Page 1 sur 1

Rêve : La petite moi

Posté : 06 janv. 2018 10:25
par Hungry
Bonjour, ô vous l'oniromatienne !

J’ai fait un rêve cette nuit mais je ne parviens pas à l’interpréter avec certitude. Ayant vécu une période des plus sombres sur une durée de 7 ans, j'ai espoir que ce rêve m'annonce l'arrivée du printemps. Je compte sur vous pour m’éclairer si toutefois, vous trouvez le temps de me répondre, le cas échéant, je vous remercie tout de même car les sources d'informations que vous avez mises gracieusement à disposition m'ont beaucoup aidée.



Je suis petite, j’ai deux ou trois ans, pas plus. (Dans la réalité, j’ai 27 ans). Mon correspondant anglais ( à qui je ne parle plus depuis quelques mois car je le soupçonnais de ne pas être une bonne personne ) me prépare une boisson au citron. Mais je me méfie et je me demande s’il n’a pas mis du GHB dedans. Alors je suis prudente et je ne bois qu’une toute petite gorgée, comme ça, au cas où, les effets seraient très faibles. Finalement, pas d'effets indésirables à signaler et la mixture était bien équilibrée, agréable en bouche et point trop acide.

Ensuite, les parents de mon correspondant (que je ne connais pas) corrigent mes devoirs. J’avais écrit au crayon gris. Je crois qu’il y avait des maths mais je ne suis pas sûre. Mon correspondant voulait les corriger lui aussi mais il me semble qu’il n’avait pas le droit de le faire car il n’avait pas le niveau.

Ensuite, c’est confus, je crois qu’il fait des pieds et des mains pour avoir le droit de corriger mes devoirs mais ses parents et l’administration ne veulent pas.

Je dois partir en Angleterre, chez les parents de mon correspondant pendant un an.

J’ai toujours 2 ou 3 ans. Et là, la ” grande moi ” entre en scène. Je suis en bas de chez moi. Il y a la voiture de ma mère ( que je conduis souvent ) garée avec la portière gauche de derrière ouverte. La petite moi prend la grande moi par la main. Elle voulait que je monte dans la voiture pour aller en Angleterre avec elle. Et là, je realise qu’il n’y a pas qu’une petite moi mais des quadruplées ! 4 mini moi. Je m’accroupie, j’allonge la petite moi sur les genoux et je lui dis que je ne peux pas partir avec elle. Elle se met à pleurer très fort. Puis, je lui parle de quand j’étais en prépa infirmier. Je lui parle d’à quel point c’était dur d’avoir une ” sidération psychique ” et pendant que je parle de ça, je vois une jeune fille qui s’appelle Anaïs ( elle était avec moi l’année apres la prepa, en formation soins infirmiers ) et je vois sa mère ( que je ne connais pas ). Elle avait les racines grises et le reste des cheveux teints en bleu.

En repensant à cette année de prepa et à quel point c’était difficile d’être aussi diminuée intellectuellement, je me mets à pleurer.

La petite moi qui était allongée dans mes bras se tend, son corps se raidit beaucoup. Elle n’est plus triste, elle est prête et impatiente de partir en Angleterre. Je la dépose sur le sol et avant qu’elle s’en aille, je lui dis : ” Tu vas partir en Angleterre sans moi mais n’oublie pas que je t’aime “. Et je me réveille.

Je vais vous parler de ma vie réelle pour que vous ayez tous les éléments qui vous permettront d’interpréter justement ce rêve.

Mon correspondant anglais, je le soupçonnais d’être un ” surdoué ” parce qu’il disait toujours qu’il n’était pas conforme aux normes. Mais je craignais qu'il ne souffre de psychopathie, même si c’est peu probable.

Ensuite, me concernant, j’ai été ” diagnostiquée ” ” surdouée ” mais mon problème c’est que je m’inhibe intellectuellement. C’est à dire que j’ai des capacités qui dépassent largement celles de la plupart des gens mais je ne les exploite pas, je les enchaîne, je les camisole. Parce que le fait que je sois plus intelligente que la moyenne ( je ne dis pas ça vraiment pas cela pour me vanter mais c'est un fait et il va falloir que je l'intègre pour avancer ) fait que ma personnalité est différente et cette personnalité là, je ne l’assume pas. Je ne l’assume pas parce que je prête trop d’importance au regard des autres. Il faut savoir aussi, que depuis que je suis toute petite, je ne m’aime pas. Je fais tout pour être acceptée et aimée car je n'aime pas celle que je suis. Et malgré ça, on m’a rejetée pas mal de fois. Alors je me dis; qu’est ce que ce serait si je ne faisais pas l’effort de m’adapter ? J’ai toujours trouvé les autres mieux que moi. Raison pour laquelle, j’ai développé une dépendance affective. Sauf que, depuis quelques jours, je commence à me dire que je suis quelqu’un de bien, je commence à aimer celle que je suis.

