Page 1 sur 1

Reve : quête du bonheur...

Posté : 04 juil. 2007 11:28
par missmarionet
Bonjour, cette nuit j'ai fait un nouveau rêve, il me semble que les dernières interprétations me permettes de mieux comprendre celui-ci, il s'agit toujours de faire un choix et de continuer ma quète du bonheur peut-etre. Enfin pouvez-vous me dire si c'est exacte.
En fait je me trouve dans un chateau trés luxueux et trés jolie, je porte une robe magnifique, il me semble qu'elle est rose ou blanche peut etre même rouge en tous cas elle est claire, il me semble que je fais partie d'une famille riche et importante. Je me trouve dans une sorte de salle de balle, il y a peu de monde et contrairement à d'habitude personne que je connais. Il y a un homme habillé en noir et rouge, il porte un masque et un grand chapeau à plumes, il semble etre trés puissant (peut-etre est-ce le prince ou le roi ^^)bref, je dois danser avec lui, aucune personne ne m'y oblige, mais je dois seulement, nous sommes les seuls à danser, bisarement je connais les pas, il faut tourner deux fois puis avancer et reculer, je me sens trés bien mais pourtant quelque chose ne va pas. je pars et je me met à courrir, je cherche quelque chose sans doute ou bien je cherche à fuire je ne sais pas trop. Je rentre dans une pièce bleu, il ya un bureau en bois avec une rayure bleu et une fenetre qui laisse passer beaucoup de lumière, puis je rentre dans une autre salle, il ya d'autres jeunes gens, il me semble plus jeunes que moi ils apprennent à danser avec une femme qui leur montre. Aprés plusieurs ésitations je reconnais Corentin, il est habillé en blanc, il m'offre sa main et nous nous apprétons à aller danser, je me rends compte que j'ai pris la place d'une autre fille, mais cela ne gene personne.

Voilà il me semble que comme le rêve précédent, je continue a chercher mon chemin tout en faisant attention aux tentations, ainsi le prince noir représente cette tentation quand à Corentin habillé en blanc il est le but de ma quéte. Es-ce que mon interprétation est bonne, ou reste -t-il des éléments que je ne comprend pas comme la chambre bleue ??

Merci et à bientôt...

Re: quète du bonheur...

Posté : 04 juil. 2007 20:15
par LFS
Bonjour !

Que de couleurs ! Alors attention au rose et blanc, on est un peu dans l'irréel avec ces deux couleurs. Les choses échappent, on ne peut pas les saisir.
Par contre le rouge et noir de l'homme remet un peu les pieds sur terre. Un peu seulement car il est masqué.
C'est un rêve assez mystique, car de multiples détails, comme le chapeau, le rouge et noir associés, le bleu de l'autre salle, le blanc encore, et surtout vos pas de danse 2 tours, avancer-reculer (qui sont des pas précis dans certaines initiations), ponctuent votre rêve.

Donc oui, en quelque sorte c'est votre quête du bonheur mais je pense que, derrière elle, se cache votre quête de perfection et d'absolu.

Au fait, est-ce que vous êtes très complice avec Corentin, car il est blanc blanc, il y a quelque chose d'inaccessible, une distance.

Pour mémoire:
les rêves de couleurs: http://www.racontezvosreves.fr/fevrier_2006.htm
Rêve de marcher courir:
http://www.racontezvosreves.fr/octobre_2006.htm
Rêver de gens : http://www.racontezvosreves.fr/janvier_2007.htm

Bonne lecture

complicité

Posté : 04 juil. 2007 22:40
par missmarionet
bonsoir,
Corentin est carteron (1/4 de sang noir)il n'est donc pas tout a fait blanc. lui et moi sommes ensemble depuis prés d'un an, et avant ça nous avons été trés trés proche pendant 2 ans , c'est a dire que c'était mon meilleur ami et mon confident, puis nous avons eu peu a peu une relation plutot ambigue et finalement nous nous sommes mis ensemble , pour répondre à votre question nous sommes vraiment trés trés complice depuis toujours. Mais peut -etre que cette distance dont vous parlé vient du fait que l'année prochaine nous puissions etre séparé, de plus mes parents ne sont pas tout a fait compréhenssif envers cette relation ( il pense que je suis encore leur petite fille adorée), ils sont un peu la barrière entre nous. P eut-etre qu'il y a un lien ???

Merci d eme répondre...
A bientot

Posté : 04 juil. 2007 22:55
par LFS
Bonsoir,

Oui cela doit être ça. La distance d'une manière ou d'une autre. Et puis il est possible que vous l'idéalisiez un peu trop, vous êtes très bien vous aussi, au moins autant que lui, je suis sûre.