Page 1 sur 1

rêves prémonitoires décès

Posté : 18 nov. 2007 22:10
par clairette
Voilà; je vous parle ici de rêves que j'ai fai il y a 5ans pour l'un et 4 ans pour l'autre. Je vais essayer de faire court! Le premier concerne mon grand-père. Il avait été malade, hospitalisé ets... mais il allait mieux depuis quelques mois. Il avait retrouvé la forme (pour un homme de 92 ans quoi). c'était dans la nuit. je dormais bien, je ne revais pas, ou en tout cas pas de cauchemars rien... Je me souviens que d'un coup j'ai vu mon grand-père. Juste son visage, là devant moi, il me regardait, inexpressif. Je ne sais pas pourquoi je me suis réveillée en sursaut. C'est là que le téléphonne a sonné. je me suis levée et je suis allé voir dans la chambre de mes parent. Ma mère était en train d'allumer la lumière pour décrocher et j'étais là j'atendais... elle aussi d'en souvient ça l'a marqué de me voir débouler aussi vite dans sa chambre!
Bref c'était mon oncle au téléphonne qui lui anonçait que mon grand-père venait de mourir. Et moi... je le savais. je ne saurais pas l'expliquer.

Pour le deuxième cela concernait mon oncle. Il avait caché à tout le monde qu'il était malade. jusqu'au dernier moment. Il avait enfait un cancer généralisé, il ne soignait même pas. J'ai révé de lui dans la maison de famille, on devait lui dire aurevoir chacun notre tour. Lorsque c'est à moi je prend peur. Il avait le visage vert. c'est bête hein. Tout vert, il fesait trés peur à voir. je ne me souviens pas de la suite de mon rêve mais je sais qu'à mon réveil, j'avais un message vocal de ma mère elle me disait de rentrer qu'il fallait partir car mon oncle venait de mourir.

voilà. pas d'autres rêves de ce genre depuis. mais le coup de mon grand-père ça je peux vous dire que cela m'a traumatisée un moment...(nous étions trés lié).

Posté : 18 nov. 2007 22:26
par clairette
je viens de voir que j'aurais du poster mon message dan "rêves prémonitoires" je m'excuse !

Posté : 18 nov. 2007 23:55
par LFS
Oui ce sont bien des rêves prémonitoires. Dans le cas de votre Grand-Père c'est comme un aurevoir qu'il serait venu vous dire.

il y a pas de livres sur le sujet avec des témoignages très intéressants et qui sont à des années lumières de la spéculation mentale.
Si vous ne la connaissez pas je vous conseille Elisabeth Kubler Ross, normalement je l'ai citée ici http://www.racontezvosreves.com/bibliographie.htm

ou PAtrice van Eersel ou un théologien dont le nom m'échappe mais qui a écrit "les morts nous parlent". Tout ceci est en poche, et la Fnac les connaît.

L'autre rêve vous avez anticipé le décès, peut-être pour éviter une surcharge de douleur qu'il y a toujours avec la surprise de la nouvelle.
Mais, il faut voir aussi avec votre sensibilité, je ne peux pas donner des explications à l'emporte -pièce ou stéréotypées.


A bientôt et merci d'avoir pris la peine de les noter je sais qu'il va y avoir beaucoup de lecteurs.

Posté : 19 nov. 2007 00:33
par clairette
Je voulais aussi vous dire que plus tard, si mes souvenirs sont bon à peu pré 10 mois après le décès de mon grand-père, j'ai révé de lui pendant presque une semaine. Je le voyais, au moment de sa mort. Mais là sa mort était trés violente, il mourrait devant moi c'était terrible et j'ai le souvenir d'images violentes.
Plus tard j'ai lu je ne sais plus du tout ou que revoir la mort de quelqu'un de façon violente signifie que cette personne nous observe, est là avec nous, et n'est pas contente de nous, de ce que l'on fait ou de ce que l'on a fait... elle nous juge. qu'en pensez vous

Posté : 19 nov. 2007 00:41
par LFS
Non, car c'est trop tôt.

d'après mes lectures, il paraît que pour certaines personnes il y a un temps d'adaptation à l'autre monde. Mais là aussi je n suis pas encore alelr vérifier par moi-même.

Par contre peut-être a-t-il souffert les derniers instants que vous avez perçu sa dernière douleur, même courte, c'est intense.

Sinon, il est vrai que revoir une personne décédée, depuis quelques temps déjà, et qui a l'air sombre, ou sévère met engarde sur ses intentions à soi. ici, vous n'êtes pas concernée, car encore une fois c'est trop tôt par rapprot à son décès.

A bientôt

Posté : 19 nov. 2007 00:49
par clairette
et bien parait-il qu-il n'a pa souffert avant de mourir. maintenant c'est vrai je n'en sais rien. en tout cas merci de vos réponses. Je suis contente d'avoir trouvé ce site et ce forum trés intéressants. a bientôt

Posté : 19 nov. 2007 01:20
par LFS
Bonne nuit