Page 1 sur 1

Reve : Rdv vers L'INCONNU

Posté : 16 mai 2010 21:49
par Astrale
Pendant un an et demi env j'ai fait le même rêve c'était entre 2006 et 2007 (j'habitais encore chez ma mère).

j'ai du le faire des cinquantaines de fois sans jamais rien comprendre.
donc je devais toujours partir absolument en voyage pour paris (j'ai su que c'était paris au bout de plusieurs mois).
c'était un rdv vraiment formel, je devais me rendre chez qqn. mais je ne trouvais jamais l'adresse.
j'ai vu je ne sais combien de fois, cette longue rue sombre, et toutes ces rues qui montaient très fort. c'était toujours très compliqué parce que je ne trouvais jamais ma route et quand je commençais à la trouver, il faisait nuit, les gens rentraient chez eux et je paniquais de ne pas trouver l'adresse. quand je demandais aux gens avec un plan comment m'y rendre, ils m'annonçaient des fois que ce n'était pas du tout ici (forcément si dans ma tête je croyais que c'était à paris) c'était un enfer que je ne souhaite à personne. je repartais même chez moi des fois en train (le lendemain sans doute).

Au fil du temps j'y voyais de plus en plus clair, (quasi un an après) le ciel commençait à s'éclaircir. et j'ai fini par voir que l'adresse était en haut de cette si longue rue. ENFIN !(même si je stagnais dans le bon quartier depuis des mois). et j'ai fini par rêvé de façon répété de cet homme qui m'attendait fermement mais gentillement devant la porte de chez lui pour voir si j'arrivais. je voyais sa silhouette de TRES loin. il faisait tjs nuit et jour qd je le voyais. mais je n'arrivais tjs pas à atteindre la destination même si l'adresse était quasi trouvée. et je repartais tjs aussi déçue et triste. mais c'était comme une mission ce rdv.

jusqu'à ce que je refasse ce rêve mais de façon beaucoup plus nette, mais avec cet homme en plein soleil, je trouve l'adresse, du moins je m'en approche (à 50m près) je vois les détails de cette rue, je commence à voir les gens qui y habitent. mais l'épreuve était tellement difficile à atteindre que je me suis découragée mes émotions étaient à saturation. j'étais en meme temps soulagée d'avoir trouvé l'adresse mais je n'ai pas cherché à l'atteindre finalement par peur d'être déçue, par timidité aussi.

Aussi parce que cet homme m'intriguait il avait une sihlouette particulière et une prestance d'homme qui avait pas mal de vécu. j'hésitais beaucoup et avais un peu peur. je m'en voulais parce que j'ai lutté beaucoup pour le rencontrer. La recherche m'épuisait et mon questionnement aussi (entre je reste, je pars, je vais jusqu'à lui, pourquoi veut il tant me voir ?..)

Le DERNIER rêve par contre identique au précédent, j'ai revu sa silhouette encore plus nettement (au réveil c'était tjs moins net) mais c'était un peu tragique, il était soit sous un soleil puissant soit sous une nuit pesante, la rue humide, les gens rentrent chez eux.. la peur.. et comment vais je rerentrer chez moi lol c'est ce qui me rebutait tjs à le rencontrer c'était incompréhensible. j'espérais qu'il abandonne quelque part.

Bref (en réel maintenant) j'étais persuadée que je devais me rendre à paris pour une mission particulière à force d'en rêver.. je voyais tellement tout mes trajets en train dans les moindres détails.. ça devenait insupportable.
c'est alors que je "rencontre" mon futur copain par internet (il laissait des coms sur mon blog). je me suis sentie extrêmement attirée par lui sans raison et sans faire la relation avec mes rêves.
je savais qu'il fallait que je sorte avec, une conviction qui me faisait vraiment peur. (pas mon genre de faire ça).

on s'est ensuite un peu écrit par mail et on a fait pour se rencontrer, j'apprends qu'il habite à liège. je savais que je ne devais pas me méfier et je l'ai rencontré sans aucune peur, ni crainte.
je le trouve donc un peu impressionnant physiquement avec une personnalité assez particulière. tout se passe bien pendant plusieurs mois (on se voit en alternance) quand je réalise ENFIN !! que mon rêve lui était entièrement destiné. ça m'a bien scotché.
c'est à ce moment que tout le souvenir de mon reve s'est éclaircit à un point où en fait il m'était apparu vraiment nettement. je voyais ses cheveux, sa sihlouette parfaite, son allure, son stule, et même le tempérament qui en ressortait et ce côté impressionnant qu'il a dans son approche avec les gens.

Donc après analyse, je réalise maintenant que ces cinquantaines de rêves représentaient le même nombre de voyage que je dois faire pour le voir (comme s'ils étaient prédéfinis). enfin j'en suis pas encore à 50 lol ça fait 3 ans que ça dure en restant chaque fois qqs semaines chez lui.
mais ils évoquent très bien les incompréhensions qu'il laisse derrière lui, je le reconnais totalement dans ces rêves. tous ces ressentits, ces non dits, ces moments tout blanc ou tout noir je les ai bel et bien vécu avec la meme intensité qu'en reve. la rue est identique à la sienne c'est une rue très commerçante. et tout autour les rues montent très fortement comme dans le rêve.

le dernier annoncerait-il une rupture ou les troubles actuels ? il y avait comme quasi un orage sur sa tête (le plein soleil, la nuit soudaine et des fois plusieurs fois de suite) ça me laissait sans voix. j'angoissais, je me perdais presque dans les rues après ça. c'était plus que se trouver face à l'inconnu. c'était MONSIEUR L'INCONNU et connaisant la bête auj... je me disais que si je le vois et que c'est ou tout blanc ou tout noir je refuse de le voir. mais je me sentais qd même attirée par lui. je culpabilisais même de rentrer chez moi, j'avais peur qu'il entende mes pensées !!

dans le réel je reste aussi sans voix de ces absurdités pesantes. alors qu'il a tout pour lui sans parler de la grande complicité que l'on a.

Je décide de le partager parce que c'est assez déroutant.
et je le trouve encore d'actu, aurait il encore des messages à divulger ? ;DD
est-ce un rêve prémonitoire ? lol

Posté : 18 mai 2010 12:17
par LFS
Merci du partage Astrale! ::A

LF