Page 1 sur 1

Reve : Un ruisseau et un ours

Posté : 11 oct. 2007 22:52
par Camille64
Bonsoir LFS, bonsoir aux rêveuses et aux rêveurs du forum,

J'ai fait ces deux rêves la nuit dernière et la précédente, et comme j'ai vu clairement des couleurs dans les deux, je les classe ici. Mais le second aurait pu figurer dans "Rêves d'animaux". C'est dur de classer les rêves !

Le linge à la rivière
Partie d'un rêve plus long.
Des vêtements à moi sèchent, étendus sur un fil dehors. Le fil est tendu au-dessus d'un ruisseau aux eaux limpides et peu profondes. Il y a un autre fil à linge devant le premier avec du linge qui ne m'appartient pas. Mes vêtements tombent à l'eau petit à petit. Je le vois ou je le sais mais je ne réagis que tardivement, et je ramasse d'une brassée les vêtements qui sont dans le courant et que je vois en couleur à dominante rouge, distorsionnés par l'eau courante. C'est très beau. Il manque des vêtements. Quand j'arrive à l'endroit sous abri où je vais les mettre à sécher (différent du premier), je m'aperçois que les vêtements manquants sont étendus, mais secs et repassés. Ils sont jaune et bleu. C'est ma mère qui en a pris soin.

Sur les épaules d'un ours
C'est une fête d'enfants, dans une salle type gymnase. Il y a un ours géant, au moins trois fois la taille d'une personne. Je vois le brun de l'ours, et le jaune clair des murs. Je sais que c'est un déguisement avec un homme dedans, mais il est tout à fait passif. Je monte sur ses épaules, ce qui ne me paraît pas difficile et, d'en haut, je regarde les enfants en groupe. C'est confus. Je me fatigue et je finis par être obligée d'aggriper une barre avec les mains. C'est très dur. Puis je vais lâcher et je pense que je devrais sauter au risque de me faire mal, parce que je n'ai plus la force de me tenir assise tout là-haut ni de descendre. Mais je descends dans l'air, comme portée, sans me faire mal ni faire d'effort conscient. Pendant la descente, le décor s'estompe et tout devient flou, comme dans la brume.


Bien à vous. Camille

Posté : 11 oct. 2007 23:26
par LFS
Bonjour Camilla

Je vais vous dire ce que j'éi déjà dit à l'un d'entre vous, comment voulez-vous que j'interprète seulement u bout de rêve ... plus long.

C'est déjà faire du sans filet en interprétant un seul rêve sans avoir connaisse de ceux qui ont précédés ou qui ont suivis, alors.... :grin:

Vous rappelez-vous du début ?

Pour le 2e rêve, n'hésitez pas à poster deux sujets s'ils ont un thème différents, et rappelez moi simplement qu'ils se sont produits dans la même nuit.
Cela étant, il traduit un manque de "visibilité" dans votre vie. Il semblerait bien que la lecture de votre vécu serait à réviser patiemment. L'atterrissage qui se passe bien dit que vous ne risquez rien, mais qu'il y aura encore un peud e brume. C'est sans doute votre inquiétude à voir la vérité toute crue qui est décrite ici.

bonne soirée !

Posté : 11 oct. 2007 23:35
par Camille64
Non, je ne me rappelle que de cette partie. Tout s'estompe au réveil, au moment où je suis encore à moitié endormie.
Je sais que je sais quelque chose mais je n'arrive pas à le saisir. Et une fois vraiment réveillée, c'est fini.
Bon, je vous dis tout ça pour vous dire que ce dont je me souviens, c'est la seule chose qui me reste. Et mes efforts pour saisir le reste au moment du réveil n'ont que rarement des résultats.
En ce qui concerne la lecture du vécu, je vous ai entendue...
Merci beaucoup de votre patience...
Camille

Posté : 12 oct. 2007 00:23
par LFS
Re bonsoir

Merci de votre merci, c'est gentil mais rassurez vous je n'ai de patience que pour ce qui m'intéresse.

Donc: Vos vêtements tombent à l'eau, c'est qu'il ya avait encore de l'élagage à faire (dans l'esprit). Restent les vêtements rouges si j'ai bien compris, le rouge qui rend la vitalité, et l'enthousiasme.

Pour les couleurs c'est ici: http://www.racontezvosreves.com/fevrier_2006.htm

Les vêtements dont votre mère s'est chargée (en a pris soin dites-vous) peuvent éventuellement rappeler un épisode concernant une maladie avec le jaune, tout en veillant à ce que vos conserviez la sérénité avec le bleu.

A vous de tout nous dire...

bonne nuit et rêvez bien :do