Page 1 sur 1

Reve : Nouveau travail

Posté : 17 nov. 2008 10:51
par céline
Bonjour LF,

Avant de raconter mon rêve, je précise que depuis quelques mois, je suis employée quelques heures par semaine comme animatrice à l'accompagnement scolaire auprès d'enfants du primaire .

Dans mon rêve, "mon chef me confie plus de responsabilités. Une dame âgée ,que je connais dans la réalité, ne va plus pouvoir occuper son pote pendant quelques temps et mon chef m'annonce que c'est moi qui serais chargée de la remplacer. Il s'agit d'un poste très intéressant qui mêle soutien psychologique et éducatif. Je ne savais pas que cette dame occupait ce poste et je suis ravie de pouvoir m'investir de cette façon. J'ai des tas d'idées sur ce que je vais pouvoir faire avec les enfants. Je pense notamment à un travail autour des contes...lecture de contes, théâtre...en général autour de l'expression. Tout un tas de choses que j'avais envie de faire et que je vais pouvoir intégrer dans mon travail. Dans mon rêve, il est aussi question d'horaires. Dans la réalité, je suis au soutien scoalire de 16h30 à 18h30. Là dans mon rêve, mon chef me propose de garder le soutien scolaire et de travailler en plus de 11h45 à 16h30 dans le cadre du remplacement que je vais être amenée à faire."

Qu'est ce que ça signifie?

Bonne journée.

Céline.

Posté : 18 nov. 2008 19:20
par LFS
Bonjour Céline !

Cela ne signifie en gros : Rien! C'est un petit rêve exutoire, comme on en fait tous, qui relate des affaire quotidiennes.
Comme je l'ai dit dans "les métiers", rêver de son activité du moment est normal, un avocat va rêver qu'il plaide, un footballeur qu'il joue au foot, etc...
c'est ici: http://www.racontezvosreves.com/novembre_2007.htm

Bonne soirée A bientôt LF

Posté : 21 nov. 2008 19:08
par céline
Bonsoir LF,

En fait, dans mon rêve, je ne rêve pas de mon travail mais d'une nouvelle proposition de travail et ce qui est curieux et que je ne savais pas encore quand j'ai posté le rêve, c'est que le jour qui a suivi le rêve, on m'a proposé un emploi dans l'éducation nationale que j'ai accepté....en rapport avec le soutien scolaire et avec des jeunes qui sont sortis du système scolaire classique.

Je pense qu'il peut y avoir un lien...d'autant que je n'ai pas pour habitude de rêver de mon travail.

Celine.

Posté : 22 nov. 2008 14:22
par LFS
Voilà, c'est un petit rêve prémonitoire, pas de danger annoncé évidemment, mais qui vous a préparé à prendre une décision rapide.

Bonne journée LF

Posté : 24 nov. 2008 21:19
par céline
Bonsoir LFS,

C'est vrai que j'ai dû prendre ma décision très rapidement.

Celine.

Posté : 25 nov. 2008 00:51
par LFS
::A