Page 1 sur 1

Reve : Je ne veux pas laisser "mon bébé"

Posté : 16 déc. 2011 08:46
par luminelle
Bonjour LF,

Je suis chez moi ou chez quelqu'un de ma famille (frère ou soeur), à table en train de finir de dîner avec mes amis. Je suis habillée tout en marron.

J'ai un bébé dans les bras, ce n'est pas mon bébé mais ma nièce. Elle est emmitouflée dans une sorte de polaire rose pâle. Je ressens beaucoup d'amour et de tendresse pour elle.

Mes amis me proposent de sortir, ils me disent "allez, viens on sort". Je leur répond "Non je suis bien là, je veux rester chez moi avec le bébé" Un ami me dit "moi non plus j'ai pas trop envie de sortir, mais j'y vais quand même."

Et là le bébé se met à dire une phrase d'adulte du genre "Tu crois que tu vas faire quoi?" avec vraiment un ton d'adulte. Je suis étonnée, je fais des gros yeux et je dis "mais où est-ce qu'elle a appris ça?"

Un ami prend le bébé dans ses bras, puis ils reviennent à la charge pour essayer de me convaincre de sortir. Alors je reprend le bébé et je vais poser dans son berceau à contrecoeur.

Je leur dis "Je n'ai pas envie de la laisser là toute seule" mais mes amis me disent "tu vas bientôt la retrouver"

Merci pour votre interprétation LF, à bientôt

Posté : 16 déc. 2011 21:21
par LFS
Je leur dis "Je n'ai pas envie de la laisser là toute seule" mais mes amis me disent "tu vas bientôt la retrouver"

Re bonsoir
Le bébé est à prendre comme votre enfant intérieur et oui, tout en vous occupant de votre enfant intérieur pour mieux évoluer, il faut savoir déposer votre part enfant pour "sortir" ce qui évite d'être sclérosée dans un seul et unique aspect de vous-même.
Sortir c'est apprendre à s'ouvrir au monde extérieur et pouvoir revenir avec d'autres expériences qui vont faire grandir le "bébé".

A demain LF