Page 1 sur 1

Reve : mon papa décédé...moment privilégié...

Posté : 12 janv. 2010 11:12
par rayondesoleil
Bonjour LFS

MON REVE

Je ne sais pas ce que valent les rêves du matin, mais j'ai eu la visite de mon papa chéri,
.
Avant de voir mon papa, Je ne me souviens plus trop du début du rêve, à part que l'époque était ancienne par rapport à aujourd'hui et que j'étais dans un orphelinat, où je m'occupais des enfants, je sais que j'étais très maternelle avec eux, malgré la rudesse des gens de l'époque. (mais je pense que le plus important c'est la suite....)

Je mettais la table pour les enfants, une grande table rectangulaire en bois comme dans les réfectoires, des grands bancs de chaque côté de la table, je mettais des écuelles en bois, pour servir de la soupe , je dépose au milieu de la table une grosse marmite de soupe, soupe qui m'avait l'air bien claire, bien liquide, on aurait dit juste de l'eau chaude dans laquelle on aurait mis des cubes de bouillon pour lui donner du goût,.ou quelque chose de similaire

Je m'apprêtais à appeler les enfants pour qu'ils viennent manger, je venais tout juste de poser la marmite sur la table, je relève la tête et là qui je vois, mon papa, (je suis émue en écrivant ces mots) il a un costume en tweed moucheté blanc et noir, il me sourit et moi je me dépêche d'aller vers lui de l'autre côté de la table, je me blottis dans ses bras, je le serre très fort, lui aussi, et je lui dis "je savais bien que tu n'étais pas mort" je lui dis aussi papa je t'aime, je t'aime tant,(ceci en télépathie) lui me répond de la même manière, ma fille chérie je t'aime très fort aussi, je lui pose des questions sur ma maman, où est elle ? il me répond ne t'inquiète pas, ta maman va bien, nous sommes pas loin l'un de l'autre.

Ensuite nous entendons de la musique, et je danse avec mon papa,nos pieds ne toucehnt pas le sol, c'est comme si nous étions en flottement dans les airs.... je suis toujours blottis contre lui,ma joue droite contre la sienne, bien appuyée et tout en dansant je sens qu'il s'évapore, jusqu'à disparaître complètement.

Je suis si heureuse de l'avoir vu, que je dois en parler à ma meilleure amie qui habite à côté de chez moi, je pars chez elle en arrivant chez elle, tout de suite je lui crie depuis l'entrée, mon papa est venu me rendre visite, il n'est pas mort, et elle,elle pousse un cri en me regardant, stupéfaite. Mais que t'arrive t il, regarde ton visage, c'est horrible, j'avais bien senti comme quelque chose de rêche, très sec, elle me tend un miroir, je regarde et le côté droit de mon visage est très sec, mais le plus horrible, c'est mon oeil droit les paupières et les cils sont rouges et ont des croûtes blanches et mon oeil n'a plus de rétine, ni de pupille, l'oeil est tout blanc. Le plus bizarre c est que de cet oeil je ne devrais pas voir, et ma vue est excellente.

Et je me suis réveillée, l'histoire avec l'oeil je ne sais trop quoi en penser, à part que dans la réalité cet oeil ne voit pas grand chose, problème de naissance

Merci pour tout ce que vous pourrez me dire sur ce rêve
Bonne journée à vous et à ceux qui passeront.

Posté : 13 janv. 2010 10:58
par LFS
Bonjour

C'est un très beau rêve très réparateur. La mise en contact avec votre père peut vous propulser dans une voie, vous dire oui sur un projet en cours, ou tout simplement vous relancer une dynamique.

La fin avec le passage de l'oeil, est la preuve que vous êtes appuyée sur lui, mais c'est surtout le prémices d'une métamorphose intérieure,. Il est fort probable que vous ayez à reconsidérer pas d choses dans votre vie personnelle, que ce soit des habitudes de faire ou des façons de penser.

A bientôt LF

Posté : 13 janv. 2010 20:48
par rayondesoleil
Merci beaucoup LF

Quand je me suis réveillée j'étais vraiment bien, je sais que les jours qui ont précédé, je dirais même une grande période, je n'étais pas bien, çà bouillonnait en moi, je ne me supportais plus, surtout je ne me reconnaissais plus. Je pense plus donc que ce serait pour relancer une dynamique dont j'ai grand besoin.


Pour la musique elle était très loin, très légèrement audible et nous dansions une valse lente.


Je pense aussi que vous avez raison il va falloir que je revois certaines habitudes et façons de penser, oui c'est tout à fait celà.

Bonne soirée LF et encore merci pour votre aide à y voir plus clair. :-D

Posté : 13 janv. 2010 21:17
par LFS
::A je vous en prie

LF