Page 1 sur 1

Un rêve prémonitoire, plutot explicatif...

Posté : 27 mai 2007 10:32
par Oniris
Bonjour à tous,

des rêves prémonitoires, on peux dire que j'en ai fait quelques uns.
C'est amusant car j'ai connu le résultat à l'avance de plusieurs élections en france et aux états-unis, par mes rêves.

Et autrement ce qui m'apparait le plus clairement sont des rêves de relations entre deux personnes, pas la peine que je les connaissent toutes les deux, il m'est arrivé de capter des éléments d'une vie de couple à des amis.

Je commencerai pas l'un des plus simples mais le plus amusant...
Je suis dans une pièce un peu sombre, les murs sont bleu marines..
Je me réveille au sein de mon rêve, je suis un peu endormi et je vois une fille que je connais qui s'appelle Aurore, elle s'avance près d'une porte ouverte... Et là... Une ombre passe de l'autre côté de la porte, la ferme brutalement en un geste violent... Elle se retrouve bloquée devant la porte ainsi fermée dans une grande stupéfaction.

Ce lundi là je retourne en cours, je vois Aurore et de suite je lui demande, comment vas-tu? Elle me dit texto : ce week end, je me suis fait mettre à la porte par mon gars... !

J'ajouterai que lui faire part de mon rêve n'as pas été la meilleure chose à faire pour notre amitié, elle a hésité à me croire et s'est montrée beaucoup plus distante avec moi par la suite... Ma fois j'y peux rien !

A++

Re: Un rêve prémonitoire, plutot explicatif...

Posté : 28 mai 2007 16:11
par LFS
Bonjour,

"Ne pas racontez ses rêves à proches, famille, amis etc"... c'est ce que recommandaient les Anciens, voir le site à Rver Bien.
Apparemment vous êtes très réceptif à votre environnement, peut-être trop, est-ce un genre de fuite de vous-même????
Pour vous faire plaisir j'ai créé le forum où chacun peut se présenter. merci de la suggestion.

A bientôt

Posté : 28 mai 2007 16:52
par Oniris
Une fuite devant moi-même, parce que je ferai des rêves de ce genre?
Je ne sais pas, à priori je ne pense pas, je travaille depuis un moment à la rencontre de moi-même, je m'observe et j'observe la vie dans les moindres recoins... j'ose aussi regarder ce qui est désagréable à voir. Avec une écoute attentive et un regard vigilants sur les shémas qui m'emprisonnent.

Bien sur il y a encore de l'inconscience mais j'ai l'impression que voir des choses dans les rêves tient plus du travail sur moi, de mon ouverture à l'autre et de ma disponibilité à " rever bien ". Qu'à une fuite quelquonque.

Maintenant si tu veux développer, si tu connais une histoire avec un cas similaire où des ouvertures sur d'autres sphère indiquent une fuite à soi-même, je suis curieux de la connaître!
Bien à vous
Jonas

Si je suis si réceptif c'est que je développe des entennes, mais je ne pense pas être trop réceptif. En fait je pense qu'on est trop réceptif, le jour où ça nous encombre et nous pose problème, mais en l'occurence c'est plus une richesse à mes yeux qu'un fardeau.

Posté : 29 mai 2007 15:45
par LFS
Bonjour
Bien entendu que c'est une richesse d'être réceptif à son environnement et donc aux autres. Point trop n'en faut comme en toutes choses.
Lorsque quelqu'un est trop fermé à son environnement, qu'il ne voit rien à part lui, (ou elle) cela s'appelle un égocentrique avec le risque qu'il vire harceleur (ou qu'elle vire...)
Pour ce qui est de l'interprétation précédédente, à aprtir d'un seul rêve ce ne sont que des suggestions que je peux faire. Mais effectivement, l'enthousiasme peut aussi faire oublier des étapes, sans que cela soit complètement une fuite. Affaire à suivre ....
Bonne journée Oniris-Jonas