Page 1 sur 1

Reve : Se teindre les cheveux en rose.

Posté : 27 juil. 2008 21:39
par Eulogy
Bonjour/bonsoir!

Enfin un rêve à raconter! J'avais vraiment du mal à me concentrer ces dernier temps pour retenir mes rêves... :


"Je vais chez ma coiffeuse et je lui dit que c'est pour une teinture, elle me demande si c'est pour teindre mes cheveux en noir, je lui répond que non, je veux les teindre en rose. Elle me montre une sorte de palette avec toutes les couleurs possibles, il y a trois roses différents, un très clair, un très flashy et un autre assez foncé, je choisi le dernier. Elle me dit qu'elle ne sera disponible que trois fois dans la semaine pour me faire cette teinture. Je tiens compte de ses propositions de dates et je lui dit que le vendredi soir vers 17h sera parfais. Pendant toute la semaine j'attends impatiemment le jour J.
Vendredi est enfin arrivé! Je vais donc au collège comme tous les jours (dans la "vraie" vie je suis au lycée). Je dois normalement terminer les cours à 16h30, donc aucun problème, mais j'apprends que je dois rester une heure de plus car la direction à décidé de nous ajouter une heure par semaine de cours spécialisés... Enervée, je décide quand même d'aller à ce cours qui me semble totalement inutile, j'hésite à appeler ma coiffeuse, puis je me dit que ce n'est pas la peine, elle n'aura pas le temps d'attendre.
Je vais donc à ce fameux cours, nous somme à peine 4-5 élèves que je ne connais même pas. Au bout d'un quart d'heure cela m'énerve de plus en plus, je ne supporte plus d'attendre, il faut que j'aille me faire cette teinture! Je décide donc de répondre à tout ce que dit le professeur, je l'insulte, je fais tout mon possible pour qu'il me vire, pourtant je n'ai pas l'air de la gêner. Agacée, je me lève et sort du cours au bout d'un quart d'heure. Arrivée à la grille j'aperçois une surveillante qui m'attendais pour me laisser sortir. On parle quelques minutes, on s'entend très bien, comme des amies. Elle me dit qu'elle aussi veut se faire la même teinture que moi, c'est pour ça qu'elle me laisse sortir."

J'ai lu le rêve/explications de patamacher. Ce rose de mon rêve parle t-il donc aussi de l'enfance ? Cela ne m'étonnerais pas...
Ou est-ce que cela peut-être totalement autre chose ?

Merci d'avance.

Posté : 28 juil. 2008 16:17
par LFS
Bonjour !!

Tout d'abord :
(dans la "vraie" vie
le rêve fait partie intégrante de la "vraie vie" puisqu'il nous raconte symboliquement. On dit de préférence "la vie éveillée", c'est une formule standard pour éviter de parler de vrai et faux. Le rêve se rapproche le plus de la vérité qui nous concerne malgré les paraboles et les métaphores présentes dans les scénarios. Et la vie éveillée nous réserve bien des illusions, n'est-ce pas ?

Et justement c'est notre propos car le rose prévient des illusions et du même coup des désillusions.
Il y a un peu à prendre dans l'interprétation que j'ai faite à patamacher à part que pour vous, il y a aussi l'élément CHEVEUX: http://www.racontezvosreves.com/juillet_2006.htm

Vouloir se teindre les cheveux en rose pourrait signifier une tendance à l'idéalisme assez prononcée. Ma question est: avez-vous souffert de "réalités" un peu trop rudes ces derniers temps ou dans l'enfance (puisque vous allez encore au lycée) ?

A plus tard LF
et BONNE JOURNÉE !

Posté : 28 juil. 2008 21:57
par Eulogy
Je ne connaissais pas le terme exacte, c'est pour cela que j'ai bien mis le mot "vraie" entre guillemets. :-)
La prochaine fois je saurais donc que le terme le plus approprié est "vie éveillée", merci !
Je suis bien d'accord que les rêves nous rapprochent de la réalité...


Les "réalités un peu trop rudes" ? Hmmm...
C'est assez difficile à répondre.
C'est avec le recule que je m'en rend compte, je ne sais pas si je peux vraiment appelé ça de la souffrance mais depuis plusieurs années j'ai eu un peu de mal avec "tout ça".
En fait, je n'arrive toujours pas à passer "au travers" des propos qu'avait soutenu ma mère. J'ai toujours eu l'impression d'avoir été trahie, ce qui me fait donc "souffrir" en quelque sorte. J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, que mon amour fille/mère n'était pas réciproque. J'ai toujours voulu retourné en arrière depuis.
Je ne m'en suis jamais remise, cela me bloque énormément pour mes relations avec les autres personnes. Je pense vraiment que c'est ça...

Au niveau de l'école/lycée, je ne pense pas vraiment avoir subit quelque chose de difficile, je me mettais même à l'écart des autres, je ne leur trouvais jamais rien d'intéressant.

Merci, pareillement.

Posté : 28 juil. 2008 23:41
par LFS
Donc très logiquement vous aspirez à un monde plus "rose".
Attention à ne pas être trop naïve, c'est à partir de soi que l'on transforme sa vie en rose, il ne l'est pas de fait dans les autres familles... d'où mon métier !

Bonne journée pour demain LF
:?:

Posté : 30 juil. 2008 04:13
par Eulogy
Oui, la naïveté... ::A

Merci bien et bonne journée à tous.

Posté : 31 juil. 2008 00:07
par LFS
Bon soleil, bonnes vacances LF