Page 1 sur 1

REVE TAXI AVEC MA COPINE

Posté : 06 nov. 2018 13:01
par JNH
Je sors d'une gare de train il fait beau et je rejoins ma copine qui m'attends dehors ! Il ya plein de taxi sur le parking j le choix et finalement j'en prends un avec elle ! On s'installe a l'arrière et on papote. Le voyage est très agréable la route est belle on discute et vraiment on rigole bien ..puis soudain on se rend compte qu'on a un passager clandestin avec nous dans le taxi et qui commence a perturber notre voyage et notre harmonie ..et dans mon rêve j le sentiment que ce passager clandestin est l'ex de ma petite amie .ce n'est pas son visage mais dans le rêve c'est le sentiment que j'ai ..(ils on vécu une dizaine d'année ensemble ..eu un enfant ensemble et c une personne pervers narcissique qui lui a fait bcp de mal ils sont séparés et depuis je suis avec elle ) je continue donc , puis un autre passager apparaît aussi dans le taxi ..donc l'entente et l'ambiance dans la voiture s'en trouve changes ! Des embrouilles apparaissent avec les passagers qui brandissent des armes blanches type couteaux et nous menacent ..ma copine commence à paniquer et j'essaie de la rassurer mais elle ne comprends pas et panique de plus en plus. ..mais dans le rêve ces instrus en veulent surtout a elle et la menacent sérieusement avec leurs armes presque pour un peu la prenne en otage ..
Dehors le trajet change et la route a l'air de réduire on voit des plots de travaux sur le bord de la route et on arrive a une zone où il ya des travaux la route est barree et en face il ya un gouffre avec la mer en face !! Donc route en travaux mais il ya un rond point qui permet de faire le tour et de repartir en sens inverse !! Ma copine panique la voiture s'arrête n'avance plus le chauffeur en descends je crois j'essaie de tenir ma copine en lui enjoyant de me prendre la main et de s'enfuir avec moi car il y'a la possibilité de fuir ensemble et de refaire le chemin en inverse ..mais elle ne veux pas elle a peur et est pris à partie par les intrus de la voiture qui l'a menace sérieusement ..et a chaque fois que je vais intervenir pour la défendre ..il brandissent leurs armes sur moi et menace de me l'enfoncer du coup je recule j'orbserve la scène et a chaque fois que je m'approche pour la défendre je suis pris à parti sérieusement par les armes et par les intrus qui a un moment se dirige vers moi sérieusement agacés par les interventions ..mais je ne suis pas arme et je me trouve impuissant parceque je ne peux rien faire et certaines fois je sent la pointe des couteaux dans mon corps sans etre blessé ni saignements mais je la sent ! Alors je regarde la scène d'un peu loin en dehors du taxi je lui demande de venir vers moi pour qu'on s'enfuit ensemble etc mais elle a trop peur et ne bouges pas me dit qu'ils sont dangereux etc et elle panique grave et ils la menacent de plus en plus ..tant que je n'interviens pas ..les intrus semblent ne pas me voir, ce qui est sur ne me menacent pas ,ne s'occupent pas de moi !! Alors impuissant et vu sa panique et la situation tendue je décide de m'enfuir parceque je ne suis pas arme ,incapable de la défendre et d'intervenir,puis ma vie pourrais en pâtir aussi !! Surtout qu'ils sont très virulents quand je m'interpose entre eux et elle !!
Et la je me réveil ..suis je parti chercher de l'aide ou l'ai je abandonner je ne sais pas mais c un rêve que j l'impression de voir se réaliser en ce moment mais précision ..
PS :DANS la vraie vie je n'ai jamais rencontre son ex il ne m'a jamais approche en vrai il ne sais Rien de moi mais je ne peux pas la laisser en galère face a la situation car elle a été la pour moi a un moment où j'avais besoin d'elle

J'ose espérer que vous me répondrai ..je ne sais quoi faire ni comment comprendre ce rêve encore moins la solution finale et si ma décision de fuir dans le rêve est sage ou juste de la lâcheté de ma part

Re: REVE TAXI AVEC MA COPINE

Posté : 07 nov. 2018 12:22
par LFS
Bonjour

Alors, en premier, excusez-moi du retard, je vous ai dit par sms que je vous répondrais hier soir, mais en fin de compte je suis rentrée tard et j'ai eu des coups de fils un peu longs pour des prises de rendez-vous.

