Page 1 sur 1

Reve : Un rêve très long...

Posté : 11 déc. 2009 21:33
par rayondesoleil
bonsoir LFS

Voici un rêve fait il y a juste quelques nuits.j'espère que tu auras la patience de le lire, il est long. Je pense qu'il comporte plusieurs choses...



Au départ du rêve, je suis à l'extérieur, dans ce que j'appellerai jardin (vu la suite du rêve) mais comme un grand pré, ltout le long du grillage mais écarté de celui ci se trouve un fil à linge qui fait toute la longueur, une grande longueur. Je suspend mon linge, il y a beaucoup de vent. Un peu plus en contrebas se trouve mon mari, qui flâne, et à l'opposé se trouve mon fils qui gambade, l'herbe est très verte, balayée par le vent elle ondule comme des vagues. Je me sens heureuse
Ensuite d'un coup, d'un seul, je me retrouve dans la maison, c'est sûrement un peu plus tard. Toutes les pièces sont blanches, et ont portes et fenêtres.Je pense que cette maison est un plain pied, mais quand je regarde par la fenêtre on dirait qu'elle est en hauteur.
C'est comme si je vivais plusieurs scènes de vie suivant les pièces.

Je vais tout d'abord dans le salon , où se trouve mon mari et mon fils qui regarde la télévision, chacun assis l'un dans le canapé pour mon fils et le fauteuil pour mon mari....je les préviens, je vais chercher le linge, le ciel s'assombri...mais c'est comme si ils ne m'entendaient pas, ni me voyaient, et je me rends compte que la fenêtre a disparu.
Là je suis vexée qu'ils ne m'accordent aucune attention.

En face du salon séparé par un couloir se trouve la salle à manger où je suis installée dos à la porte assise sur une chaise en bois, en chêne, installée à une table à un bout,les avant bras bien posés sur cette table rectangulaire qui a une nappe blanche ordinaire, et comment dire au fond de la pièce qui est en long mais assez large, se trouve sur la droite l'encadrement d'une porte, et de l'autre côté se trouve la cuisine.
De là où je suis je ne peux rien voir normalement.

Mais voilà j'entends une douce voix dans ma tête, et comme une présence derrière moi, c'est une jeune fille qui est décédée qui me dit ceci, "ma maman est enceinte" au même moment, je peux voir à travers(bizarre de voir à travers le mur comme si c etait une vitre) le mur qui sépare la cuisine et je vois une femme (qui est la maman de la jeune fille décédée) dire à mon amie qui habite à côté de chez moi, je viens t'annoncer une bonne nouvelle je suis enceinte
Et une nouvelle fois je remarque que la fenêtre de la salle à manger à disparu, plus d'ouverture.

Je prends le couloir qui mène à la porte d'entrée, sur ma droite une autre pièce, une chambre d'enfant, d'adolescent, dans cette chambre très bien éclairée, le soleil entre par le carreau de la fenêtre, se trouve ma fille qui est en train de mettre au lit une jeune fille, je reconnais la fille de mon amie qui habite à côté de chez moi, ma fille me dit il faut qu'elle se repose elle est très fatiguée, une petite sieste lui fera du bien, ma fille met gentiement la jeun fille au lit, la borde et l'embrasse.
Très Important, là la fenêtre n'a pas disparu, elle donne sur l'étendue de verdure où se trouve mon linge, et le ciel n'est plus du tout sombre, il fait très beau, un beau soleil.
Mon linge doit être sec, je demande à ma fille si elle veut m'accompagner et me répond oui maman je viens avec toi
Mais arrivées devant la porte d'entrée, il n'y a plus de serrure, plus de poignée impossible de sortir.
La porte d'entrée est haute, large et très blanche comme l'ensemble des pièces.


Merci pour tout ce que tu pourras me dire
Bonne soirée

Posté : 12 déc. 2009 22:09
par LFS
mon mari, qui flâne,
Comme tous les maris :eek:

Bonsoir rayondesoleil

En fait le rêve traduit en partie une insatisfaction dans votre quotidien et qui apparemment c'est que ponctuelle. Car Herbe verte puis ciel puis à nouveau herbe verte et linge sec. Les scènes dans la maison avec tout ce blanc confirme l'insatisfaction, peut-être un manque de communication entre le "clan" des hommes et le "clan" des femmes.
Mais c'est vous qui savez.

L'annonce de la femme enceinte et la confirmation de cette annonce par l'intéressée elle-même vous renvoie à une réflexion sur les plans de vie.
Je m'explique: un défunte vous parle, une vivante parle à une Autre et vous spectatrice de la scène, votre mari et votre fils vivent une situation différente de celle qui vous vivez dans le même temps et au même endroit, .... Avez-vous dû mal à accepter l'idée que chacun à sa vie tout en vivant ensemble?

Cela étant, la porte sans serrure et le fait que vous soyez bloquée à l'intérieur et encore tout ce blanc peuvent alerter sur un conditionnement subtil auquel vous êtes soumise dont vous êtes consciente et d'où vous voudriez bien vous défaire.

Je vous laisse avec ces pistes car je sors du café-rêves ... je serai plus en forme demain soir. Merci de votre patience. J'attends vos questions.

LF

Posté : 13 déc. 2009 16:23
par rayondesoleil
Bonjour LF

Je vous remercie pour votre interprétation qui me parle, en effet je ne suis pas satisfaite de mon quotidien, j'espère qu'il y aura une amélioration comme le laisse présager ce rêve. Vous avez raison, il y a un petit manque de communication entre les hommes et les femmes, manque d'attention.

Le deuxieme paragraphe m'interpelle énormément, mon mari est éloigné de moi géographiquement par rapport à son travail, mon fils vit avec moi, mais il travaille, et quand il est à la maison, il est souvent dans sa chambre avec son ordinateur. En ce qui me concerne je fais mon travail quotidien à la maison, et m'occupe de l'association dont je fais partie.
Je n'ai pas de mal à accepter ceci, ce que j'ai du mal à accepté c'est le manque de marque affective, j'en ai pas mal envers eux....
Pour la fin vous avez raison aussi, je vis dans un certain conditionnement, dans lequel j'ai l'impression d'avoir évolué depuis toujours.


Pour la partie où ma fille met au lit une autre jeune fille adolescente qui est fatiguée.
est ce que ce passage se rapporte à ma fille, où à moi.
Ma fille a en ce moment une vie perturbée.


La pièce où se trouve les hommes, est plus sombre, que celle où se trouve les femmes.

et là où se trouve ma fille c est vraiment lumineux.


Bonne soirée LF et encore Merci

Posté : 13 déc. 2009 21:55
par LFS
Bonsoir

"LES" filles vous représentent, et aussi un la réalité de votre fille. Comme la pièce est lumineuse c'est ce qui 'ma fait dire que vous devriez trouver une solution pour pouvoir éclaircir les points obscurs de votre vie actuelle.

Bonne semaine
LF

Posté : 14 déc. 2009 08:00
par rayondesoleil
Merci beaucoup LF,

Je reviendrai sur ce post, des que le soleil viendra réchauffer nos maisons respectives, à ma fille comme à moi.

Bonne semaine à vous

Posté : 16 déc. 2009 00:30
par LFS
Bon courage LF