviter le pire.

je continue ma course folle comme dans un jeu video qui va beaucoup trop vite et je crains de nous planter a vive allure dans le decor. je fais remarquer a mon mari que l’une des voitures n’a pas ses feux, que c’est dangereux.

Alors que jusqu’a present je voyais comme en plein jour (meme en m’apercevant qu’une des voitures n’avait pas ses feux) voila que tout a coup c’est la nuit noire, j’ai critique quelqu’un mais je m’apercois que moi aussi j’ai oublie de mettre mes feux.

je controle toujours la voiture folle et j’arrive quand meme a tourner le bouton a cote du volant pour allumer les feux mais c’est l’horreur ca n’eclaire pas il fait toujours nuit noire j’arrive maintenant a un grand virage je ne sais pas comment je le vois puisqu’il fait nuit noire mais je le vois et j’arrive dessus comme a 300 a l’heure il y a des voitures qu’il faut eviter mais je ne vois pas ou je vais j’essaye de controler la voiture.

J’ai toujours cette impression du jeu video ou le virage arrive trop vite alors qu’on ne s’y attend pas. Jusqu’a present j’ai reussi a esquiver toutes les voitures mais est ce que ca va durer ? Je ne pense pas... je me reveille alors que je suis en train de continuer ma course folle dans le virage. »

Reveillee je suis tres frappee par le reve que je viens de faire c’est la 2eme fois que je le fais (peut etre la 3eme mais je n’en suis pas sure) en tous cas, la fois derniere ca m’avait aussi frappee mais pas comme aujourd’hui ou ca m’interpelle tellement que j’ai besoin de l’ecrire

je n’ai pas fait l’accident que j’imaginais mais je ne sais pas comment ca se serait passe si le reve avait continue....

Bon tu vois j'ai evite le pire :-)) ouf je ne me suis pas plantee. Du coup ce matin au reveil apres avoir ecrit mon reve j'ai dit a mon mari que je ne voulais pas acheter de maison tout de suite qu'on allait attendre quelques mois. Peut etre est ce une mise en garde au niveau sante pour moi ou pour lui j'en sais rien.... tu en penses quoi toi ?

Merci d'avance pour ta reponse
Azelle de Chine :-))

Posté : 01 août 2008 12:26
par LFS
Bonjour Azelle et bienvenue.


Je ne suis pas certaine que votre rêve soit prémonitoire, mais on va le laisser ici, malgré tout.
Je l'ai lu plusieurs fois depuis que vous avez posté, et j'ai pensé à plusieurs choses.
Possible que votre scénario soit un avertissement, comme le pensez d'ailleurs, sur une saturation de vos conditions d'existence de plus en plus pénible, et qui risque de vous dépasser (vitesse de la voiture).

En tous cas, le scénario traduit bien vos appréhensions. Maintenant, comme il est possible également que vous soyez particulièrement influencée (puisque vous êtes aux premières loges) par les catastrophes successives qui s'abattent sur la Chine en ce moment, même si vous n'êtes pas directement touchée, vous pouvez produire des rêves parasitées par ces informations.

Donc... j'attends que vous postiez d'autres rêves qui compléteront ces premiers éléments.
Je vous souhaite une excellente journée et transmettez mes bonnes pensées parisiennes à vos amis chinois (je suppose que vous avez créé des liens).

A très bientôt LF


PS un site à voir (ne faites pas attention à son français, il s'essaie à se traduire lui-même, et ce n'est pas encore très au point) http://www.xingyu.canalblog.com/




Posté : 02 août 2008 14:41
par Azelle
Bonjour me revoici.
Merci pour votre reponse.
Oui je me suis apercue apres coup que je ne l'avais pas bien place dans les premonitoires... oooops !
Les catastrophes qui s'abattent sur Chine je dirais que ca "eut pu" mais je ne les vis pas directement et n'ai pas le temps d'ecouter les actualites donc je ne suis pas directement concernee au point d'en rever mais c'etait bien pense...
Est ce qu'une voiture qui roule trop vite peut etre lie a un avertissement d'accident de voiture prochain ou bien est ce que tout est symbolique dans les reves ?

Ah ah les reves de cette nuit (a ce propos j'ai suivi les conseils comment bien rever et hourra ca maaarche et non seulement ca marche je me souviens de trois reves mais en plus je dors mieux et me rendors mieux si je me reveille) donc je disais les reves de cette nuit : numero 3"mon ex belle mere bouree qui titube et qui a super vieilli", numero2 "un boss qui me donne des directives idiotes et qui me dit de rester assise pres de lui pendant le deroulement d'un meeting".. et puis zut le premier je ne m'en souviens plus on est deja le soir et je l'ai pas note ce matin... bon tout ca pour dire qu'ils n'ont rien a voir avec l'autre reve de la voiture folle...

Dommage que je n'habite pas Paris j'aurai adore venir au "cafe des reves" :-D
A bientot
Azelle

Posté : 02 août 2008 22:28
par LFS
Dommage que je n'habite pas Paris j'aurai adore venir au "cafe des reves"

Vous n'auriez pas été dépaysée, car les gérants du café rêves sont pour l'un auvergnat et l'autre chinois de Chine. Et j'ai pas mal d'amis asiatiques.
XingYU que je vous ai fait connaître par lien interposé est vraiment un ami, et il était venu nous raconter ses rêves lorsque le café a été filmé pour France 5.

Pour ce qui est des rêves dont le scénarios se déroulent pendant la nuit, j'ai oublié de vous dire d'aller lire ceci http://www.racontezvosreves.com/juin_2005.htm

A très bientôt LF

Posté : 04 août 2008 21:15
par LFS
Bonjour

J'ai parlé de vous au jeune gérant du Café-Rêves, le chinois, pas l'auvergnat, il vous présente ses salutations de chinois DU SUD mais en france, à la petite française qui vit en Chine du Sud.

LF

Posté : 07 août 2008 07:45
par Azelle
Louise-Frederique, Merci pour les 2 messages et merci pour le bonjour de votre ami chinois. Malheureusement e temps me manque pour dialoguer et pour aller lire les messages du forum. J'ai pris le temps d'aller voir le blog (tres bien fait). Je travaille maintenant chaque jour sur mes reves de la nuit car je m'en souviens tous les matins grace a votre technique, c'est chouette.
Bonne continuation et merci
:-D Azelle

Posté : 07 août 2008 12:15
par LFS
Bon courage Azelle, sincèrement, car je sais que vos conditions de vie sont exténuantes.

Au plaisir de vous lire LF :01