En deuxième : Vous postez ce rêve dans rêve prémonitoire. Pourquoi pas , mais en quoi selon vous ce rêve est prémonitoire ? Un rêve prémonitoire ne se reconnait qu'après-coup, une fois que l'on a rêvé et que la situation rêvée se soit produite. C'est la particularité du rêve prémonitoire. -> RÊVE PRÉMONITOIRE sur le #Wikireve.

Celui-ci vous dit tout autre chose. A première vue, c'est un rêve très symbolique.

Comme il s'agit de votre premier post, je peux vous donner que quelques pistes. Ensuite je le reprendrai selon les éléments que vous aurez précisés.

Le début du rêve est agréable et vous passez à un contexte pénible voire sordide. Rien que cela est un genre d'avertissement sur une sous-évaluation d'une situation dans votre vie éveillée, que ce soit avec votre copine ou avec quelqu'un d'autre.... car... votre copine en rêve peut représenter symboliquement une autre personne ou la part féminine de votre personnalité (la part intuitive, créative etc.)

Le CLANDESTIN confirme qu'il vous manque des informations, des éléments, qu'il y a des choses secrètes sur un sujet ou un autre et qu'ils vont apparaître par à-coups.

La route qui semble bloquée de diverses manières vous avertit d'un empêchement dans votre parcours personnel.
Les travaux sont un clin d'oeil sur la possible remise en état. Ceci signifie pour vous que vous avez la latitude pour réviser ce qu'il y a à réviser dans votre vie personnelle.

La sensation des couteaux dans votre corps est un appel à réagir, à reprendre les rênes de votre vie en main.
Donc question (parmi d'autres): Avez-vous tendance à trop vous adapter aux exigences de vos fréquentations ?

Dans l'ensemble, votre rêve raconte, de manière symboliquement, un conflit entre vous, un tiraillement entre deux voies, il peut aussi illustrer une période de doutes.... A vous de me dire.


Bonne Journée LF


PS: 1/ je déplace votre rêve dans "Que racontent vos rêves" car je pense pas qu'il soit prémonitoire sauf si vous avez vécu une agression quelques jours après avoir eu ce rêve, ce que vous n'avez pas indiqué.

2/ Ayez la gentillesse de vous présenter dans PRÉSENTATIONS (sans dévoiler votre nom bien entendu), cela me permet de situer plus rapidement les forumeurs et c'est plus sympa pour les autres.

3/ Il y a une tirelire sur ce forum, je vous laisse découvrir le principe -> TIRELIRE

Merci :flo:




Re: REVE TAXI AVEC MA COPINE

Posté : 07 nov. 2018 23:52
par LFS
Bonsoir

j'ai bien eu votre texto et votre mail et ce qui me manquait pour confirmer qu'ils 'agissait d'un rêve prémonitoire (encore pour ce cas, je compte large) sont les précisions que vous m'avez données par mail.

Dans ce cas, et pour clarifier, ce n'est pas complètement un rêve prémonitoire dans le sens où les scènes que vous décrivez dans le rêve, vous ne les avez pas vécues telles que.
Mais je comprends (grâce à votre mail) que vous vous confrontez à beaucoup d'agressivité dans la vie éveillée. Aussi, ce rêve est un rêve qui voulait attirer votre attention sur des complications à venir tout en vous posant la question : "Es-tu sûr de vouloir prendre en charge ce problème ?"

A la fin du rêve, elle ne veut pas partir avec vous. Sans doute vous devriez lui demander à combien elle estime pouvoir s'impliquer sur une échelle de 1 à 10 dans la résolution de SON problème avec son ex.

De plus, vous m'avez parlé de propos discutables à votre encontre, à mon tour de vous posez la question -> D'après vos estimations, que penseriez-vous d'un ami qui entend ces propos de la part de sa compagne ? Que lui diriez vous à cet ami ?

Enfin, dans le mail vous parlez spontanément de torts qui vous appartiendraient aussi il est probable que vous cherchiez à comprendre une situation qui en fait vous ne devriez pas vivre.
Il y a peut-être un petit travail personnel à envisager sur ce que vous voulez installer dans une vie à 2. (Vous avez mon téléphone :01 )

En clair, ce rêve est ce que l'on appelle un rêve d'avertissement qui incite à faire un choix de vie.

A bientôt LF