Page 1 sur 1

rêves prémonitoires/conseillers

Posté : 12 juin 2016 14:57
par Sul
Bonjour, (re)
J'ai lu la définition que vous faisiez sur ce qu'étaient les rêves prémonitoires et je disais dans ma présentation en avoir fait.
Les voici:
Le 1er je l'ai fait alors que j'étais en vacances chez ma grand-mère. Le matin se levait et je l'ai fait juste avant de me réveiller. Je vois une scène de concert (il s'agit d'un concert de Noir Désir auquel j'avais assisté deux ans auparavant) et Bertrand Cantat sort de scène et se rend dans une pièce derrière. Les murs sont blancs et il s'approche d'un lit métallique dans lequel une femme est allongée . Il demande "Marie, ça va" plusieurs fois mais pas de réponse.
Le rêve se termine comme ça et je me lève et vais rejoindre ma grand-mère dans la cuisine pour déjeuner. La radio fonctionne et viennent les infos avec l'annonce du décès de Marie Trintignant. Je ne savais pas du tout qu'ils étaient en couple ensemble. Dingue, ma grand-mère n'était pas très étonnée de mon histoire. Je me demandais si la radio était allumée depuis longtemps, elle me répond que non..
Le 2ème concerne l'amie d'une bonne amie, quelqu'un que je connais indirectement. Je rêve d'elle coincée en bas d'escalier. Dans la réalité, elle venait d'avoir un bébé. Et là, elle se retrouve en bas avec le bébé dans un siège auto sans pouvoir monter chez elle. Dans la semaine après ce rêve, j'ai mon amie au téléphone et raconte cette histoire. Elle m'apprend que son amie s'est cassée le pied !

Je voulais préciser que pour le 1er rêve, j'avais déjà rêvé de B. Cantat, on était dans une sorte de bunker au fond d'une vallée et on se cachait de robots androïd..Il est quelqu'un que je sens proche..malgré les événements.
Je n'attends pas d'interprétation particulière, ça s'est résolu tout seul..mais j'ai l'impression que ces rêves marquent un lien particulier, chez moi en tout cas. Il y a parfois des gens que l'on croise et il y en a qui nous marque.

Grosse bise à tous! -:A

Re: rêves prémonitoires/conseillers

Posté : 14 juin 2016 09:41
par LFS
Je me demandais si la radio était allumée depuis longtemps, elle me répond que non..
Bon réflexe, il est judicieux de vérifier les faits et les circonstances.
C'est intéressant que votre grand-mère ne soit pas étonnée de votre rêve (qui là est plus une coïncidence synchronisée qu'un rêve prémonitoire proprement dit). Si j'étais à votre place, je m'arrangerais à avoir de grandes conversations avec elle sur le sujet et votre famille.

Je vous reprends tout à l'heure je dois partir.

LF