Page 1 sur 1

reves prémonitoire: c'est difficile le choix d'une vie ?

Posté : 20 févr. 2009 20:26
par Laurent-atthalin
" je suis en face d'un maitre et je suis bléssé à l'épaule gauche (suite à une chute de baignoire dans la réalité); je ne peux lui faire face mais malgrés tout me force car j'ai besoin d'^tre soutenu voir rassuré sur mon chemin, etat physique et mental. il me fait face phisiquement et visuellement. Je ressens de la peur et de l'insécurité. Voir une douleur extréme, dans la poitrine, envie de mourir à nouveau , difficulté à respirer( j'ai fais une depression dont je suis sortis, il y a à peine 3 ans, grâce à une thérapie de dev. personnelle et de nombreux changement brutaux qui m'ont reconnécté avec un dimension spirituelle trés puissante..) puis le maître semble m'acceuillir, comme pour me signifier qu'il sera toujours là pour moi. il suffit que je l'appel."
le rêve se termine comme cela, en résonance avec une situation difficile dans ma vie ou je me sent aliéné à un groupe spirituel.
Je me réveille avec le ressentis d'un manque de sommeil et l'envie de prendre le large, des vacances méritées.

-autre rêve: " je suis une formation pour être guide/thérapeute en dévellop. perso et nous sommes en groupe étudiant, mon prof/ maitre de yoga arrive, plein de promesse pour moi (tu sera un bon prof, ca va être facile..) il se joint à la formation..je me sents envahi, pas respécté et crise intérieurement sentiment schyzophrénique...", envie de fuir ou d'être fais comme un rat !"

mon rêve résonne avec la croyance qu'il existe autre chose au dessus de nous et du doute.
Pouvoir assumer une vie quelle qu'elle soit, aprés une telle épreuve ?"
telle est la question que ce rêve souléve pour moi !Qu'en pensez vous ?
cordialement Marc

Posté : 20 févr. 2009 23:40
par LFS
Comme vous l'avez titré "rêve prémonitoire", je l'ai déplacé ici, mais ce n'est pas un rêve prémonitoire. (voir les explications ici: http://www.racontezvosreves.com/forum/v ... .php?t=379 )

Cela étant, d'après ce que vous avez écrit, je note une énorme manque affectif, (référence au côté gauche, le maître, le besoin d'être complimenté etc...), et apparemment il y a un sursaut de réactivité car vous ressentez une emprise de la part d'un tiers.

Et si vous avez ce sentiment, c'est qu'il y a un hic.
je vous donne l'adresse internet d'une formation psy-hypnose ériksonnienne
http://www.hypnose-ericksonienne.com/
Ce n'est pas ce que j'ai suivi, mais c'est très bien et très structurant.


A bientôt LF