Page 1 sur 1

Reve : Une rencontre avec la reine

Posté : 26 sept. 2009 15:56
par Nathalie
Bonjour, voici le rêve que j'ai fait cette nuit.

"Je suis dans une sorte de grand salon très sobre et blanc avec de nombreuses autres jeunes filles et jeunes femmes. Nous devons être une vingtaine et nous sommes toutes en tenue de cour (grandes robes à vertugadin) dans des tons pastel. Ma robe est blanche et rose pale. Un petit groupe de femmes arrive (3 ou 4) et la première annonce qu'il nous faut saluer la reine d'Angleterre. Cette dernière semble relativement jeune, elle porte une tenue aux couleurs chaudes et affirmées, plutôt dans les bruns qui pourrait évoquer une tenue de chasse ou en tous cas permettant d'être active, ses cheveux sont abondant et vaporeux, d'un blond si clair qu'ils semblent blanc et lumineux et s'élèvent naturellement au dessus de sa tête.
Alors que je m'apprête à faire la révérence, toutes les autres jeunes femmes s'agenouillent autour de la reine. Après un court instant d'étonnement, je fais de même en m'arrangeant pour me glisser sur le devant. Là, je constate que la reine porte des bas blanc et qu'elle a légèrement plié les genoux pour nous saluer en retour.
La reine et ses deux ou trois dames de compagnie traversent le salon et entrent dans la pièce suivante (à moins que ce soit un jardin) tandis que les jeunes femmes et moi-même restons dans le premier salon.
La femme qui avait annoncé la reine commence à appeler les noms de 3 ou 4 jeunes femmes restées dans le salon pour qu'elles se présentent devant la reine, ce qu'elles font. J'attends un peu en déambulant puis passe dans l'endroit où se tient la reine sans y avoir été appelée pour voir un peu ce qui s'y passe. Ne voyant rien de bien intéressant, je reviens dans le premier salon. A la fin, toutes les jeunes filles ont été appelées en présence de la reine sauf moi."

voilà, bonne journée.

Posté : 28 sept. 2009 13:22
par LFS
Bonjour

La reine est figure symbolique de la Mère, dans le sens protectrice. Mais ici, parce qu'elle est très entouré de blanc à divers endroits, elle est en relation avec l'inaccessible. Ce qui signifie pour vous, une mise en lumière d'un rapport distant avec ce qui aurait dû être votre protectrice, votre réconfort.

Peut-être que vous êtes également absolutiste, c'est-à-dire à chercher l'absolu dans vos relations, dans votre rapport à la femme,et par extrapolation à l'amour.

Vous-même dans le songe vous êtes vêtue de blanc et de rose pâle, ce qui dénonce une tendance à rêver le monde alors qu'il faudrait le voir comme il est.

Mais, c'est votre premier post, autrement dit je ne peux pas faire de généralités sur vous en me basant que sur un seul rêve.

Pour les couleurs dans les rêves, elles ont été traitées ici: http://www.racontezvosreves.com/fevrier_2006.htm

Bonne journée LF

Posté : 29 sept. 2009 17:41
par Nathalie
Bonjour,

Merci pour votre interprétation. Effectivement, j'ai des rapports très distants avec ma mère, principalement dus au fait qu'elle souffre de troubles bipolaires ce qui la rend instable, perturbante et blessante, j'ai donc du me protéger de celle qui aurait dû être ma protection et mon soutien.

Concernant le coté absolutiste, disons que je suis assez perfectionniste dans ce que j'entreprends mais je ne pense pas l'être dans mes relations, prenant généralement les gens comme ils viennent. Pour ce qui est du rapport à la femme, je ne saurais dire, par contre, je commence seulement depuis peu à me réconcilier avec ma féminité, a accepter d'être féminine.

Bonne journée

Posté : 29 sept. 2009 23:05
par LFS
Bonsoir

Dans le rêve, il y a l'aspect enfantin qui ressort, la partie qui a manqué de protection. Il serait sans doute utile de vous faire accompagner pendant quelques séances ?

Bonne soirée Nathalie.

LF