Anaïs était une jeune fille qui avait une personnalité que je trouvais assez étrange. Elle était fan de cosplay et vraiment, j’avais beau reflechir, je ne voyais pas l’intérêt de se déguiser en un personnage de manga… À la fois, je pensais qu’il fallait avoir une certaine intelligence pour prendre plaisir à se déguiser en son personnage favori mais je me disais aussi que c’était totalement absurde.

Le terme ” sidération psychique ” c’est le terme que j’emploie tout le temps pour décrire mon inhibition intellectuelle.

L’année de ma prepa fût une annee très difficile car au niveau cognitif, j’étais très ralentie. Cependant, j'ai commencé l’année avec un 8 mais je l’ai terminée avec un 17 de moyenne au concours.

Et puis, depuis quelques jours, j’ai décidé d’entreprendre 3 projets professionnels en même temps. Moi qui d’habitude manque cruellement de confiance en moi, cette fois ci, j’y crois. Le 4 ème projet, c'est celui d'acheter un petit bien immobilier qui me servira de résidence principale. Je dois signer le compromis de vente sous peu.

Voilà, je pense avoir fait le tour des éléments pouvant vous être utiles.

Je vous remercie pour votre amour du travail bien fait et pour l'aide que vous nous apportez.

Re: La petite moi

Posté : 08 janv. 2018 22:00
par LFS
Bonjour,

je vous réponds vous penserez à la tirelire plus tard :flo:
la mixture était bien équilibrée, agréable en bouche et point trop acide
Ici vous parlez de mixture et non de jus de citron. Les mots sont importants dans les rêves, regardez dans votre vie ce que l'on tente de vous faire avaler (ou ce que l'on a tenté ...) par exemple des mensonges (puisqu'il y a climat de suspicion ici) parmi des choses vraies.
Pareillement, le personnage du rêve est le "correspondant" aussi, il est utile de réfléchir qui vous correspond vraiment que ce soit parmi les hommes ou les femmes de votre environnement.
La tranche d'âge à laquelle vous faites référence est une indication de cette époque.

Je suppose que vous êtes allée lire le wikireve ? ... sinon -> ANGLETERRE

Les parents de votre correspondant dans le rêve peuvent figurer des parents idéaux et aidant... ils corrigent vos devoirs.
je realise qu’il n’y a pas qu’une petite moi mais des quadruplées ! 4 mini moi. Je m’accroupie, j’allonge la petite moi sur les genoux et je lui dis que je ne peux pas partir avec elle.

Est-ce que vous avez abandonné un part de vous ou quelque chose récemment ?
Ce type de scène s'accorde généralement avec les détachements intérieurs que tout un chacun vit plus ou moins consciemment. Dans la foulée, vous découvrez d'autres moi. C'est intéressant pour l'avenir, d'autant que le prénom Anaïs signifie naissance et beauté ce qui laisse présager une nouvelle naissance de vous-même dans un meilleur cadre puisque beauté, il y a.

Au final, vous laissez la petite moi aller en Angleterre sans vous, ce qui est préférable étant donné que la grande moi, c'est-à-dire vous, a un autre chemin (de grande) à poursuivre.
Ceci veut dire que vous abandonnez l'Angleterre - la terre d'angle - qui fait la plupart du temps référence aux choses sur lesquelles on bute dans la vie.

PS : La sidération psychique est un état qui suit les grands chocs traumatiques, comme avoir vu plein de morts sous ses yeux ou un événement qui a provoqué une grande peur, un grand effroi.
L'inhibition intellectuelle a un toute autre origine, diverse selon les cas. Il semblerait qu'il vous faudrait peu de chose pour être débarrassée de ce problème.


A bientôt Bonne Année LF

Re: La petite moi

Posté : 09 janv. 2018 11:07
par Hungry
MERCI BEAUCOUP !
Merci d'avoir pris le temps.
Bonne journée.

Re: La petite moi

Posté : 11 janv. 2018 11:29
par LFS
est-ce que cela vous a aidé à y voir plus clair ?

Re: La petite moi

Posté : 11 janv. 2018 20:28
par Hungry
Bonsoir,

Oui sur certains point, sur d'autres en revanche, c'est plus délicat car j'ai beau me poser beaucoup de questions, je n'ai toujours pas les réponses.
Merci tout de même.

Passez une bonne soirée.

Re: La petite moi

Posté : 12 janv. 2018 10:22
par LFS
Certes, maintenant ce n'est qu'un seul rêve, un vrai travail sur le rêve demande une analyse qui porte sur des séries de rêves.
:01

Re: La petite moi

Posté : 12 janv. 2018 14:34
par Hungry
C'est vrai. :)

Re: La petite moi

Posté : 17 janv. 2018 11:49
par LFS
::A