Page 1 sur 1

Reve : Un enfant dans les bras et un cerf qui attaque

Posté : 17 août 2010 09:09
par laila-tov
Bonjour LF,

Je crois que je suis dans une période de rêves bizarres.

" Je garde les 2 petites filles d'une de mes amies, c'est en soirée. Je rentre de quelque part quand je reçois un coup de téléphone d'un restaurant dans lequel nous avions réservé. J'ai une petite fille dans les bras, c'est encore un bébé.
En répondant au restaurant que nous ne viendrons pas, je suis attaquée avec l'enfant dans les bras par un cerf avec de grands bois qui est dans la rue.
Le cerf tente de me mordre et de blesser la fillette. Je hurle "j'ai un bébé dans les bras !!".
Une dame dans la rue tente de faire diversion pour que je puisse me dégager du cerf.

Je cours pour rentrer chez moi mais le hall d'entrée est inondé. Je glisse dans les flaques d'eau mais me rattrape in extremis (en me disant au passage que je suis super douée).

Je finis par rentrer dans mon immeuble avec la fillette saine et sauve. C'est un jardin avec un ciel bleu..."

Merci pour vos explications,
Laila

Posté : 17 août 2010 15:03
par LFS
Laila bonjour

ce rêve fait suite à votre confirmation que vous avez beaucoup de projet. Ici, l'enfant que vous avez dans les bras peut représenter votre enfant intérieur et le cerf une autorité du passé. Qu'est-ce qui vous a entravé autrefois dans vos démarches,d ans vos façons de penser, d'évoluer etc.... et qu'est ce qui pourrait contrarier vos projets aujourd'hui (au moins l'un d'entre eux?)

Le surplus d'eau est l'illustration d'un surplus d'émotions; MAIS vous vous rattrapez "in extremis"...... comme vous l'avez fait jusqu'à aujourd'hui???? (c'est une question)

A plus tard LF

Posté : 17 août 2010 16:02
par laila-tov
C'est beaucoup de questions !
Pour ce qui a ou pourrait entraver mes projets, je crois que le frein majeur est la peur de l'échec. Et comme j'ai souvent de nombreuses voix autour de moi qui me répètent sans cesse : "fais attention, tu es fantasque, c'est dangeureux...", parfois la pression est trop forte et je renonce avant d'avoir commencé.
Aujourd'hui, j'ai résolu le problème : je ne les écoute plus ! Enfin, je ne leur dis rien comme ça je suis certaine de leur réponse ! :-D

Pour le rattrapage in-extremis, c'est peut-être en effet une façon de fonctionner. Mais il faudrait que je prenne le temps d'y réfléchir !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Laila

Posté : 19 août 2010 18:26
par LFS
Prenez le temps, réfléchissez.

il y a plein d'astuces pour transformer ceci en avantage.

LF