Page 1 sur 1

Reve : accouchement

Posté : 16 févr. 2008 11:36
par Jululiette
J'ai fait cette nuit deux cauchemars étranges ; j'ai déjà posté le premier dans l'onglet "animaux" mais j'aimerais tout de même avoir une indication sur le suivant.
Mon rêve se passe dans un ambiance étrange, avec une prédominance de couleur rouge/orange, mais je n'ai pas peur. Je suis enceinte et je commence à accoucher. Je suis seule mais tout se passe très bien, cela me semble naturel ; j'aide même le bébé à sortir avec mes mains. En réalité, le bébé ressemble plus a un embryon qu'un nouveau né : il est minuscule et tient dans une main. Au départ, je le trouve plutôt mignon, mais je me rends compte qu'il est sec et en fait mort. Je me sens emplie d'une immense tristesse et je suis dégoutée de le toucher. Je le prends d'une main avec un mouchoir et je le jette à la poubelle ( au compost ). Je suis très très triste et je pleure. Je vais alors voire une amie qui a subit un avortement ( dans la réalité ) et je lui raconte mon histoire en pleurant.
Je me réveille en sanglotant.
Qu'en dites vous ? J'ai 17 ans et je ne souhaite pas du tout de bébés, je ne comprends pas.

Posté : 16 févr. 2008 21:57
par LFS
Le bébé, la naissance représente toujours des projets, pas des vrais bébés sauf quelques exceptions.
Comme d'après ce que j'ai compris vous êtes dans une situation houleuse, actuellement et que vous avez mis entre parenthèse les projets, il n'est pas très étonnant de faire des rêves de ce type. naissance puis bébé mort décrit justement votre situation "l'impasse" dont vous avez parlée.

Les larmes en fin de rêve devraient vous fournir le déclic pour que vous puissiez réagir par rapport à votre torpeur actuelle. Le chagrin intense est parfois un tremplin pour se remettre dans l'activité (l'activité intelligente, pas se lancer dans le faire pour faire, je pense que vous l'aviez compris).

A bientôt Louise-Frédérique

Posté : 18 févr. 2008 12:50
par Jululiette
merci bien pour l'interprétation, en réfléchissant sur le rêve je m'étais bien dite que cela avait un rapport :-)