Page 1 sur 1

Reve : pôle nord et promenade avec maman

Posté : 14 juin 2010 08:32
par delphine35
bonjour LFS et bonjour à tous

je voulais vous faire partager le rêve de cette nuit de ma fille :

"nous étions en randonnée toutes les deux avec sa maîtresse. Nous arrivons dans une salle où il y a une sorcière. Elle éteint la lumière dans la salle et ma fille et moi la rallumons à chaque fois.
Elle nous donne un papier où il est écrit :"rendez-vous au pôle nord avec notre adresse à la suite".

bonne journée

Delphine35

Posté : 14 juin 2010 18:04
par LFS
Bonjour Delphine

Je suppose que votre fille a été aussi désarçonnée que vous par les décès successifs dans votre famille?

La sorcière représente aussi large toutes les malédictions, les coups du sort, ce qui donne l'occasion à votre fille d'avoir une explication logique aux événements qu'elle juge injustes.
D'où la lumière qui s'éteint.
Dans le rêve, parce qu'elle rallume la lumière et vous, sa mère (qui peut tout qui sait tout qui est une grande) aussi, un trait de son caractère apparaît à savoir qu'elle a conscience au fond d'elle-même qu'elle peut maîtriser son destin, mais aussi parer aux coups du sort. Si l'on considère la fatalité par l'interruption de la lumière et le pouvoir de décision par le fait de rallumer.

J'ai associé le rêve à ce que je connais de vous, mais je vous encourage à chercher si' elle n'a pas subi quelques injustices. Elle peut aussi être inquiète de votre situation personnelle en ce moment.

A bientôt LF


PS: Dans quelques jours, je vais appliquer le principe de la tirelire à tout le monde. Disons le 21 Juin, le jour de l'été.
:01

Posté : 14 juin 2010 18:09
par delphine35
merci LFS de votre réponse

de mon côté, j'y ai réfléchi cet am et je vois plusieurs pistes possibles :

1) nous avons déjeuné avec des amis tout le WE et nous avons beaucoup parlé de reconversion professionnelle

2) nous avons décelé chez ma fille un trouble du langage écrit qui l'a empêché d'apprendre à lire et à écrire correctement cette année (elle vient de rentrer au CP) et je passe toutes les semaines 1/2 heure chez une orthophoniste pour l'aider. J'ai dit à plusieurs reprises ce WE qu'elle avait fait des progrès fantastiques.

3) plusieurs fois dans le WE (la puce est très collante et très attaché à mes basques) je lui ai dit que je voulais passer du temps avec les adultes et l'ai "remise à sa place" d'enfants

3) elle a posé la même question à plusieurs amies ce WE pour savoir comment les médecins avaient coupé le cordon de leur bébé à la naissance.

J'ai vraiment l'impression qu'elle "mûrit" et qu'elle fait une sorte de travail de séparation et de prise de conscience qu'elle est elle-même quelqu'un à part entière .

Qu'en pensez-vous?

Delphine35

Réponse au PS : j'avais bien compris et je trouve votre demande tout à fait légitime. mais comme je n'avais pas la date j'attendais la précision. Belle soirée à vous.

Posté : 14 juin 2010 18:49
par LFS
J'en pense que vous avez raison, car vous êtes la mieux placée pour observer votre enfant. Cependant, elle est apparemment dans la phase de la peur de l'abandon???? c'est une question seulement.

LF

La tirelire, c'est le plus tôt possible en réalité, et vous pouvez cliquer plusieurs fois, chacun est libre avec sa générosité :l :wink: